les pros disent minimum 50K , 100k t'es pas mal
Moi avec 10 K je me verrais bien sortir sans risque entre 50 et 100e / jour ;
Bonsoir Verbal, avant d'en vivre, encore faut-il être régulier et rentable sur la durée.
Tous, et moi en tête de liste passons pas des moments de doute et les désillusions quotidiennes sont inévitables.
Le capital aide bien entendu et est à prendre en compte mais prendre conscience de l'aspect psychologique qui va découler d'être dans l'obligation de tenir sur la durée même avec un tel capital est une chose que je me suis totalement sorti de l'esprit. Le trading est tellement particulier, demande des années de pratique au quotidien sur un actif pour pouvoir un minimum anticiper alors de là à se mettre une pression supplémentaire...
Je ne pense pas qu'il y est de réponde toute faite à ta question, mets 10K sur le compte de Benoist et il est à 20K en 4 mois. Mets moi 200K et je suis négatif en 3 semaines. Je ne suis pas un exemple, j'en conviens mais j'ai pris conscience depuis quelques mois de l'aspect psychologique qui influe sur les performances de tous les apprentis "traders".
Même avec 1 K, je suis incapable de finir positif, donne moi en 200 et je vais me sentir pousser des ailes, mais pour au final, finir dans le mur tant que je ne me contrôle pas plus
.
Amicalement.
Tous, et moi en tête de liste passons pas des moments de doute et les désillusions quotidiennes sont inévitables.
Le capital aide bien entendu et est à prendre en compte mais prendre conscience de l'aspect psychologique qui va découler d'être dans l'obligation de tenir sur la durée même avec un tel capital est une chose que je me suis totalement sorti de l'esprit. Le trading est tellement particulier, demande des années de pratique au quotidien sur un actif pour pouvoir un minimum anticiper alors de là à se mettre une pression supplémentaire...
Je ne pense pas qu'il y est de réponde toute faite à ta question, mets 10K sur le compte de Benoist et il est à 20K en 4 mois. Mets moi 200K et je suis négatif en 3 semaines. Je ne suis pas un exemple, j'en conviens mais j'ai pris conscience depuis quelques mois de l'aspect psychologique qui influe sur les performances de tous les apprentis "traders".
Même avec 1 K, je suis incapable de finir positif, donne moi en 200 et je vais me sentir pousser des ailes, mais pour au final, finir dans le mur tant que je ne me contrôle pas plus

Amicalement.
A 100 € par jour x 20 jours = 2000 € par mois x 10 mois = 20.000 € dans l'année
Avec 2 mois de vacances.
Et un taux de 200 %
Sur le papier çà laisse rêveur.
Avec 2 mois de vacances.
Et un taux de 200 %
C'est sûr Thierry je suis 100 % d'accord avec toi.
Il faudrait déjà arriver à être positif et régulier sur une longue période (une paire d'année)
Et après on pourrait peut-être espérer quelque chose.
Et si en plus on a le capital nécessaire.
Là tout deviendrait possible.
Mais moi j'en suis loin : j'en suis à arriver à être négatif donc je pars même plus bas que 0.
Il faudrait déjà arriver à être positif et régulier sur une longue période (une paire d'année)
Et après on pourrait peut-être espérer quelque chose.
Et si en plus on a le capital nécessaire.
Là tout deviendrait possible.
Mais moi j'en suis loin : j'en suis à arriver à être négatif donc je pars même plus bas que 0.

Je me suis fais de grandes illusions comme la plupart d'entre nous je pense sur le trading et je dois dire que la douche est glaciale, bien plus que je l'imaginais.
En aucun cas je ne souhaite te démotiver, tout le contraire, juste te mettre en garde.
Courage à toi
En aucun cas je ne souhaite te démotiver, tout le contraire, juste te mettre en garde.
Courage à toi

100E /jour avec 10K c'est deja 1% ce qui est beaucoup ; c'est pour ça que je viserais plutot une moyenne basse à 0,5% / jour (donc 50E dans notre exemple) avec des extremes à -300 et + 300/ jourVerbal Kint a écrit :A 100 € par jour x 20 jours = 2000 € par mois x 10 mois = 20.000 € dans l'année
Avec 2 mois de vacances.
Et un taux de 200 %

T'inquiète pas j'ai connu moi aussi toutes ces désillusions.
Au début on rêve, rêve, rêve,...
Mais le trading te ramène vite à la réalité.
Et ma réalité est je pense que je n'y arriverais pas. Juste peut-être faire en sorte que çà me rapporte plus que le livret A.
Au début on rêve, rêve, rêve,...
Mais le trading te ramène vite à la réalité.
Et ma réalité est je pense que je n'y arriverais pas. Juste peut-être faire en sorte que çà me rapporte plus que le livret A.