Recherchez plusieurs options, le bnc est parmi les meilleurs, mais ne restez jamais avec un! Toujours se renseigner jusqu'à ce que votre niveau de recherche soit satisfait.
J'avais cela en tête à demander à patrickpj pour savoir où il avait entendu ça, ce qui parait étonnant.Patrickpj a écrit :Oui - en gros le CA c'est PV-MV y'a aussi les spreads je crois a prendre en compte mais bon c'est tout bénéf au pire ça réduira le montant imposabl?
On est d'accord que le spread lors des transactions n'est pas déductible?
J'ai l'impression que ça n'a pas de sens.
Dans d'autres domaines les taxes ne sont pas forcément déductibles
Personnellement me concernant dans le cadre d'achat et de revente de crypto-monnaie à court ou long terme (crypto-monnaie = marché non régulé) je suis sur le point de créer une micro-entreprise pour cette activité. A priori c'est possible et d'autres l'ont déjà fait vu qu'ils en ont fait leur activité principale.
Il n'y a que sur le régime commerce ou service que j'ai un doute, mais je pense que c'est le régime commercial car il s'agit de "biens immatériels".
Je suis demandeur d'emploi indemnisé par pôle emploi, je devrais avoir droit à l'ACCRE.
Compte tenu du fait que je n'ai encore jamais été imposable je pense choisir le versement de l'impôt libératoire (de 1 ou 2.2 % je crois) trimestriel, une sorte d'IR à la source.
Il n'y a que sur le régime commerce ou service que j'ai un doute, mais je pense que c'est le régime commercial car il s'agit de "biens immatériels".
Je suis demandeur d'emploi indemnisé par pôle emploi, je devrais avoir droit à l'ACCRE.
Compte tenu du fait que je n'ai encore jamais été imposable je pense choisir le versement de l'impôt libératoire (de 1 ou 2.2 % je crois) trimestriel, une sorte d'IR à la source.
C’est bic à 100%
oui BIC mais micro BIC possible normalement ? Je sais il y a un vide juridique mais bon pour le moment je peux procéder comme ça ?
Demande au fisc et au cfe. Je n’ai jamais été en micro
Alors pour le CFE y a pas de souci pour eux c'est une activité commerciale, j'attends plus que la réponse des impôts (que je n'ai réussi qu'à joindre sur la messagerie en ligne) pour connaitre le plafond, je précise que j'ai bien précisé activité commerciale d'achat et de vente de crypto-monnaies.
Voilà écoutez je vous tiens au courant
En tout cas j'attends plus que l'issue de la visite d'un appartement demain ainsi que la réponse des impôts pour que je puisse enfin finir ma création de micro-entreprise (parce que du coup faut une adresse
) auprès du CFE (au plus tard semaine prochaine).
Voilà écoutez je vous tiens au courant

En tout cas j'attends plus que l'issue de la visite d'un appartement demain ainsi que la réponse des impôts pour que je puisse enfin finir ma création de micro-entreprise (parce que du coup faut une adresse

Merci de ton retour
Merci pour le partage d'infos Caihos, t'es infos me sont précieuses, j'aimerai aussi crée une entreprise d'arbitrage crypto afin d'avoir un status pro régularisé.
Dans le grosses lignes, le métier tradeur est en status BIC car commerçant, environ 50% de taxe sur PL.
Bon courage pour ton appartement.
Dans le grosses lignes, le métier tradeur est en status BIC car commerçant, environ 50% de taxe sur PL.
Bon courage pour ton appartement.