ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sanz001 » 28 mai 2016 13:52

Bonjour à tous. J'ai appris que dans certains pays des Traders indépendants se rendent ensemble dans une salle à 30 et trade en partageant leurs opinions, méthodes et opportunités sur leurs différentes paires, actifs, futures. Qu'en pensez-vous?

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Eversa » 28 mai 2016 14:22

On en a beaucoup parlé sur le forum.
Essaie de faire une recherche avec le Moteur de recherche en haut, à droite, tu vas peut-être tomber sur les files qui en parlent.

par sanz001 » 28 mai 2016 16:02

Merci beaucoup. Désolé pour la redondance, j'avais bel et bien recherché mais de manière trop succincte.

par Eversa » 28 mai 2016 16:05

Tu as donc trouvé sanz?
Sinon, fais remonter ta file lundi parce que le week-end, on n'a jamais beaucoup de réponses.

par Epitaf » 28 mai 2016 16:10

Pour moi bonne, ingrédient indispensable à la réussite.
Depuis je travaille en binôme et ai fait plusieurs rencontres réelles ou à distance.

par Eversa » 28 mai 2016 16:11

Sinon, au hasard, quelques avis ici:
projet-creation-salle-de-trading-tradin ... ml#p151171

par sanz001 » 28 mai 2016 16:24

Merci encore. Les posts trouvés dataient tous d'environ 4 ans. J'ai quand même lu les avis de tous basés sur l'expérience. Plus que la création d'une salle de trading ou autre, ce qui m'intéressait était de pouvoir partager ma passion avec des gens et ainsi progresser. Je viens de Troyes et les quelques "traders" que j'ai pu rencontrer ne prenait qu'une à deux positions par trimestre.
Si ce n'est pas indiscret Epitaf, j'aimerai savoir comment s'organise un travail en binôme.

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 16:39

C'est catastrophique chez de nombreux traders pros car il y a tout pour échouer :

Groupe donc compétotoon, jalousie inévitable
Bruit
Déconcentration
Influence

Attention je parle de traders pros qui gagnent leur vie, pas de traders amateurs qui s'ennuient et discutent ensemble car il n'y a pas vraiment d'enjeu.

Ça marche généralement pas plus de 1 à 3 mois avant que les gens se déchirent.

Si vraiment tu veux avoir une réponse scientifique lit l'illusion groupale cela a étudié tous les fonctionnements des groupes.

Je connais quelques dizaines de traders pros qui gagnent leur vie. Tous sont seuls dans leur bureau avec absolument aucun contact voir même ont un bureau indépendant qu'il loue pour ne pas rester à la maison. Tous les traders pros sur le forum sont dans ce cas Gery oli rogue bernardino ... Et tous expliquent l'importance justement d'être seul et de ne pas avoir du monde autour.

Le jour où tu seras trader pro tu verras que c'est indispensable :)

par contre à la fin de la journée prendre un pot et discuter c'est chouette et important mais pas quand tu trades. C'est un sport de très haut niveau individualiste.

par Epitaf » 28 mai 2016 16:44

Très simplement, on se complémente, donc on fait chacun un travail de son côté puis on s'appelle régulièrement sur Skype pour s'échanger nos idées et notre vision des événements boursiers du moment. Grâce à skype on peut voir l'écran de l'autre, très utile pour comprendre.

Cela fait environ 1 an qu'on travaille ensemble

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 16:48

Donc rien à voir avec la question de sanz. Ca on le fait tous on a tous un bon copain pour ça pour parler trading sauf si cela copine trade aussi.

Sanz parle de gars qui vont trader toute la journée ensemble etc (ce sont surtout des gars qui font cela pour trader le capital de la boîte au Canada Usa en payant leur petite chaise pour avoir des rabais...). Ce ne sont pas des traders pros du tout car ils n'ont pas assez d'argent pour cela :)