ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par plataxis » 10 Nov 2016 00:40

Coupe court : compte démo -> graphique.

Si tu trouves une méthodologie d'intervention gagnante qui ne soit PAS l'une de celles présentées ci-après, fonce.

moyennage-martingale-hedging-les-fausses-bonnes-idees-t8672.html

par Sebilbueno » 10 Nov 2016 18:33

Je rejoins Plataxis coupe tres rapidement si tu vois que ca part dans le mauvais sens, quitte a remettre un trade plus tard.
Et laisse filler tes gains Jusqu A une prochaine résistance(long) support(short)

par Ehe » 16 Nov 2016 19:58

- Eversa
Tous les intervenants ont raison
Tu perdras forcément gros (sans forcément être ruiné) à un moment même si tu fais des +100% à certains moments

L'ideal je pense c'est de commencer avec un petit capital que tu es prêt à perdre et que tu renfloueras avec de l'argent que tu gagnes à la sueur de ton front (ce dernier point est important).
Si tu as un gros capital facilement disponible, débrouille toi pour le rendre totalement indisponible, car la tentation du fameux "moyennage à la baisse" pourras toujours te couler complètement. Des mecs qui ont tout perdu ça s'est vu .. souvent !

par Lepassant » 30 Jan 2017 23:28

Si je peux me permettre en tant que novice tout juste né.
-Ne te bourre pas non plus le crâne de mots techniques et de techniques toutes faites sorties de l'imaginations de vendeurs de formations.
-Ne crois surtout pas que si en demo ça marche en reel aussi. (je n'ai d'ailleurs quasiment pas fait de démo car 0 sensation , donc 0 perte , donc WIN donc 0 apprentissage )
-Ne te crois surtout pas malin, reste humble.
-Ne dépose qu'un capital que tu aura déjà considéré comme perdu.
- Exclu le proverbe que l'espoir fait vivre , sur les marchés il te tue.
- En revanche valorise celui qui dit que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
- Gardes constamment l'esprit critique , même envers les conseils des anciens qui réussissent .
- Je pense mais ça ne tient qu'à moi qu'on commence a faire du positif quand on devient "robotisé" "militarisé" "presque ennuyeux". Rien d'excitant la dedans.... Pour pousser plus loin je pense même qu'être bête et discipliné est une qualité, tu es curieux, malin voir meme intelligent de nature ? Tu vas devoir bosser deux fois plus ...
- Penser qu'un gros capital est nécéssaire pour avoir de bons résultats est faux (ça ne tient qu'à moi).

Pour conclure : Persévérance = réussite.

Après je répéte que je ne suis qu'un débutant , ces lignes sont une partie de ce que j'ai perso compris en tradant sur réel.

Articles en relation
Avis aux tout nouveaux traders
par kondor7 » 25 Fév 2019 18:44 (18 Réponses)
Par ou commencer en bourse ?
par ADAM24 » 19 Mar 2019 10:06 (7 Réponses)
Bonjour tout le monde! (loveselo)
par olivier19 » 08 Nov 2019 11:41 (3 Réponses)
Tout à savoir sur la bourse
par Eversa » 04 Sep 2012 18:16 (14 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 Sep 2011 14:38 (4 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 Juil 2015 14:05 (9 Réponses)
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 Déc 2013 00:35 (21 Réponses)
par ou commencer ?
par Benoist Rousseau » 20 Sep 2017 00:22 (2 Réponses)
commencer a trader
par Eversa » 23 Mar 2014 12:25 (4 Réponses)
Comment commencer
par Francis1 » 12 Aoû 2019 20:41 (3 Réponses)

ProRealTime