Piouuuuu quelle journée ce Jeudi, un casse-tête, une souffrance pour certains, un travail de titans pour d'autres, une certaine abnégation pour les plus prudents, mais je crois que nous avons tous fermé nos écrans éreintés.
Certes la tendance reste haussière mais prendre le wagon au bon moment en intraday aura été un vrai parcours du combattant.

Petites précautions dont vous pouvez vous inspirer en ces journées délicates :
"– Patience et abnégation
Le trading est une activité d’attente et de patience ; les traders émettent des hypothèses intraday ou overnight, essayent de prendre position en avance sur le marché et attendent la réalisation de leur anticipation sinon ils coupent court leur position.
L’attente de la réaction du marché peut-être longue et une de leurs qualités communes est bien la capacité de se mettre en veille attentive et de tenir la position sur plateformes des heures ou des jours durant, dans l’espoir que les autres intervenants agiront dans le sens souhaité.
Couper trop tôt une position parce que l’hypothèse trade un peu à se réaliser et on rate le décollage de quelques heures ou de quelques jours ; laisser filer des pertes en attente d’un hypothétique renversement de situation et c’est le capital et la survie sur le marché qui sont obérés. Le trader est en permanence entre ces deux feux et il doit prendre au bon moment la bonne décision."
Devant tant de stress, faites comme moi filmé en fin de matinée pour décompresser :

Daliy :
UT 30 min avec ces zones où j'ai perdu le reste de mes cheveux

La file du Jeudi aura été agrémentée de notes musicales de Miju et Rogue qui se lancent derrière les platines

Vendredi 22 mai 2015 :
5h00 -- Japon -- Annonce des taux d'intérêt
--------------------
8h00 -- Allemagne -- Produit intérieur brut
10h00 -- Allemagne -- Indice IFO du climat des affaires
--------------------
14h30 -- USA -- Indice des prix à la consommation
14h30 -- Canada -- Indice des prix à la consommation
14h30 -- Canada -- Ventes au détail
Bons trades à toutes et tous et à très bientôt