ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité chez IB

par Netjoker » 21 juin 2012 03:20

IB commence à faire les cfd à risque limité depuis quelques temps, mais seulement en action.
L'offre est limité encore, par contre en jetant un œil aujourd'hui j'ai vue l'indice cac on dirait...a suivre.
ib1.GIF
ib1.GIF (12.86 Kio) Vu 1906 fois
ib.GIF
ib.GIF (24.42 Kio) Vu 1906 fois
Heikin Ashi oui, j'ai aucune idée du prix et si le flux chez IB est gratuit ou pas...pas encore mis les mains dans le cambouis sur leur site. ;)

Re: cfd à risque limité chez IB

par Benoist Rousseau » 21 juin 2012 08:35

Sympa je vais regarder :)

Pour le cambouis je confirme (je précise je ne ferais aucune aide pour IB, même pas une question, il y en a pour des heures pour chaque question (rien que remplir le formulaire de 25 pages en anglais, la déclaration de non résidence aux USA, trouver comment afficher l'indice dow jones... ^^) et ils ont un forum pour cela (au contraire de IG) et après 6 ans d'utilisation, il me faut encore 4 heures pour paramétrer les flux, les interfaces etc quand je change de PC). Les flux sont payants (et il vaut mieux passer par des flux externe donc 50€ à 100€ par flux au minimum car IB fournit des flux bridés, ce n'est pas du temps réel, ce sont des "snapshoots"), l'interface de passation d'ordres et les graphiques sont nuls donc il faut en prendre d'externe, tu en as de 75€ à 200€ / mois selon la qualité de ton interface graphique et DOM. Enfin, il fallait 25.000€ minimum pour ouvrir un compte à mon époque, donc absoluement déconseillé aux débutants au niveau technique, économique... et il faut faire pas mal de volume pour amortir les frais, je fais de 1000 à 2000 lots / mois chez IB ;) Bref IB c'est très bien, si tu fais beaucoup de volume pour amortir les frais et que tu as beaucoup d'argent (pas de mini lot chez eux, 1 dax c'est 180.000€ point barre, 1 cac 30.000€, un Nasdaq 55.000 $ etc) (et que tu maitrises très bien l'anglais sinon tu vas avoir du mal à passer ton premier ordre). Enfin, aucune aide à attendre du service téléphonique ou par email, ils sont réputés pour un service client catastrophique, si tu as quelques millions de $ ça va, ils prennent le temps avec toi, sinon tu es un sous client. Beaucoup de hedge funds passent par eux alors nous, on compte pour rien. Et il faut parler anglais ^^ J'en ai fait l'expérience de leur service client, 45 minutes pour avoir quelqu'un qui ne te raccroche pas au nez !!! et mon problème n'a jamais été réglé (perte de xxx€ suite au gel d'une position sur le Nikkei que je pouvais pas revendre).

Je l'ai expliqué là : https://www.andlil.com/broker-interactive-brokers/

Re: cfd à risque limité chez IB

par Netjoker » 21 juin 2012 12:44

Oui Benoist, tu as raison, c'est pour cela que j'ai utilisé l'expression "cambouis" :)

Maintenant un des avantages c'est que tous les logiciels (MC, VC5, Ninja...) sont interfacé avec ib, donc on a le choix.
Maintenant j'ai quelques amis chez eux et ils sont tous très content globalement de ib (ils font du Forex principalement via MC ou Ninja) et de leur tarif.

Bref, je regarde de temps en temps les cfd à risque limité de ib pour voir comment l'offre évolue.

Bonnes vacances. :)

Re: cfd à risque limité chez IB

par Djobydjoba » 22 juin 2012 00:12

Pas de projet côté ig pour s'ouvrir à d'autres plateformes de trading ?

Re: cfd à risque limité chez IB

par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 00:41

Non ig ne s'ouvrira à mon avis jamais à d'autre plate forme car c'est une plate forme propriétaire et qu'il offre prorealtime.

Par contre pour ib je ne trouve pas que c'est forcement un avantage qu'il soit ouvert, j'aurai préféré qu'il offre une plateforme de trading correcte et fermé...

EN effet, c'est aussi ouvert parce que TWS c'est de la m..de et que si tu ne pouvais pas choisir 'payer) autre chose pour les graphiques et le DOM et bien il n'y aurait pas grand monde chez eux... Je ne suis pas super heureux quand j'ai acheté Ninja Trader à 999$ pour avoir des graphiques inférieurs à prorealtime et que je paye Button Trader 98€ tous les mois juste pour pouvoir passer des ordres correctement en scalping. + les flux à payer, bilan si j'avais pas acheter la licence Ninja Trader à vie, l'abonnement est à 50$ par mois + 98€ pour scalper + 60€ de flux (Dax cac 40 Nikkei US), soit 158€ / mois +50$ à débourser / mois juste pour pouvoir trader et avoir des graphiques correctes.

Par contre je suis aussi très content d'eux pour les Futures sinon je n'y serai pas depuis des années mais il faut déjà que je fasse presque 2400€ de gain par an pour couvrir ce que j'estime les surfrais. Donc pas cher oui, mais interface low cost aussi, il faut tout payer. Donc pour moi, le fait que ce soit ouvert c'est pour compenser (à mes frais) leur interface TWS digne des années 90

Re: cfd à risque limité chez IB

par Netjoker » 22 juin 2012 01:57

Très bien résumé, mieux que moi... lol (on a le droit lol c'est dans le dico :).

Pour moi l'idéal aujourd'hui c'est :
- choisir son flux
- choisir son logiciel (avec tous les ordre possibles programmable et sur graph)
- cfd à risque limité

Le gros problème c'est le choix des brokers cfd à risque limité qui est très limité.
ig est très bien, mais il rigole (par ex) sur le Dax avec le contrat à 5€, c'est pas le même choix que fxcm avec 1€ le pts (par ex) donc pas le même trading, pas le même money management, sont pas assez commercial à mon gout car il y a une très grosse carte à jouer avec les cfd à risque limité car la concurrence est très limité.
Et prt, que j'utilise depuis des années (comme tous les français :)) ), avec les ordres chez ig c'est pas assez fiables. Alors que de ce coté là, Ninja (ou autre) c'est quand même plus solide.

Dans le meilleurs des monde, effectivement, je choisi mon logiciel et je le connecte sur ig (ce que fait fxcm, sunbird... d'ailleurs).

Et j'ai laissé tomber les futures qui pour moi ne sont plus adaptés à la clientèle retail que nous somme, avec l'évolution de la volatilité, spread, MM... etc....

De toute manière, la solution est très simple, Benoist si tu veux créer une nouvelle boite :
- cfd à risque limité facturé comme les futures (pas au spread)
- choix du logiciel
- connexion direct sur le marché interbancaire (grè à grè.. un peu comme chez Lmax).

Au boulot, moi je part aussi au soleil.. :))

Pleins de PV à tous :)

Re: cfd à risque limité chez IB

par kapistar » 22 juin 2012 12:47

saxo bank est pas mal pour les cfd à risque limité.

J'ai dur à comparer vu que je ne connais que celle là :oops:

Par contre pour le scalping, je crois que c'est pas top, car à la prise de position ça prend du temps pour aller chercher la fenêtre de clôture de position et placer un stop. j'imagine que chez vous ça se fait automatiquement via un paramètrage préalable.

spread DAX: 2,5 CAC: 2 S&P: 1

Re: cfd à risque limité chez IB

par Amarantine » 22 juin 2012 14:16

Et bien, kapistar, pourquoi n'ouvres-tu pas un compte démo chez d'autres brokers, ainsi tu pourrais comparer.

Re: cfd à risque limité chez IB

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2012 23:03

Bon après renseignement, les cfds à risque limité chez ib c'est la cata, ultra cher.

Sur le dax : ib cfd à risque limité 0.05% de frais, ig 0.015 % (pour un dax à 6700) ib est +230% plus cher...

et c'est pareil tous les autres indices... Déception mais il reste toujours les moins chers pour les futures

Sujets similaires
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)