Je suis un « vieux de la vieille », inscrit ici depuis 2014, mais je me suis rendu compte que je n’avais jamais fait de présentation… Pourtant, j’étais persuadé de l’avoir déjà faite ! ^^
J’ai découvert Benoît, et par conséquent ce forum, il y a belle lurette, via la toute première vidéo de la chaîne « Vidéobourse ». Depuis, je suis les vidéos dans l'ombre : la cuvée 2015, celle de 2018, et ainsi de suite. À ce jour, la meilleure reste, à mes yeux, la plus récente. J’apprécie tout particulièrement sa discipline et sa rigueur, ce qui explique sans doute sa longévité dans le monde impitoyable du trading. Comme il le dit souvent, 90 % des traders sont perdants ; seuls une minorité s’en sortent.
Que dire à propos de moi ? pseudonyme Pandora, j’ai 34 ans. Je me suis intéressé à la bourse vers l’âge de 15 ans, mais je n’en ai jamais vraiment fait ! Je ne suis jamais allé au-delà des comptes démo. C’était surtout une curiosité intellectuelle, et je ne me suis jamais lancé dans l’aventure, principalement parce que j’enchaînais les petits boulots précaires la plupart du temps. Pourtant, je n’ai pas été fondamentalement malheureux : je me contentais de peu, tant que j’avais un toit et de quoi manger.
Aujourd’hui, je suis sur le point de devenir fonctionnaire (désabusé) : agent polyvalent dans un établissement scolaire. Ça rappellera peut-être de bons souvenirs (ou pas) à Benoît, et je lui dirais bien : « Crois-moi, tu n’as rien raté ! » Le statut de fonctionnaire et notamment dans l’Éducation nationale fait de moins en moins rêver, et dans mon cas, c’est plus un concours de circonstances qu’un vrai choix. La mentalité qui y règne, l’hypocrisie omniprésente et la médisance suffisent à vous vacciner… il y aurait de quoi y laisser sa santé mentale^^
Sinon, je m’étais aussi beaucoup intéressé à la crypto, que j’ai découvert peu après la bourse. Ça m’avait davantage parlé, et j’avais investi (pour quelques clopinettes à l’époque) dans plusieurs cryptomonnaies, dont l’Ethereum… mais j’ai perdu mes identifiants. Anecdote réelle ! Qui sait, sans le savoir, je suis peut-être devenu millionnaire en crypto.
C’est un peu la blague classique dans ce milieu : ceux qui se sont enrichis sont ceux qui ont oublié leur mot de passe

Bien à vous,