ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Affichage caratéristiques transactions

par dede6363 » 27 janv. 2015 19:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher 2 caractéristiques dans l'historique de mes transactions
- l'heure, minutes et secondes du trade (entrée et sortie de position)
- les points gagnés ou perdus. Je les calcule manuellement mais c'est un peu long

Merci

Re: Affichage caratéristiques transactions

par DarthTrader » 27 janv. 2015 19:36

regarde dans Historique d'activité juste en dessous de transaction dans le menu Historique de mon compte

Re: Affichage caratéristiques transactions

par dede6363 » 27 janv. 2015 19:43

Merci, j'avais déjà essayé mon compte/historique/historique d'activité mais je n'ai que l'heure d'entrée de mes positions ainsi que le cours de cotation. Si la plateforme peut le faire je recherche
- l'heure d'entrée et de sortie (avec les SEC)
- le nombre de points gagnés ou perdus par trade

Re: Affichage caratéristiques transactions

par DarthTrader » 27 janv. 2015 20:11

dans historique d activité tu as l heure d'ouverture de ta position et l'heure de fermeture donc entré et sortie de ton trade par contre il y a pas les secondes, et comme il y a aussi les niveaux tu peut facilement en déduire le nb de points ...

pour plus je connais pas au pire appelle service client 01 70 98 18 19...

Re: Affichage caratéristiques transactions

par kallaganne » 27 janv. 2015 22:35

Salut dede6363,

Marrant... j'ai fait exactement la même recherche que toi. Je voulais la même chose dû au fait que j'étais client FXCM et que j'avais ça chez FXCM, notamment l'historique de la session avec les points gagnés et perdus (sur Dax en l'occurrence). Je n'ai pas retrouvé cette fonction chez ig. Je les ai appelé mais non ça n'existe pas chez eux. Bizarre car c'est bien pratique et pas compliqué à mettre en place pour eux.

En terme de solution la seule que j'ai pu faire : récupérer mes données via l'historique des transactions chez ig à chaque fin de session, tout transférer dans un tableur excel... bidouiller un peu pour organiser tout ça. Et au final ça sort propre et ça me fait mes stats de session, du moins celles que je souhaite voir apparaître.

Alors si ça peut t'aider, notamment dans ta cellule excel qui doit te donner le résultat en terme de points/pips gagnés ou perdus tu dois opérer le calcul suivant :

1) total gain ou perte divisé par le coût du contrat. Exemple tu as perdu 240 euros (-240), divisé par 5 (5 euros le prix du contrat) = 48
-240/5=48

2) Le résultat trouvé est à diviser par le nombre de contrats pris, exemple :
48/12 contrats = 4

3) Le résultat donne le nombre de points, donc dans cet exemple 4 points

4) Donc tu as besoin de
1-Le montant du gain ou de la perte (à exprimer avec le signe moins devant quand c'est une perte, ex : -240)
2-Le coût du contrat
3-Le nombre de contrats pris

Voilà après c'est des histoires de copier/coller de données et réorganiser le tout dans excel. Un peu ennuyeux au début mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Bon courage

Re: Affichage caratéristiques transactions

par dede6363 » 27 janv. 2015 23:00

Merci pour vos précisions
J'ai également fait un fichier excel mais je suis étonné qu'un broker comme ig n'ai pas ce paramètre
Faudra faire avec

Bonne soirée

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Analyse des Transactions
par GDX23 » 16 août 2012 01:05 (1 Réponses)
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
Volume de transactions quotidiennes sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 18 août 2017 12:32 (22 Réponses)
Qui controle les transactions ?
par Francis1 » 29 janv. 2021 09:22 (5 Réponses)
chute des transactions immo
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 06 oct. 2023 21:08 (13 Réponses)
affichage de l'heure du message
par Amarantine » 03 août 2013 02:34 (2 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)