ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Interview de benoist par videobourse

par Epitaf » 26 mai 2015 23:20

Bonsoir,

J'ai passé ma journée à éplucher ce forum, tellement riche en information. Avant je croyais que google était mon ami, je piochais des informations à droite et à gauche, ça me prenait un temps fou, mais il y a tellement à apprendre ici .. vous comblez de bonheur mon petit cerveau atteint d'épistémophilie !!

Puis je suis tombé sur cette video :

[youtube]https://youtu.be/6IGKbR-PQRQ[/youtube]

Bon un peu vieille maintenant, mais je rattrape mon retard :-)

Un grand merci, cela répond à beaucoup de mes questions. C'est très instructif d'avoir votre sentiment en fonction des épreuves traversées. Beaucoup de prévention, j'en prend bonne note .. Je vais la regarder de nouveau :-)

J'ai été étonné sur le 90 ~~ 95% de perdant en bourse, du coup est-ce que je me fais des illusions, dois-je courir prendre un pel à 1.25% ?

Vous avez parlé ensuite des divers crack ou minicrack, très intéressant car tout trader l'a peut être vécu, mais surtout va le revivre. Mon objectif premier va donc changer, avant d'élaborer ma stratégie, je vais d’abord me concentrer sur la survie d'un crack, inutile de trader comme un chef si c'est pour se planter au bout d'un an en croyant que ça n'arrive qu'aux autres. Alors ok, il n'y a donc pas de signe préventif à un crack, mais ma question : Comment prendre le plus rapidement possible conscience de ce qu'il se passe ? J'ai bien des idées du style : règle d'or : pas d'achat lorsque la moyenne mobile40>moyenne mobile 15 ..

Une toute petite question sur la fiscalité, ok pour les 50% à déduire des gains, mais est-ce que si je ne sors pas l'intégralité des gains et que je les réinvestis immédiatement, dois-je payer malgré tout ?

Un petit paragraphe sur votre méthode de travail, encore merci pour l'avoir détaillé. Un peu étonné de vous voir en parler aussi librement. Je pense que se donner de bonnes conditions de travail est important ainsi que de respecter une certaine rigueur. Je suis curieux de vous voir en pleine action ( pas de mauvaises interprétations ;-) ), gestion du stress, etc

Je vais continuer à regarder vos vidéos, il va me falloir un peu de temps pour tout ingurgiter, mais c'est du pur plaisir !

Re: Interview de benoist par videobourse

par Anonyme01 » 27 mai 2015 07:06

Vidéo très instructive en effet, qui reprend un bon nombre de concepts ayant trait au trading.

Pour ta question concernant la fiscalité, tu seras taxé sur les plus-values réalisées à la fin de l'année. C'est-à-dire que si tu as gagné 20.000€ et perdu 5000€ au cours de l'année, tu seras taxé sur la différence, c'est-à-dire 15.000€. Peu importe que tu les retires de ton compte de trading ou que tu les réinvestisses. Par contre, si tu as réalisé davantage de moins-values que de plus values à la fin de l'exercice fiscal, tu ne seras pas taxé sur tes activités de trading et tu pourras reporter cette perte sur un autre exercice fiscal afin de diminuer le montant des plus-values, et cela pendant 10 ans.

Re: Interview de benoist par videobourse

par Epitaf » 29 mai 2015 00:02

Merci pour votre réponse,

J'ai continué à parcourir les anciens posts de ce forum ainsi que pas mal d'article, j'ai découvert ig et l'ai testé en version demo.
Prise en main rapide, première prise de position pour tester avec mes petites connaissances, rsi 14 ut1 + ut journalier + pivot

Et effectivement c'est très addictif, j'avais oublié cette sensation, regard fixé sur la chandelle, j'ai l'impression qu'elle me nargue, haha je monte, je descend, tu as peur hein !

A 16h05 sur le cac40 j'ai cru à un rebond, ma seule perte, bref je ne me fie pas à cette journée test, c'était juste pour prendre en main le logiciel.

Encore une question : Qu'est ce que vous pensez de débuter en binôme ( dans la même pièce, et non virtuellement ) ? moins top pour la concentration certes, mais le but ne serait pas la, l’intérêt serait de partager nos sentiments, nos connaissances, etc

Re: Interview de benoist par videobourse

par esyfinances » 29 mai 2015 00:57

Vidéo :top:

sinon j'avais fait une compilation des articles sur le blog qui pourrait t'aider
http://www.andlil.com/forum/compilation ... t8806.html

Et puis le forum est une mine d'information. Par example de créer un trading room commun...
http://www.andlil.com/forum/projet-crea ... t5857.html

Fais-toi un journal pour partager et progresser

Re: Interview de benoist par videobourse

par Epitaf » 29 mai 2015 06:28

Heikin Ashi mince, il y avait déjà un sujet la dessus, navré

[Edit : J'ai lu plusieurs post sur les créations de structure de trading, c'est pas du tout mon idée. Je préfère rester dans la section "débutant", mon idée est très simplement de partager quelques heures par semaine ou par mois avec un débutant du même niveau dans l'interêt d'une meilleure préparation -> en démo !]

Merci, je vais lire ces sujets, mais avant, petite sieste, pas assez dormi au boulot

Sujets similaires
Interview de Benoist pour VideoBourse.fr
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 16:50 (1 Réponses)
Interview Benoist par Fabien Labrouss
par jyongkwon » 23 oct. 2014 00:29 (9 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
Andlil - Benoist Rousseau - Interview Reportage Vidéo Bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 16:47 (41 Réponses)
Binck Traders' Cup : interview de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par nuts » 12 avr. 2024 00:50 (10 Réponses)
Demande Interview
par Fresh » 05 déc. 2013 21:32 (2 Réponses)
Cristiano Ronaldo CR7 meilleure interview
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 janv. 2014 13:36 (40 Réponses)
Interview de traders
par Benoist Rousseau » 25 août 2015 17:53 (0 Réponses)
IG les coulisses du courtier : interview piège du PDG
par loilodan » 03 juil. 2016 09:45 (49 Réponses)