je l ai trouver
Le discours de Jerome Powell à Stanford n'a pas abordé l'économie américaine ni la
Politique monétaire, alors que Trump s'apprête à nommer un nouveau président de la
FED.
Jerome Powell prononce le discours d'ouverture à l'Institut Hoover de l'Université de Stanford, rendant hommage à l'ancien secrétaire d'État américain George Shultz.
Lundi, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a évité de commenter la situation économique actuelle des États-Unis ou la
Politique monétaire de la
FED.
Jerome Powell prenait la parole lors d'un événement à l'Institut Hoover de l'Université de Stanford, prononçant le discours d'ouverture du cycle de conférences commémoratives George P. Shultz.
« Pour être clair, je n’aborderai pas la situation économique actuelle ni la
Politique monétaire », a-t-il déclaré.
Les déclarations de Powell interviennent avant la réunion de
Politique monétaire de la
FED prévue plus tard ce mois-ci, au cours de laquelle les experts anticipent de nouvelles baisses de taux. En octobre, la
FED a abaissé le taux des fonds fédéraux de 0,25 %, fixant la fourchette cible entre 3,75 % et 4,00 %. Elle a laissé entendre que de nouvelles baisses de taux étaient possibles, tout en précisant qu'une réduction en décembre était loin d'être certaine.
Le président de la Réserve fédérale a ensuite fait l'éloge de George Shultz, ancien secrétaire d'État américain.
« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été invité à prendre la parole aujourd’hui pour évoquer l’héritage remarquable de George Shultz », a-t-il déclaré.
À lire également | Bourse américaine aujourd'hui :
wall street recule avant le discours de Jerome Powell
« George, l'un des responsables politiques les plus brillants de son époque, a su appliquer la rigueur intellectuelle d'un universitaire au travail pratique, contraint et complexe de l'élaboration des politiques. À travers quatre postes ministériels, il a traité avec un succès remarquable nombre des grands enjeux de son temps. »
Le président de la
FED, revenant sur les leçons des années 1960, a déclaré que la structure de l'économie est en perpétuelle évolution et que « notre compréhension de celle-ci est extrêmement incertaine ».
Bien que le discours de Powell soit intervenu après la fermeture des marchés, les investisseurs et les analystes suivront de près l'évolution des cours boursiers mardi.