C'est vrai ça peut vraiment te servir de baromètre quant à ton rapport à l'argent. Il serait intéressant d'évaluer au jour le jour sur une échelle de 0 à 10 la difficulté que tu as eu à initier et garder la position. Car viendra peut-être quand on passera les 5 chiffres que malgré un plan de trading aux petits oignons et un signal en or, ça bloque à l'entrée ou bien que tu te languisse d'attendre la sortie de ton all in.
Éventuellement, si tu pouvais disposer de quelques comptes de ce type, tu pourrais par exemple en solder 1 sur x à l'atteinte d'un certain palier. Ou sinon, puisque tu trades pour vivre de cette rente, alors en sortir une petite partie tous les mois/semaine à titre compensatoire à la violence que tu te feras dès lors que ton all in vaut en montant celui de ton k de trading habituel.
Rappelle toi ce que disait ton amie: le plus dur, c'est le premier million. J'appelle ça le septième chiffre. Je pense que pour l'atteindre il faudra débrider la psychologie en nuançant la question pourquoi je trade? par pourquoi je trade avec ce compte gambling? Pour atteindre le septième chiffre. Aussi, comme en dehors du
money management tu es loin de faire n'importe quoi, peut être renommer le compte pour résumer la façon dont il faut le regarder. Le compte 7, le compte exponentiel, le compte projet, ou encore le projet 7 lol il n'y a que l'embarras du choix