ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 févr. 2015 01:37

Bon, je ne sais pas si on peut vraiment parler de bug, toujours est-il qu'à ce jour j'ai toujours plusieurs cours différents qui s'affichent dans des cas de figure variés. La côtation IG web est parfois lente à se coordonner, et PRT est encore plus lent.

Ci-dessous, deux screenshots, j'ai entouré en jaune les cours qui se contredisent, je vous laisse juger par vous-même:
Aussi, cela viendrait-il du PC? À priori non: composant haut de gamme pour un pc assemblé en janvier (i7, carte mère "military class", 32go de RAM overclockés à 2400mhz, SSD samsung 850 pro).

De la connexion internet? Elle est pourtant correcte (entre 5 et 6mb en téléchargment, ping à 17). De plus, si le cours actuel apparait à un endroit, c'est qu'il a bien été envoyé de la source et reçu par le PC, alors qu'attendent les autres tickets pour être mis à jour?

Applications 32 bits pour système 64 bits? Je pense avoir mis tout en place pour fonctionner en 64 bits, notamment en utilisant Waterfox (le firefox 64 bits), et un Java à jour.

Vous l'aurez compris, je recherche une solution, donc si certains d'entre vous rencontre le même souci, qu'ils publient, ou s'ils ont trouvés la solution, qu'ils m'aiguillent :mercichinois:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 08:06

comme la dernière fois que tu en as parlé, tu es le premier en 4 ans que le forum existe qui a ce problème.

Il faut installer les versions 32 et 64 bits de java, shockwave...

Je plaide pour ta connexion, 5 à 6 MB c'est très peu de nos jours, c'est vraiment la base, ma mère au fin fond d'une zone rurale à 8 10 MB... tu dois être en bout de ligne => perte de paquet. La vitesse n'est rien si tu as de grosses pertes de paquets à l'arrivée. Tu as surement beaucoup d'erreurs FEC par exemple. Si tu es chez Free retire absolument le mode "patate" et ça va bien t'aider :)

A quelle distance es tu du central ? Si tu es prêt et que tu as l'adsl, tes lignes cuivres sont peut-être pourris ou il y a un condensateur que tu dois retirer et là miracle tu vas passer de 5Mo à 15 Mo et plus aucune perte :lol2: (possible si tu es dans une vieille maison ou immeuble des années 60 70 80)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 févr. 2015 09:25

Sauf erreur j'ai les versions 64 bits. J'y ai même fait très attention à l'installation du pc pour éviter cette erreur.

Pour ce qui est de la connexion, je suis chez free, j'ai même le technicien qui passe tout à l'heure pour régler un problème avec le wifi. Je suis en mode fastpath donc risque de perte de paquets possible.

Je suis éloigné du central d'environ 3,x km, et dans le coin on a pas les installation pour avoir la fibre ;) La maison date de 82, il faudrait que je demande à mon père pour le condensateur. Je vais cuisiner le technicien tout à l'heure pour que tout soit au clair :twisted:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 09:31

Il faut que tu installes aussi les 32 bits tu peux avoir un programme qui appelle la version 32 bits de temps en temps

1980 : tu n'as pas de condensateur à mon avis


Passe en mode sérénité sur free tu auras beaucoup moins de fec (perte de paquets) et cela devrait résoudre ton problème. A 3.x kilomètres, tu perds énormément de données... tu es en bout de ligne en plus si tu es en zone rurale les paires de cuivre n'ont pas du eter changé depuis 40 ans...

Ton ping ne doit pas être le bon, c'est le ping entre ton pc et le modem et non le central à mon avis (sur si tu es en wifi)

N'utilises JAMAIS de wifi malheureux pour le trading !!! Un four micro onde et tu vas perdre des donénes :lol2: C'est pas "stable" en débit continu

Tu as une ligne pourrie... à 3.x kilomètres, tu es à la limite de ne pas avoir d'adsl ;)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 févr. 2015 09:44

Aussi Benoist je voulais vérifier sur tes vidéos si tu n'avais pas le même souci sans que tu ne le vois à l'aide de tes vidéos de scalps, seulement sur la zone filmée il y a un ticket DAX et un graph DOW, donc je ne peux rien en déduire. Je vous invite tous à vous positionner, le doigt sur impr/écran, et vous appuyez dès que vous voyez la côtation se colorer dans la liste IG, ensuite vous collez le résultat dans paint par exemple et vous comparer la liste et le graph. Je saurai enfin si je suis le seul et dernier :lol:

Benoist > là, le wifi ne marche plus, c'est plus simple (depuis x semaines d'où le passage du technicien) :lol: je suis co en CPL pour le PC seulement sur cette prise. Aussi, je corrige mes affirmations, j'étais en fastpath, ping à 17, toujours co en CPL débit correct, mais avec le bug du Wifi l'assistant m'a mis en sérénité, ping à 50 si ma mémoire est bonne, le wifi était reparti mais vitesse pourrie (il m'arrive de jouer en ligne à super smash bros 3ds pour les connaisseurs ;) ) donc très ralenti, à la limite injouable. Alors j'ai remis en mode normal, wifi ko (donc pas de jeu du tout), mais ping un peu meilleur. Les données:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 19 févr. 2015 09:46

Et les 32 bits aussi sont installés, c'était d'ailleurs beaucoup plus facile à trouver ;)

Précision de taille: Pour l'instant je fais tourner prt sur 2Go de RAM, alors que je peux lui en réserver 8 sans problèmes. Mais si c'est pas 2 ça ne se lance pas, j'avais commencé à fouillé sur le forum car je suis sûr que la réponse y ait. Je ferai d'autres tests à ce moment là mais je risque de retrouver le même problème je pense.

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 févr. 2015 08:01

Je n'ai toujours pas trouvé à solutionner mon problème, et il persiste même en utilisant prt en 64 bits avec plus du 8GO.

Pour rappel, lorsque j'ai contacté ig à ce sujet, la seule réponse que j'ai eu c'est que "peut être" il s'agirait de l'action de mon anti-virus qui filtre tant qu'il ralentit le flux, ou encore, que le graphique flash étant plus long à charger, il est donc normal qu'il existe un décalage. Mais bon, ça me fait une côtation en quatre temps: 1) liste + ticket de sortie 2) graph 3) liste des positions 4) graph prt.

Depuis la dernière fois la box a été changé et fonctionne normalement.

J'en appelle aux âmes de bonne volonté: entre 8h et 9h, la volatilité est un peu moindre et donc le nombre de côtation est moins important, il serait intéressant de faire un test dans ces conditions. Sur l'écran, il faut un graph, et sa côtation sur l'interface web ig par exemple, dès que cette dernière clignote ou plutôt dès que le fond de la côtation se colore, appuyez aussi vite que l'éclair sur "impr écran syst", collez le résultat dans paint et dites moi ce que vous voyez si vous pensez avoir été assez rapide.

Avec un GRAND merci :mercichinois:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 08:42

Pour la ram sur prt il y a 20 posts sur le sujet et même une réponse officielle de prt c'est tout à fait normal que tu ne puisses par mettre plus de 2 gigas. J'en ai 8 gigas avec 64 giga de ram. Il y a l'explication sur le site de prt... Le bon sens si tu n'as que 8 gigas ce qui est très peu de nos jours tu ne peux pas en mettre 8 alors que Windows en a besoin de plus de 4 pour tourner avec difficultés.

Pour ton problème tu es le seul depuis que le forum existe. J'ai tradé sur 10 ordinateurs différents dans 4 pays différents avec des débits extraordinaires et nuls et jamais eu ce soucis.

Si tu es en cpl c'est pire que le wifi pour les pertes de paquets. Va sur ta télévision et tu verras que free te donne les pertes fec. Pour ton problème je pencherai plutôt pour une ligne adsl pourrie et tu perds beaucoup de paquets ce qui semble correspondre avec ton test de débit. D'ailleurs je ne sais pas si tu peux avoir la télé ? Il est tellement faible... La dernière fois que j'ai vu un test pareil c'était un gars en Auvergne au fin fond d'un village de 60 habitants :lol:

Donc ce qui t'arrive est normal et je peux te dire qu’avec une telle ligne tu perds la moitié des ticks quand ça bouge un peu... Tu cumules tous les handicaps : ligne pourrie à la limite de ne pas avoir l'ADSL (tu dois être à plus de 2 voire 3 kilomètres du central...) et CPL :roll: Pour moi tu n'as pas de solution technique... Tu peux avoir le meilleur pc du monde avec 128 gigas de ram cela ne changera rien. Donc Ligne pourrie en cpl... Relis toi en direct avec la box même un câble de 20 mètres fera x fois mieux. Si en plus tu es dans une maison ou appartement où tu n'as pas les dernières normes électriques, tu perds encore énormément de paquets en plus... mais bon tu n'auras jamais une solution satisfaisante... si le ping est un peu meilleur tu perds beaucoup plus de paquets, si tu as un ping elevés, tu eprds encore des paquets. Quand il y aura pa smal de volatilité ça risque même de freezer, ta ligne sera totalement saturé et les paquets n'arriveront pas dans le bon ordre...

A mon avis déménage ;) Tu perds des centaines de milliers de paquets de données par jour, j'en fais le pari. Donnes nous tes pertes FEC et ta distance du central ;)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 09:07

je peux te faire une vidéo de 12 heures si tu veux ;)
paslag.jpg
paslag.jpg (35.46 Kio) Vu 736 fois
Arrêtes le CPL déjà, j'ai essayé le CPL dans mon appartement aux normes BBC livré en décembre 2012; le top de ce qui fait actuellement, le CPL était nul pour trader :roll: Pour regarder la télé HD aucun souci mais pas pour scalper c'était plus lent qu'un bon câble en direct (le plus court possible et la meilleure qualité possible (blindage antimagnétique etc)

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 févr. 2015 09:10

Alors en fait, je disais que c'était réglé pour la RAM grâce à Andlil ;) J'ai 32Go dans la bécane et prt se lance en +8go, là dessus tout ca bien.

Après c'est vrai qu'il n'y a que sur ce pc que j'ai fait le test et à cet endroit. La connexion mobile me donne aussi toujours un décalage entre côtation et graph partout même en 4g mais bon c'est le téléphone je n'essaye même plus de trader avec. Je vais chercher au niveau des façons de connecter le pc et les pertes de paquets. Par contre pour la ligne, elle tourne en fastpath, permet de jouer en ligne de façon fluide pendant qu'elle donne la télé hd et le pc qui côte en même temps. Mais, j'ai jamais eu l'occasion d'être branché à un meilleur débit donc niveau comparaison je suis un peu court...

Aussi, je suis un gamer, c'est peut être pour ça que j'ai fait attention à ce détail, au début je ne faisais pas attention, puis j'ai eu un doute, alors j'ai regardé à mi chemin entre la côtation et le graph, les deux dans le champs de vision, et c'est là que j'ai vu que c'était d'abord la côtation qui changeait. Je vois la frame :lol:

- > merci c'est top :top: (même si ça veut dire que je suis maudit) c'est marrant l'interface pour ta liste web ig tu es sur quel navigateur?

Benoist > merci pour le screenshot je vais tenter la connexion en ethernet directement voir ce qu'il me retourne

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 09:10

Je viens de relire tu es à 3.x kilomètres.... Ne cherche pas plus loin, c'est déjà incroyable que tu as l'Adsl, il y a 5 ans tu ne l'avais pas :)

Tu es au maximummum des pertes de paquets et de l'affaiblissement de ligne, tu es la personne la plus loin que je connais, un peu plus loin ils refusent d'ouvrir les lignes adsl c'est techniquement pas possible :)

donc ne batailles plus, tu ne peux absolument rien faire si ce n'est éviter le CPL.

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 févr. 2015 09:22

C'est la fin des haricots alors :lol: test ethernet: même résultats, ça dépasse donc mon matériel... je vais checker les fec

ça m'inspire une autre question mais faire un sujet pour si peu: je suis soi-disant en flux push sur prt, j'ai un graph avec des bougies de 20 ticks, mais est-ce que pour vous aussi le rafraichissement n'est pas immédiat? exemple le compteur de tick restant avant clôture de bougies vient de faire le décompte comme ça 19T 13T 10T. Il en est ainsi par défaut ou bien c'est aussi lié à ma ligne?? À Rochefort, on a l'Hermione, mais on a pas un ADSL correct *snif*

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 09:30

leroidessables a écrit : Par contre pour la ligne, elle tourne en fastpath, permet de jouer en ligne de façon fluide pendant qu'elle donne la télé hd et le pc qui côte en même temps.
Toutes les lignes peuvent tourner en fastpath. La TV HD ce n'est pas un souci, avec une ligne pourrie tu peux l'avoir, tu perds des paquets par centaines chaque minute sur des millions de pixels, tes yeux ne le voit pas, tu perds des trames (en plus il y a des algorythmes pour combler les trous). Mais sur une cotation de bourse, des chiffres qui n'arrivent pas, tu peux les voir :)

Le Fai te garantie la télé, le téléphone et le surf, il est sur d'y arriver, pas que tu as une connexion pour trader ;) Télé, téphone, surf de base c'est moins exigeant que le scalping ou le tick ;)

Tu ne joues pas en ligne de façon fluide du tout, c'est ce que tu crois ;) Et je suis un gamer qui a connu ton type de ligne (zone rurale dans un village où il y a avait plus de poules que d'habitants) avec une meilleure ligne que toi techniquement et quand je suis passé à l'adsl de base en ville... j'ai eu l'impression de passer d'une saxo à une bmw et depuis que j'ai le cable/fibre d'une bmw à une Formule 1
Mais, j'ai jamais eu l'occasion d'être branché à un meilleur débit donc niveau comparaison je suis un peu court...
Un conseil, ne regarde jamais une ligne même très moyenne, tu vas vouloir déménager... même en Bulgarie c'est mieux...

Pour te donner une idée quand il y a de la volatilité IG t'envoie 20 à 100 fois plus d'information qu'un jeu online et tu en perds surement la moitié au passage quand ça speed. Donc quand il y aura un gros évênements ton navigateur va bloquer car les paquets vont arriver mais il y aura trop de perte donc il va attendre qu'ils arrivent, ils ne vont même pas arriver dans le bon ordre (chaque paquet à son heure de départ), ça fait des collissions etc c'est ce que l'on appelle le freeze. Quand tu perds un peu de paquets et bien tu as ce que tu vois, le cours ne se met pas à jour il attend la prochaine info qui ne s'est pas perdu.

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 févr. 2015 09:38

"quand il y a de la volatilité ig t'envoie 20 à 100 fois plus d'information qu'un jeu online et tu en perds surement la moitié au passage quand ça speed. Donc quand il y aura un gros évênements ton navigateur va bloquer car les paquets vont arriver mais il y aura trop de perte donc il v attendre qu'ils arrivent etc c'est ce que l'on appelle le freeze"

je plussoies: avant quand j'étais sur CMC le 15 aout de la mort pendant la chute, tout plantait, plus rien ne répondait, c'était la paralysie et le craquage de compte...

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 09:40

Bon encore une affaire résolue Ma chère -

Re: Bug côtations? IG + PRT

par leroidessables » 27 févr. 2015 09:41

Benoist Rousseau a écrit :Bon encore une affaire résolue Ma chère -
Pas tout à fait, reste à déménager, on déplace les cartons quand? :lol:

Je plaisante, merci pour votre aide :mercichinois:

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Melmoth » 27 févr. 2015 09:52

Si tu as de la 4G de bonne qualité, tu peux aussi essayer de partager la connexion et de servir de ton téléphone comme modem (via USB, bluetooth ou wifi). Cela peut être un palliatif temporaire.

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 15:32

ib n'affiche pas rapidement du tout les cotations (10 ans de pratique et je l'ai encore pour certaines opérations type options) , ib envoit un screenshoot toutes les 250 ms (4 infos par secondes max quelque soit le marché) car c'est des flux low cost donc si tu as une connexion moyenne tu as l'impression que ça va plus vite car elle n'est pas saturé. En cas de volatilité, ib reste à 4 envois par seconde alors qu'ig va te mitrailler 10 fois 50 fois plus ce qui peut, pour les connexions de mauvaise qualité (FEC, ping médiocre...) donner la sensation de "ralentir" mais c'est ta ligne qu ne suit pas en fait ;)

Par contre prt pour scalper = 0, il faut scalper au ticket

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Richard » 27 févr. 2015 15:34

Je suis aussi à 3,xx km donc bout de ligne et ADSL mais j'ai à peine 1Mo... Donc quand je vois que tu es à la même distance que moi mais que tu as environ 6Mo, la je suis jaloux :P

Il doit y avoir un truc qui tourne pas rond sur ma ligne...

Re: Bug côtations? IG + PRT

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 15:36

Demandez la connexion à mammon ;) Là vous allez être jaloux ;)

Sujets similaires
bug cotations actions chez ig ?
par Amarantine » 14 nov. 2016 10:10 (5 Réponses)
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
D'où viennent les cotations des devises du Forex ?
par Henry » 13 janv. 2013 21:47 (4 Réponses)
Cotations IGM pas toujours précises
par GOLDS » 04 juil. 2013 14:29 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 avr. 2014 13:43 (5 Réponses)