ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 08 Mai 2019 12:31

Bonjour/Bonsoir,

Comme l'indique le titre, j'ai 18 ans je passe bientôt mon bac et je souhaiterai me lancer dans le trading et en vivre pour fuir la rat race, je ne me verrai jamais étudier à l'université pendant 5 ans pour au final être salarié, travailler pour les rêves d'un autre, être contraints à des horaires blablabla...(vous connaissez la chanson)

Est-il judicieux d'arrêter après le bac ses études pour se consacrer au trading ou vaut mieux t-il continuer en tradant à côté pour avoir un plan B ?

J'insiste que je n'ai nullement l'intention d'être dans le monde de l'entreprise donc je ne vois pas ce que des études qui me formeraient au salariat pourrait m'apporter...

J'ai lu sur ce forum des avis partagés sur vivre du trading, d'un côté une catégorie qui dit oui et qui l'encourage pour la liberté que ça procure, d'un autre des personnes qui diront que quitter ses études/job pour le trading c'est comme vouloir faire carrière dans le foot, la chanson...

Le monde du trading est t-il un milieu instable où l'évolution est incertaine au point qu'il est indispensable de faire une activité en parallèle pour assurer ses arrières et de tout lâcher pour le trading seulement quand on génére des revenus suffisants avec le trading ou bien en ayant les bonnes informations et habitudes dès le départ on peut se permettre de s'y consacrer à 100% sans crainte malgré l'absence de plan B ?

Pour ceux qui connaîtraient Umar Ashraf ou encore Ricky Gutierrez sur youtube et instagram, ils ont commences à trader à mon âge et sont tout deux milionaire à 23/24 ans aujourd'hui, est-ce des cas rarissimes où avec du travail intelligent je peux arriver à faire quelque chose de semblable aussi ?

Merci pour vos futurs réponses et encore désolé du pavé.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Santé-Fitness » 08 Mai 2019 12:42

Être salarié si tu fais un travail dans un domaine qui te plait ça peut avoir son intérêt d'être salarié tu as un salaire tu es rémunéré pour faire ce que tu aimes.

Maintenant si tu n'aimes pas la filière dans laquelle tu veux t'orienter réfléchis quand même bien dans le sens où tu as la majorité tu peux créer ton avenir en choisissant une voie qui pourrait t'intéresser véritablement.

Pour te faire un smic mensuel en tradant il te faudra gagner plus de 2.000€ brut
Tu n'auras jamais de salaire assuré en trading mais éventuellement oui si tu es un super trader tu pourras t'enrichir.

Rares sont ceux qui s'enrichissent "qu'avec" leur trading, souvent ils ont d'autres affaires en parallèle parmi les rapide "millionnaires"...

par loilodan » 08 Mai 2019 12:49

Est-il judicieux d'arrêter après le bac ses études pour se consacrer au trading ou vaut mieux t-il continuer en tradant à côté pour avoir un plan B ?

La réponse est dans la question.

par Santé-Fitness » 08 Mai 2019 12:52

Spoiler:
Donc une chance sur deux je me lance, pour loilodan c'est donc judicieux d'arrêter ses études après le bac pour se consacrer au trading à 18 ans... :)

par Benoist Rousseau » 08 Mai 2019 12:54

Tu connais déjà la réponse. Les études avant tout. Tu as 95% de chance de ne jamais y arriver en trading.

Passe tes examens concours et ensuite éventuellement tu prends une année sabbatique à la fin de tes études. C’est bien vu par les employeurs. Certains font le tour du monde toi tu peux trader une année.

par loilodan » 08 Mai 2019 12:55

Mdr sf. :mrgreen:

- fregalior : bien sûr que tu continue tes études.

par Tristan » 08 Mai 2019 13:06

Salut, pour vivre du trading il faut un capital d'environ 200k €.

Si tu as ce montant tu peux essayer d'en vivre pendant 1 an environ et continuer si ça marche.

Si tu ne réunis pas toutes ces conditions, la réponse est non.

par Eversa » 08 Mai 2019 13:21

Le plan B, le plan B, le plan B.... :lol:
Moi, je dirais qu'il faut toujours ménager ses arrières, surtout à notre époque où le travail est incertain et surtout avant d'envisager le trading.
Compte qu'il faut des années pour te former et des années avant de devenir rentable. De là à en vivre... :?
Si les longues études ne t'attirent pas, tu peux toujours regarder vers les métiers qui demandent moins d'études et pourquoi pas les métiers manuels?
Mais quoiqu'il en soit, il te faut une source sure de revenus et beaucoup de travail personnel en sus avant d'envisager quoique ce soit dans le milieu du trading.

par Arnaud.sw » 08 Mai 2019 13:49

Tu peux poursuivre des études dans une filière qui te plait. Exercer un job étudiant et pratiquer le trading à côté. Tu as un plan B (tes études), une source de revenu sûre (job étudiant) et en même temps tu peux t’initier au trading.

C’est ce que je fais depuis mes 16 ans, aujourd’hui je suis en troisième année de psycho, j’ai choisis un petit job étudiant très cool qui me permet aussi de rencontrer des gens, discuter, m’amuser et je paye mes vacances grâce à mes plus values de trading. La vie de rêve pour moi, je me fiche du million :)

par Fregalior » 08 Mai 2019 14:59

Santé-Fitness a écrit:Être salarié si tu fais un travail dans un domaine qui te plait ça peut avoir son intérêt d'être salarié tu as un salaire tu es rémunéré pour faire ce que tu aimes.

Maintenant si tu n'aimes pas la filière dans laquelle tu veux t'orienter réfléchis quand même bien dans le sens où tu as la majorité tu peux créer ton avenir en choisissant une voie qui pourrait t'intéresser véritablement.

C'est pas à une question de faire un job qui me plaît ou non, juste d'être indépendant, si je bosse pour un patron je n'aimerais pas ce que je fais à cause de l'environnement où je suis.

Benoist Rousseau a écrit:Tu connais déjà la réponse. Les études avant tout. Tu as 95% de chance de ne jamais y arriver en trading.

Passe tes examens concours et ensuite éventuellement tu prends une année sabbatique à la fin de tes études. C’est bien vu par les employeurs. Certains font le tour du monde toi tu peux trader une année.

95%... rien que ça :lol: ?
Ce chiffre est toujours valable si on se forme correctement et en prenant les bons conseils de traders expérimentés avant de commencer ? (et d'où tu le sors d'ailleurs? des 90% de day trader qui perdent car ne savent pas trader? c'est différent sinon)
Si tu maintiens j'appelle ça du pessimisme...:(

loilodan a écrit:Mdr sf. :mrgreen:

- fregalior : bien sûr que tu continue tes études.

Ouais, sauf que ça me saoule pour une simple raison :
Les études mènent au salariat, pour rien au monde je ne veux être salarié.
Si j'étudie pour au final ne pas travailler dans la branche que j'ai faite, j'aurai eu l'impression de consacré mon énergie et mon temps pour rien...

Ce qui serait mieux ça serait d'étudier et de trader en parallèle, et de quitter les études une fois que je me gère un revenu stable en trading; mais je dois comprendre que c'est impossible ?...:oops:

Tristan a écrit:Salut, pour vivre du trading il faut un capital d'environ 200k €.

Si tu as ce montant tu peux essayer d'en vivre pendant 1 an environ et continuer si ça marche.

Si tu ne réunis pas toutes ces conditions, la réponse est non.

Tant que ça ???
J'ai souvent entendu parler d'un capital de départ de 5K-20K...
Mon but c'est pas de générer des revenus astronomiques, juste combler mes besoins me suffirait.

Eversa a écrit:Le plan B, le plan B, le plan B.... :lol:
Moi, je dirais qu'il faut toujours ménager ses arrières, surtout à notre époque où le travail est incertain et surtout avant d'envisager le trading.
Compte qu'il faut des années pour te former et des années avant de devenir rentable. De là à en vivre... :?
Si les longues études ne t'attirent pas, tu peux toujours regarder vers les métiers qui demandent moins d'études et pourquoi pas les métiers manuels?
Mais quoiqu'il en soit, il te faut une source sure de revenus et beaucoup de travail personnel en sus avant d'envisager quoique ce soit dans le milieu du trading.

Ok pour les conseils, c'est un constat assez démoralisant mais bon..autant voir la vérité en face, je parle avec un trader de mon âge qui s'est intéressé au trading 2 ans auparavant et qui est aujourd'hui rentable (il m'a montré ses résultats)...entre ce que je vois et ce qu'on me dit ici y a quand même un gros écart...(je remet pas en doute vos paroles mais juste vous présentez les choses comme étant bcp plus compliqués)

Arnaud.sw a écrit:Tu peux poursuivre des études dans une filière qui te plait. Exercer un job étudiant et pratiquer le trading à côté. Tu as un plan B (tes études), une source de revenu sûre (job étudiant) et en même temps tu peux t’initier au trading.

C’est ce que je fais depuis mes 16 ans, aujourd’hui je suis en troisième année de psycho, j’ai choisis un petit job étudiant très cool qui me permet aussi de rencontrer des gens, discuter, m’amuser et je paye mes vacances grâce à mes plus values de trading. La vie de rêve pour moi, je me fiche du million :)

Content que tu aies trouvé ta voie, sauf que j'ai fais comprendre dans mon post qu'aucune filière me plaît car elle mène quasiment toute au salariat et c'est ce que je veux éviter, seule l'entreprenariat m'intéresse :P

Articles en relation
Lâcher prise
par chad » 19 Fév 2016 22:41 (50 Réponses)
Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?
par G'sT » 07 Fév 2018 17:51 (61 Réponses)
Cessons de nous faire du souci à propos de tout et de rien
par chad » 19 Fév 2017 19:31 (28 Réponses)
Est-ce que le trading est fait pour toi/moi
par ChristelleP » 04 Nov 2018 00:57 (12 Réponses)
Quelques conseils pratiques pour se détendre au trading
par PLFI » 29 Jan 2018 09:44 (2 Réponses)
Pour ou pas montrer ses graphes?
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 17 Aoû 2017 18:58 (16 Réponses)
S'habiller pour Trader ?
par BryanScalp » 11 Oct 2017 16:36 (36 Réponses)
Question pour Benoist
par Florian » 21 Fév 2019 21:42 (24 Réponses)
Challenge 21 jours pour changer
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 02 Juin 2016 22:32 (2910 Réponses)
Lecture: une vie pour se mettre au monde
Fichier(s) joint(s) par doberman86 » 26 Oct 2016 11:11 (18 Réponses)

ProRealTime