ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Avantages / inconvénients du PC BANCKING ?

par Thom » 14 mai 2012 13:10

Salutation,

Tout est dans le titre. :)
Je voulais avoir vos avis sur l'utilisation du PC BANCKING (Dexia, ING,...) pour acheter des actions.

Re: Avantages/inconvénients du PC BANCKING ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2012 18:39

Je ne connais pas Dexia, ING..., je fais du pc banking (je ne connaissais pas le terme, j'ai du regarder sur google ^^) avec la société générale pour mes comptes personnels et la Banque Postale pour ma société. C'est pratique, facile, rapide, la modernité quoi. Par contre pour acheter des actions, c'est moins chers qu'une banque 'classique si tu contactes ton conseiller, mode année 1980' mais beaucoup plus chers que si tu passes par un broker.

De mémoire avec ig markets tu payes 0.01% de frais pour 100.000€ (10€ jusqu'à 100.000€) donc c'est en moyenne 2 à 20 fois moins chers que ce que l'on trouve classiquement.

Par contre si tu trades peu, certaines banques online proposent 5 ordres par mois gratuit (vérifie qu'il n'y a pas de frais caché, comme des tenus de comptes etc).

Re: Avantages/inconvénients du PC BANCKING ?

par Thom » 14 mai 2012 19:32

.

Re: Avantages/inconvénients du PC BANCKING ?

par zanger » 14 mai 2012 20:28

Je suis étudiant : il faut soit un revenu mensuel régulier et assez conséquent, soit une épargne, à priori supérieure à 20 000€ puisque dès que j'ai évoqué ce montant ils m'ont dit "aucun problème", en dessous c'était niet ;)

Sujets similaires
Avantages et inconvénients de l'EI en crypto-trading
par FiscalFUD » 15 mai 2018 17:25 (0 Réponses)
FUTURES: voir & avantages inconvénients /mini DAX30
par bislow » 22 juil. 2019 12:05 (8 Réponses)
Avantages trackball en trading
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 juil. 2014 22:52 (48 Réponses)
ProRealTime ouverture de compte et avantages Andlil ?
par var1972 » 01 avr. 2020 21:58 (7 Réponses)