ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 23 nov. 2017 11:35

Bonjour, j'était chez l'ec on 'a beaucoup discuté pour d'autres projets bon ça vas j'ai eu mes réponses je me ferais pas arnaquer pour cela, sauf qu'il m'as bien préciser dans le cas du trading ça serait biensûre mieux d'être en micro bic mais vu que ce n'est pas autorisé il doit me rappeler pour me le dire bon c'est quasi sur.. on passe de 30% abbatement 50% gains a 45% direct + une tonne de choses a payé mdr.. bon j'ai l'accre normalement pour la première année ça ne changera pas grand chose, mais pour la deuxième année faudra voir quand même ce qui est mieux.. sinan je vais me faire pigeonner comme vous tous :d. et puis la flat taxe le truc révolutionnaire pour les traders , concerne que les particuliers. donc a moins d'être riche particulier, ça ne sers absolument a rien enfaite.. Vraiment dommage au final il n'ya absolument rien qui changera pour nous => Trader indépendant tu te feras toujours volé -_- :lol:

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 23 nov. 2017 11:37

-, il doit me rappeler pour vérifier, mais pareil je n'y crois plus au micro bic ,pourtant on serait passé a 33k 16,5k taxé a 30% a 45-60% lol en gros pour gagné ce que t'avais en micro juste en bic normale tu dois gagné le double puisque tu paye la moitié pour l'état lol..

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 23 nov. 2017 11:40

En plus le micro bic passe de 33k a 72k en plafond, mais ça ne nous concerne pas :lol2:

A ces taux d'impositions arnaque bic je ne traderai pas beaucoup, je jouerais plus au poker je crois. :bravo:
Je ne pense pas que trader sur le très long terme serait très envisageable si on reste en France ça n'a limite aucun sens même.. :top:

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 23 nov. 2017 13:36

Oui -, c'etait vraiment trop beau pour être vrai lol

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 24 nov. 2017 03:09

- et autres, ils restent un dernier espoir a faire jouer, j'ai parler cet fois ci avec ma tante avocate en attendant que l'Ec me rappel début semaine pro normalement. qui a fait quelques recherches de son coté,

La seule possibilité de faire fonctionné le micro bic en cfd à risque limité =

8° Personnes qui, à titre professionnel, effectuent, directement, par personne interposée ou par l'intermédiaire d'une fiducie, des opérations sur des contrats financiers, également dénommés " instruments financiers à terme ”, mentionnés au III de l'article L. 211-1 du code monétaire et financier, à condition qu'elles aient opté pour ce régime dans les quinze jours du début du premier exercice d'imposition à ce titre. "L'option est irrévocable".

Ces dispositions s'appliquent aux personnes qui effectuent, directement ou par personne interposée, des opérations à terme sur marchandises sur un marché réglementé.


Oui on a souvent fait copier coller sur ça mais ma tante a jouer sur le mot" Réglementé" Hors ils s'avèrent que les cfd à risque limité ne sont pas un marchée réglementé vu que le Courtier réplique lui même les cours des futures quand a lui est "réglementé". Logiquement on est un peu bête. un cfd à risque limité c'est un contrat que ton courtier te fait entre toi et lui, il y'a rien d'officiel, rien qui est écrit que tu détient quoi que ce soit.. tu détiens pas de Certificat d'achat. sur les futures ton ordres passe au marchés, Oui.

Quand j'étais chez le comptable il m'a dis" bon ig donc a un flux, et tout les clients de chez ig se base sur la même chose/même données ? Donc comment vous vous démarqué des autres? les banques algos, j'ai tout expliquer en détails l'analyse technique en gros :d

Bon je vais tenter quand même, on pourrait appeler l'amf directement pour en parler avec eux.. maintenant il faudrait aussi un rescrit du fisc tout simplement, mais dans la logique c'est good..

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 24 nov. 2017 14:40

Bonjour les amies, je vous signale que j'ai appeler l'amf juste a l'instant donc, une personne me répond je lui explique la situation sur les cfd à risque limité, waouw quel choc en plein dans ma tronche , écouté Monsieur ,vous ne connaissez rien au instruments financiers, il fut pour ça faire un master blablabla??? Vous ne serez jamais "trader" dérrière votre PC c'est de la rigolade, Les cfd à risque limité ne sont pas réglementé c'est de l'arnaque vous allez perdre tout votre argent, je lui parle de ig markets qui n'est pas a Chypre et qui est bien régulé par l'amf, elle me répond non non nous ne réglementons aucun courtier "cfd à risque limité" ils sont autoriser a agir en France c'est tout, en gros elle m'as vraiment pris pour un imbécile,un amateur qui n'y connait rien, insultant. énervante la personne au téléphone limite elle me criait aux oreilles. Les cfd à risque limité c'est de l'arnaque, voila ça seule réponse.. Puis le finish : écouté je n'ai pas que ça a faire de parler avec des gens comme vous j'ai de vrai appels importants. Wow C'est vraiment une personne qui travaille a l'amf ça ??? c'est vraiment très choquant, j'ai jamais eu a faire a quelqu'un de si désagréable au téléphone sincèrement, je lui est a peine expliquer par rapports au cfd à risque limité qu'elle a commencer a s'énervé comme si je lui avais fait quelque chose ? ? ?

C'est choquant mais la vraiment, l'amf engage de telle personnes, c'est bien ce genre de personne qui seront médiateurs envers le courtier le jour ou il y'a un gros souci??? Vous lui poser une question elle vous crie dessus, Si elle ne peux pas gérer quoi que ce soit je me demande bien qu'elle ce qu'elle Fiche la-bas a bosser a "l'amf" elle devrais plutôt aller travailler a "free"

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Scalpeur-Futures » 02 déc. 2017 18:32

Bonjour patrickpj, j'ai lu tes deux Files, dont la 1ère avec l'information page 11 :) qui a débouchée sur celle-ci

Quelle pérégrination de passer en statut pro...

C'est un véritable parcours du combattant.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 15:50

Je ne sais pas si la file est toujours d’actualiter mais à la creation de mon EI au mois de MAI les impots m’ont bien dit qu’il n'était pas possible pour moi d'être en micro-bic

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Obi Wan Kenobi » 11 déc. 2017 16:11

Merci pour la confirmation

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 16:14

De rien ;)

Sujets similaires
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par Tom winch » 18 mars 2017 14:35 (12 Réponses)
micro bic ou bnc
par Obi Wan Kenobi » 16 janv. 2019 22:44 (1 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 14:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par Lucky » 09 oct. 2019 11:08 (67 Réponses)
trader un micro compte, (extrait de la file jour du 24/8/17)
par Melandste » 24 août 2017 16:48 (27 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 09:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Eversa » 21 déc. 2014 10:22 (32 Réponses)
Présentation Junior.K Trader en compte propre.
par Greg31600 » 23 déc. 2014 18:25 (8 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)