ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Florian, Trader Junior

par Florian » 07 févr. 2015 15:10

Bonjour à toutes et à tous !

Ne m'étant jamais présenté jusqu'à aujourd'hui, je franchis le pas.. 8-)

Je vais commencer par un début, forcément.

Des années déjà que je m'intéresse à la finance et l'économie de notre monde, si flou.
Des années que je cherches comment pouvoir mettre un premier pied dans la machine.

Je suis donc tomber sur Andlil et plus particulièrement sur un post de Benoist. J'ai feuilleté le site de fond en comble. La lecture m'a amener à joindre ig et pouvoir échanger avec un conseiller chaque début de semaine.

Aujourd'hui, mon but étant de faire du trad' et de la finance ce que je serais demain. ;)

Pour ne pas "griller" les étapes avant d'aller trader quoi que ce soit, j'ai jugé utile d'apprendre comme un petit lycéen, les bases de la finance et de la bourse. Pour cela un guide est à notre disposition et qui permet déjà de voir plus clair sur l'économie et son modes de fonctionnement. De plus on passe par l'apprentissage de certains krach qui nous ont touchés.
Je pense qu'il est utile pour moi aujourd'hui de continuer cette apprentissage, avant de pouvoir trader en réel.
Un apprentissage long et probablement dur m'attend, mais quand on est passionné par ce milieu sombre, et bien, on l'apprivoise sans "griller" des étapes.

Chaque mots à une définition et donc une importance pour comprendre de quoi nous traitons. Les théories, les stats, les techniques, et j'en passe m'attendent.

En revanche, je serais combler de rencontré un trader ou même un analyste financier qui ferait don de sympathie pour transmettre ses connaissances à un jeunes motivés :D
D'autant plus, que les liens formatifs, ici, ils ont leurs limites. :(


Enfin, chaque fin de mois, je posterais un message pour vous montrez mon état d'avancement dans ce monde.

Vous remerciant pour votre lecture :merci:

Florian

Re: Florian, Trader Junior

par Amarantine » 07 févr. 2015 18:19

Bienvenue chez Andlil Florian. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Tu me parais très raisonnable quand tu parles de ne pas griller les étapes pour ton apprentissage. C'est en effet essentiel de bien tout maitriser avant de se lancer en réel.
Pour ce qui est de trouver ici un trader qui accepterait de te transmettre ses connaissances, c'est non et ceci dans ton propre intérêt:
- tu dois acquérir les connaissances toi-même au prix d'un énorme travail. Personne ne peut le faire pour toi et tu as ici absolument tout ce qu'il faut pour démarrer: le blog "formation bourse", le forum "débuter en bourse", le lexique bourse, les vidéos. Il te faut tester, apprendre à lire les graphiques, tout essayer et personne ne peut le faire ta place.
Nous poussons tous les nouveaux à se débrouiller seuls puisque toute la formation est ici, ce qui n'est pas courant sur les forums bourse.
Profite de cette chance, retrousse tes manches et en avant!
Par contre, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Florian, Trader Junior

par Florian » 08 févr. 2015 12:31

Bonjour Amarantine,

Merci pour cette réponse pertinente et très encourageante !

Aujourd'hui, je me retrouve à prendre un certains virage dans ma vie, et donc par conséquent à avoir une vision plus basé sur le long termes.
N'ayant plus la possibilité de reprendre mes études pour pouvoir suivre un cursus en relation avec l'économie et la finance, je me tourne donc vers le net et êtres en quelques sorte "autodidacte".

Mais internet, on y trouve de tout, du bon comme du pas bon, et mon but étant donc d'apprendre dans le bon sens chaque thèmes et ne pas diverger sur un sujet puis sur l'autre sans tenant et aboutissant.

C'est vrais que je me permet de pousser un plus loin ma demande ou du moins la "formation". Je recherche quelques choses de structuré, qui a du sens et du concret, et sur lequel je passerais du temps à comprendre..

J'ai déjà depuis un petit moment, commencer à écrire des sortes de cours sur un cahier, que j'ai trouver sur le guide. Mais ma crainte, c'est que ce je j’apprends, ne soit pas complet.


Bonne journée,
Florian

Re: Florian, Trader Junior

par alexandre511 » 08 févr. 2015 13:51

salut Florian, et bienvenue parmi nous :mercichinois:

En ce qui concerne ton apprentissage, tu as tout ce qu'il te faut dans les articles du blog, dans le forum, et dans les guides bourse et analyse technique réalisés par Benoist.

Le trading, c'est pas comme l'école. La meilleure formation, c'est celle du terrain. Plus tu chercheras à lire de choses, et moins tu passeras de temps à regarder et analyser du graphique. Pour progresser, il faudra en bouffer, du graphe.

Les articles de formation bourse écrits par Benoist contiennent tout ce que tu pourrais avoir besoin en tant que matière théorique. Pour le reste, le plus important d'ailleurs, la pratique, c'est à toi de le faire, on ne peut pas le faire à ta place. Tout ce que l'on peut faire, et qui est déjà énorme, c'est répondre à tes questions, qu'il faudra poser dans les bonnes parties du forum, après avoir cherché dans l'outil de recherche en haut à droite si le sujet n'a pas été traité. Si tu poses des questions pertinentes, on te répondra avec plaisir.

Cherche un support qui te plait, testes en plusieurs, ne te limites pas. Puis, ouvre un compte démo pour faire de la simulation, et fait en jusqu'à mourrir. L'expérience viendra d'elle même lorsqu'elle devra venir.

Tu liras ici que le plus important dans le trading, c'est pas la technique c'est la psychologie.

Dans le trading, 10% de technique, 90% de psychologique.
Dans l'apprentissage du trading, 10% de théorique, 90% de pratique ;)

Re: Florian, Trader Junior

par artes88 » 08 févr. 2015 13:59

En revanche, je serais combler de rencontré un trader ou même un analyste financier qui ferait don de sympathie pour transmettre ses connaissances à un jeunes motivés :D
D'autant plus, que les liens formatifs, ici, ils ont leurs limites
Bonjour Florian,
si tu devais avoir un seul livre pour te former, ce serait celui-là

http://www.amazon.com/Smarter-Investing-Any-Economy-Definitive/dp/1934354058/ref=la_B001JOZKSS_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1423400206&sr=1-1

Un seul dico

http://www.investopedia.com/ask/answers/013015/what-difference-between-arbitrage-and-hedging.asp

Bien à toi
Bienvenue

signé Artes

http://www.andlil.com/forum/journal-de- ... t7250.html

Re: Florian, Trader Junior

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:07

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de Junior.a
par Junior.a » 19 mars 2020 20:16 (2 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 nov. 2018 12:16 (95 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)