ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 16:56

J'essaye d'avoir des cours en temps réel avec IG depuis des mois mais sans succès.

Voilà ce que cela pourrait donner :
courslive.jpg
courslive.jpg (629.51 Kio) Vu 2145 fois
On aurait un petit bouton pour les cacher ou les afficher dans la sidebar du forum comme quand on clique sur l'avatar d'un membre pour savoir son nombre de posts etc.

Comme cela ce ne sera pas intrusif mais j'aimerai bien les avoir sous les yeux quand j'écris sur le forum.

Ma question pensez vous que ce soit possible de le faire ?

Sur le site IG c'est sur cette page :

http://www.ig.com/fr/bienvenue

J'ai regardé un peu le code, il y a un appel vers lightstreamer

https://a.c-dn.net/b/0wNpa0.js#lightstreamer.6.1.4.min.js

<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="livePriceTable" data-mobileLinks="true" data-epics="{IX.D.CAC.IDF.IP=, IX.D.DAX.IDF.IP=, IX.D.DOW.IDF.IP=, CS.D.EURUSD.cfd à risque limité.IP=SCALED, CS.D.EURGBP.cfd à risque limité.IP=SCALED, CS.D.CFDGOLD.CFDGC.IP=, IX.D.STXE.IFD.IP=, CS.D.BITCOIN.cfd à risque limité.IP=SCALED}" data-columns="V2-F-BID,OFR,CPT" data-lscore="https://a.c-dn.net/b/0wNpa0.js#lightstreamer.6.1.4.min.js" data-time ="true" data-streaming="//a.c-dn.net/c/etc/designs/onedomain/clientlibs_ps_part/js/libs/wt-fe-clientstreaming-streaming-with-dependencies.min.js">


Je ne code plus depuis 25 ans, c'est juste pour savoir si c'est réalisable ou impossible ?

Et si oui ça nécessiterait combien d'heure de développement ?

Comme il y a les epics, on pourrait choisir ce qui nous plait d'afficher le plus en grande majorité, je ne suis pas sur que le bitcoin est nécessaire

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 26 août 2015 17:29

En attendant, ne pourrais-tu pas faire seulement un IFRAME du panneau de cotations IG ?
En gros, c'est un hublot vers un autre site web.
Genre si tu peux mettre un module à droite d'andlil, un module PHPBB freestyle que tu peux éditer par du code html alors un IFRAME pourrait suffir dans un premier temps.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/iframe

J'avais fait ça pour mon ancien site avec un résultat correct. En fait, ça vise à récupérer des bouts de site (tu édites le cadrage à faire via commande de pixels et/ou d'alignement) à incruster sur ton propre site.


En tout cas avoir des prix en même temps que le surf, je dis oui oui oui.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 26 août 2015 17:36

Si le panneau de cotations d'ig est trop large pour rentrer dans le volet droit, alors faire un nouvel onglet site, page dédiée pour acceuillir le IFRAME. Ce sera un moindre mal plutôt que ne rien avoir avant un développement spécifique.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 17:52

je connais les iframe mais je n'ai jamais entendu parlé qu'on pouvait définir / chosiirune portion précise de la page ?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 26 août 2015 18:04

En bidouillant tu peux y parvenir. Ca consiste à faire des essais de cadrage par rapport aux bordures + choix de centrage + redimension pixels. C'est un peu bancal et fébrile comme manoeuvre mais tu peux arriver à tes fins en quelques minutes de tatonement..

Le code de balise IFRAME est assez simple. Tu trouveras plusieurs sites de ressources le documentant sur internet si jamais mon lien n'est pas suffisant.
Tu peux aussi faire des IFRAME d'IFRAME pour parvenir au résultat escompté.

Autre astuce : tu fais un IFRAME de la page Web IG complète et pour masquer ce qui est superflu tu rajoutes des IFRAME en superposition pour masquer ce qui déborde (IFRAME de page blanche)

Ya surement beaucoup plus propre, là je te parle de bricolage rafistolage type MacGyver :lol: :lol:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 26 août 2015 18:15

Il faudrait récupérer le code commençant par :

<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="livePriceTable" data-mobileLinks="true" data-epics="{IX.D.CAC.IDF.IP=, ETC
Et la placer dans un <div> sur ton site

Demander une autorisation à ig pour récupérer une partie de leur code ?
Réponse à ta question : Oui c'est possible, quelques dizaines de minutes

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Edd » 26 août 2015 18:39

Salut,
tu peux paramétrer un widget sur le site de prorealtime et insérer le code, C'est gratuit....

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 18:54

J'ai essayé cela ne marche pas il manque liveprices.javascriptrequired
1.jpg
1.jpg (29.01 Kio) Vu 2069 fois
Non PRT ce n'est pas gratuit du tout, cela te mets des liens pour améliorer leur référencement et cela détruit le référencement de ton site :lol2:

Sinon j'ai l'autorisation, je ne suis pas fou :) cela fait 6 mois que j'ai demandé, que c'est OK et que j'attends

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Edd » 26 août 2015 19:00

Ok je sors :?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 26 août 2015 19:07

Oh ok, ben je me propose pour te sortir un test depuis mon apache, ça arrive pile la semaine ou j'ai une bouffe + camping en Normandie, donc peut être demain, mais surement la semaine prochaine :-)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par mickatrade » 26 août 2015 19:09

Hello,
Investing permet cette fonction :

http://www.investing.com/webmaster-tools/live-indices

Je l'utilise avec succès sur mon site perso.

Micka

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par mickatrade » 26 août 2015 19:24

Désolé,
je ne savais pas ...
Mea culpa

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 26 août 2015 19:36

Dommage pour prt. Un screener personalisé agrémenté de quelques indics de base et signaux aurait été sympa (rsi, sytème à Nicolas.B.... bah quoi ? :mrgreen: )

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 20:20

Micka > même chose que pour prt ça te flingue le référencement de ton site

Sévice > Merci beaucoup... c'est inespéré et tu me diras pour le dédommagement :mercichinois:

PS - tous : c'est les cours ig que je veux, car je trade avec ig ;) je suis sur que comme cela je vais rater moins de trades

Chifounou > je travaille aussi sur un calendrier hebdo des stats made in Andlil, que les membres du forum est tout sous la main.

Voir reprendre takastats et le faire défiler dans un bandeau en haut au niveau du logo

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par libertarian » 26 août 2015 20:27

comme ça on pourra poster ici tout en veillant, super...

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 20:43

ce serait l'idée, on peut suivre les cours en direct et on aura la dernière news importantes du jour avec le décompte comme cela personne ne dira ah mince j'avais oublié qu'à 14h30 il y avait...

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 27 août 2015 00:23

Un exemple hyper simpliste d'affichage des cours en temps réel de ig en mettant dans une iframe le lien dégotté par takapoto pour takapeek :

Malheureusement on n'a pas le choix des produits.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 27 août 2015 06:21

Jized, je ne pense pas que tu aies le droit de diffuser ce code publiquement.

Voici ce que j'ai trouvé écris en gras dans les conditions générales du site d'IG :
Excepté lorsque cela est nécessaire afin de visualiser les informations sur ce site web ou sur votre navigateur, ou ainsi que cela est autorisé d'après la législation anglaise ou d'après ces Mentions légales, il est interdit de reproduire, adapter, télécharger, envoyer, utiliser publiquement, diffuser ou transmettre toute information ou donnée contenue sur ce site web, sous quelque forme que ce soit via tout procédé que ce soit, sans accord écrit préalable.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 27 août 2015 07:26

Benoist Rousseau a écrit :Sévice > Merci beaucoup... c'est inespéré et tu me diras pour le dédommagement :mercichinois:
PS - tous : c'est les cours IG que je veux, car je trade avec IG ;) je suis sur que comme cela je vais rater moins de trades
Aucun dédommagement, entre le partage des membres et de tes articles, il est normal de rendre service à mon tour 8-)

...

A la rigueur une bière Belge :mrgreen:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 27 août 2015 08:00

Merci jized. Lien supprimé. Je le connais mais hélas l'iframe est trop large Ca casse complètement le look du site. J'ai essayé de la réduire à la bonne taille via un zoom mais c'est illisible.

Sujets similaires
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:55 (14 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 13:02 (14 Réponses)
Obtenir la distance en temps réel du SLG d'IG via API
par gorhyk » 20 avr. 2020 09:29 (2 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Cours en temps réel
par ED10 » 03 mai 2020 17:54 (4 Réponses)
Comment avoir le cours du cash en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2020 23:49 (1 Réponses)