Ne m'étant jamais présenté jusqu'à aujourd'hui, je franchis le pas..

Je vais commencer par un début, forcément.
Des années déjà que je m'intéresse à la finance et l'économie de notre monde, si flou.
Des années que je cherches comment pouvoir mettre un premier pied dans la machine.
Je suis donc tomber sur Andlil et plus particulièrement sur un post de Benoist. J'ai feuilleté le site de fond en comble. La lecture m'a amener à joindre ig et pouvoir échanger avec un conseiller chaque début de semaine.
Aujourd'hui, mon but étant de faire du trad' et de la finance ce que je serais demain.

Pour ne pas "griller" les étapes avant d'aller trader quoi que ce soit, j'ai jugé utile d'apprendre comme un petit lycéen, les bases de la finance et de la bourse. Pour cela un guide est à notre disposition et qui permet déjà de voir plus clair sur l'économie et son modes de fonctionnement. De plus on passe par l'apprentissage de certains krach qui nous ont touchés.
Je pense qu'il est utile pour moi aujourd'hui de continuer cette apprentissage, avant de pouvoir trader en réel.
Un apprentissage long et probablement dur m'attend, mais quand on est passionné par ce milieu sombre, et bien, on l'apprivoise sans "griller" des étapes.
Chaque mots à une définition et donc une importance pour comprendre de quoi nous traitons. Les théories, les stats, les techniques, et j'en passe m'attendent.
En revanche, je serais combler de rencontré un trader ou même un analyste financier qui ferait don de sympathie pour transmettre ses connaissances à un jeunes motivés

D'autant plus, que les liens formatifs, ici, ils ont leurs limites.

Enfin, chaque fin de mois, je posterais un message pour vous montrez mon état d'avancement dans ce monde.
Vous remerciant pour votre lecture

Florian