ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Tout est bon dans le forex !

par OverDoze » 18 août 2020 17:05

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai décidé après de nombreux mois de débuter une nouvelle aventure avec le Forex !

J'aurais donc quelques petites questions avant de commencer quoi que ce soit en réel.

Le Forex est-il intéressant pour un débutant avec un capital relativement petit (quelques centaines d'euros pour commencer ;) ) ?

Il y a t'il des devises plus intéressantes que d'autres ? ne sait on jamais :D

Je compte prendre prt et je voulais savoir quel broker est le meilleur selon vous pour trader le Forex ?

Quel gains espérer avec un capital faible ? Juste par curiosité car le gain exact ne veux pas dire grand chose car je préfère passer par toutes les étapes sans les brûler !

Merci :geek:

Re: Tout est bon dans le forex !

par ChristelleP » 18 août 2020 17:15

Bonjour, il y a beaucoup trop de questions dans ce post.

Créer une file par question.

Relire ceci :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Tout est bon dans le forex !

par OverDoze » 18 août 2020 17:23

Je ne cherche pas une explication détaillée de plusieurs paragraphes mais simplement des réponses claires et brèves à chacune des questions.

Merci :)

Re: Tout est bon dans le forex !

par Motiyo » 18 août 2020 17:27

Oui on peut débuter par le Forex à condition de s'y connaitre un peu sur les monnaies. Maintenant chaque paire est une courbe qu'il est possible de trader en analyse technique sans se soucier de l'analyse fondamentales mais bon, dans ce cas autant débuter sur plus simple avec les cfds à risque limité sur indices comme le cac40.
Il y a 3 monnaies principales, l' euro, le dollar US et le yen et se limiter à ce trio est plus simple pour débuter. Il est possible d'y ajouter la livre Anglaise car les échanges avec le dollar US sont assez importants.
Chez ig comme prt toutes les paires avec le dollar US ont un spread plus faible que les autres donc les préférer (eur/usd, usd/yen, gbp/usd) Evidemment comme débutant tu prends les paires en version mini.
Pour le broker je ne citerais pas de nom mais puisque tu dis prendre prt il n'y aurait pas de problème.
Les gains seront fonctions de ta compétence, il n'y a rien à espérer faut juste travailler et voir le résultat.

Re: Tout est bon dans le forex !

par ChristelleP » 18 août 2020 17:28

Relire ce lien qui t'a été donné dans ta présentation :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

lien dans présentation.jpg
lien dans présentation.jpg (146.67 Kio) Vu 278 fois

Re: Tout est bon dans le forex !

par OverDoze » 18 août 2020 17:36

Merci Motiyo pour ces réponses. Je vais continuer à me former et je vous tiens au courant.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)
Forex hours | horaires
par iGeriya » 19 août 2012 22:56 (3 Réponses)