Concernant cette glissade observé sur tout les marchés mondiaux, j'émets une hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut). A savoir qu'en étant en période ou beaucoup d'institutionnel et de gérant sont en congés, les seuls besogneux sont les "
ALGOS"
Et que font ils quand il n'y a personne devant pour faire barrage ? Et bien ils enclenchent la première et commencent à descendre lentement par pallier, inexorablement sur un rythme égal sans brusquerie pour passer inaperçu, et comme à chaque pallier ils ne rencontrent aucune résistance, selon un timing préprogrammé, ils entament un nouveau pallier, et de fil en aiguille on se retrouve au bout de quelques heures au bord d'une jolie falaise...
- Je dis "chapeau" à ceux et celles qui ont su en tirer bénéfice en se plaçant dans le wagon tranquillement (la il y avais de quoi faire sans risque)
Alors oui, la bourse a était conçu pour que les cours évoluent à un juste prix d'exercice et ce n'est pas les petits robots (certes programmé par des humains) qui vont faire un remix de "matrix" en créant le grand chaos...
Une chose est sûre, j'attends le retour de manivelle avec la réaction qu'il va forcément y avoir lundi matin sur tout les marchés boursiers...
- Et c'est dans ce contexte que benoist, moi et d'autres traders ont choisi le camp des acheteurs en se positionnant au plus bas à la clôture car si les cours doivent se ressaisir fortement (ce qui est logique au vue de l'action), il y a de quoi faire et ce n'est pas en restant spectateur qu'il faut espérer progresser en trading. :musique:
Ce qui ne veux pas dire "banzai" ou "gambling" mais bien calculé, stop loss (en accord avec votre risque sur capital) et target définis au moment de prendre position, vous êtes acteur avec de forte probabilité de gain.
à disposition pour étoffer ce point de vue s'il vous intéresse