ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Christophe

par CHRISTOPHE HERZET » 23 nov. 2014 21:17

Bonjour a tous,

J’étais actif dans le transport routier pendant plus de 15 ans et gérant de diverses sociétés.

La bourse a toujours été une passion et je me suis décidé a en faire mon métier, voila maintenant plus d'un an et demi que je trade a mon compte.

Je n’éprouve aucune difficulté au niveau psychologique, j'ai l'habitude d’être sous stress due a mon ancienne profession.

Je trade exclusivement le DAX mais pas de scalping :) la le stress serait trop important... et trop fatiguant.

J'ai acquis beaucoup d’expérience dans le trading grâce a mon mentor un trader professionnel allemand.

J'ai un peu adapte le même style de trading basée sur la théorie des vagues d'elliott et des ratios de fibonacci , avec des points d’entrées et de sorties bien définies , un stop maximummum de 10 a 15 points sur le DAX et un gain de 100 a 150 points par trade bien sur selon la volatilité du jours.

Bonne continuation a tout le monde.

Christophe H.

Re: Présentation Christophe

par Amarantine » 23 nov. 2014 21:30

Bienvenue chez Andlil Christophe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Je crois que c'est la 1ère fois que j'entends un trader dire qu'il a réussi à maitriser le côté psychologique dans son trading. Je t'en félicite. :bravo: Ce doit être une grande libération et une grande aide.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation Christophe

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 21:40

Bienvenue Christophe :) Oui, c'est rare de voir qu'un trader arrive à maîtriser le côté psychologique du trading. Bonne continuation sur Andlil ;)

Re: Présentation Christophe

par CHRISTOPHE HERZET » 23 nov. 2014 22:46

Merci a tous :)

Le plus important dans le trading est le travail psychologique a faire sur sois même, maîtriser ses émotions est primordial a la survie de son capital de trading.

Beaucoup de personnes néglige cet aspect psychologique. Il pense tout d'abord aux gains et non aux pertes, et pourtant comme pour tout investissement il faut d'abord se poser la question que suis je apte a perdre et non a gagner.

Pour le DAX je suis un chasseur de points et non de gains ce qui fait toute la différence. Mon objectif principal n'est pas de savoir quel est le montant de mes gains par trade ou position, je calcul le nombre de points perdants et gagnants.

Bonne semaine a tout le monde....

Re: Présentation Christophe

par swapping » 23 nov. 2014 22:52

CHRISTOPHE HERZET a écrit :Merci a tous :)

Le plus important dans le trading est le travail psychologique a faire sur sois même, maîtriser ses émotions est primordial a la survie de son capital de trading.

Pour le DAX je suis un chasseur de points et non de gains ce qui fait toute la différence. Mon objectif principal n'est pas de savoir quel est le montant de mes gains par trade ou position, je calcul le nombre de points perdants et gagnants...
Bienvenue sur Andlil Christophe, rien à dire tu as pris de l'avance sur beaucoup, bonne continuation ;)

Re: Présentation Christophe

par Amarantine » 24 nov. 2014 00:26

C'est incroyable Christophe, on croirait lire Benoist! :o

Re: Présentation Christophe

par GOLDS » 24 nov. 2014 01:36

J'aime bien ta phrase je suis un chasseur de points et non de gains. Bienvenue sur le forum

Re: Présentation Christophe

par Bella Swan » 24 nov. 2014 07:10

Qui a la date des prochaines soldes (la chasse aux bonnes affaires) ?

Re: Présentation Christophe

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 07:46

Amarantine a écrit :C'est incroyable Christophe, on croirait lire Benoist! :o
c'est ce que je me disais, mot pour mot. Mais on scalpe tous les deux le dax 30 donc quand on fait les mêmes choses, on a des points en commun et quand on a compris le trading, la psychologie est au coeur ;)

Bienvenue Christophe

Re: Présentation Christophe

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:48

Welcome :)

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Journal de Christophe
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 03 juin 2019 10:08 (139 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)