ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question de Solde

par Djobydjoba » 01 juin 2012 08:53

Bonjour à tous,

Je me bats encore avec la compréhension des différents soldes dans ig. Je fais référence à ceux qu'on peut afficher dans la petite barre à droite des boutons Mon Compte et Rapport, et sélectionnables avec le bouton Modifier.

Ma compréhension :

Solde = montant total du compte cfd à risque limité. Si on clôture toutes les positions, c'est notre argent à la fin.
Solde disponible = Solde - Couverture

Ce qui me met le doute est que le solde affiché dans Mon Compte > Vue d'ensemble, ou bien dans les Relevés, est constamment inférieur (de 25% environ) au solde affiché dans cette barre.

Quelqu'un aurait-il l'explication de cette différence ?

Merci

Re: Question de Solde

par alain » 01 juin 2012 12:58

Par défaut, sur la barre tu as : Fond disponible / Couverture / Solde
Fond disponible = capital initial + les transactions que tu as cloturées + les frais
Solde = Fond disponible + les gains ou pertes latentes

Le solde donne donc l'argent qu'on récupère en fermant les transactions en cours.
J'ai l'impression que quand les pertes latentes sont supérieures à la couverture, la couverture est aussi déduite du solde. Est ce que tu es dans ce cas quand tu constate un écart sur le solde ?

Re: Question de Solde

par Djobydjoba » 01 juin 2012 13:37

J'ai l'impression que quand les pertes latentes sont supérieures à la couverture, la couverture est aussi déduite du solde. Est ce que tu es dans ce cas quand tu constate un écart sur le solde ?
Non, mes positions ouvertes sont toutes positives en ce moment.

Ayé, je viens de m'apercevoir que le solde affiché dans Mon Compte > Vue d'ensemble est égal aux Fonds disponibles.Ce qui, si on considère ta définition précédente des Fonds dispo, voudrait dire que ce solde ne tiens pas compte des plus ou moins-values latentes.

Sauf que... dans le relevé il y a bien ce calcul pour le solde :
Solde = solde espèces + gains ou pertes latentes.

Est-ce à dire que le solde des relevés est encore différent du solde dans Mon Compte > Vue d'ensemble, lui même différent du solde dans la barre ??

Et d'ailleurs à quoi correspond ce solde espèce sur les relevés ? Je ne vois pas ce qu'il représente :?:

Et merci IG pour le jeu de piste :roll:

Re: Question de Solde

par frigolite » 01 juin 2012 21:55

Sur le relevé, ig indique le solde disponible.
Ça correspond aux fonds disponibles moins la couverture moins le total des positions ouvertes.
Personnellement, j'affiche les fonds disponibles, la couverture et le solde disponible. Ce dernier m'indique exactement ma situation actuelle.

Re: Question de Solde

par alain » 01 juin 2012 22:28

Je confirme les propos de frigolite:

Fond disponible = capital initial + les transactions que tu as cloturées + les frais
Solde = Fond disponible + les gains ou pertes latentes
Solde disponible = Solde - couverture

J'ai dû jouer pour afficher le solde disponible sur la barre à la place du solde quand j'ai constaté que la couverture était aussi déduite.

Re: Question de Solde

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 12:05

Je suis en solde aussi, je trouve cela plus clair : Fond disponible + les gains ou pertes latentes

Sujets similaires
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Pertes et solde automatique des positions
par GOLDS » 22 déc. 2012 16:05 (39 Réponses)
solde compte demo
par plataxis » 17 déc. 2014 08:26 (3 Réponses)
Question solde à zéro
par Burzum » 05 août 2016 12:29 (2 Réponses)
Afficher des informations sur le solde ou la marge avec PRT
par Stan » 02 déc. 2017 14:39 (2 Réponses)
solde ib erroné
par antoine356 » 05 janv. 2019 14:18 (2 Réponses)
Quand les pertes dépassent le solde du compte
par gorax » 06 janv. 2019 22:02 (8 Réponses)
dax et dow / solde,levier et spread sur cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 25 janv. 2019 15:48 (2 Réponses)
Différence entre Gain journalier PRT et Solde IG
par co_hvt » 11 déc. 2019 19:11 (3 Réponses)