ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trading algorithmique

par Ernesto » 27 Oct 2014 13:14

Le capital, le nombre de contrats et le prix des contrats...tout cela est important puisque comme le dit Arnaud_vh ça permet de calculer entre autre le drawdown, mais aussi la perf en %..., le levier...etc... non ? Par exemple sur mes baktests je met un capital de 1000€ et je programme pour l'achat d'un seul contrat à 1€... comme ça c'est clair... ;)

par agioanni » 27 Oct 2014 16:00

Je voulais dire que le capital que je met sur le backtest ne change pas le résultat. j'aurais pu mettre 2000 comme 20000. la règle en réel est que je ne risque jamais plus de 1% de mon capital sur chaque trade.

par agioanni » 27 Oct 2014 16:03

sur le test que j'ai publié. on est sur 3 mini contrat CAC max, avec un risque de 350 euros max environ. Il faudrait trader avec 35000 euros pour être tranquille.

par jctrader » 27 Oct 2014 16:37

Le problème est qu'on ne connait pas les détails du système ..
J'ai un gros doute sur le backtest comme je l'ai déjà écrit. Une série de 18 gains consécutifs sur 140 trades....c'est une perle rarissime.
De + , si tu changes la taille de ta mise selon les trades , l'incertitude augmente sur ton BT ( ce qui ne serait pas le cas si la mise était fixe)

par Nicola » 27 Oct 2014 16:45

Bonjour
Cette discussion est interressante, mais ce que j'aimerais savoir c'est est q'un systeme backteste avec succés ( sans suroptimisaiton) fonctionne en réel.
Il me semble avoir lu dans une autre rubrique des avis divergents.
Est ce que quelqu'un utilise avec succés un systeme backteste ?

par Ernesto » 27 Oct 2014 16:58

margincall a écrit:Bonjour
Cette discussion est interressante, mais ce que j'aimerais savoir c'est est q'un systeme backteste avec succés ( sans suroptimisaiton) fonctionne en réel.
Il me semble avoir lu dans une autre rubrique des avis divergents.
Est ce que quelqu'un utilise avec succès un système backteste ?

Salut Margincall... j'utilise une stratégie sur PRT que j'ai créée... backtestée... depuis un bout bout de temps.... je fonctionne en réel et en automatisé aussi... les résultats sont corrects...
journal-d-ernesto-t4073-160.html

par Ernesto » 27 Oct 2014 17:07

jctrader a écrit:Le problème est qu'on ne connait pas les détails du système ..
J'ai un gros doute sur le backtest comme je l'ai déjà écrit. Une série de 18 gains consécutifs sur 140 trades....c'est une perle rarissime.
De + , si tu changes la taille de ta mise selon les trades , l'incertitude augmente sur ton BT ( ce qui ne serait pas le cas si la mise était fixe)

Salut jctrader... pour le nombre de trades gagnants consécutifs c'est normal... j'obtiens le même genre de résultat avec ma stratégie qui fonctionne depuis quelques temps en réel... (heureusement d'ailleurs...)

par jctrader » 27 Oct 2014 17:27

je vais me répéter : 1 chance sur 95 que çà se produise .

Je veux bien accepter sur 10000 trades mais sur 140, çà me parait étrange et je mets en doute la reproductibilité d'un tel résultat (et nullement que angioanni est obtenu CE résultat sur un BT de PRT)

pour retourner le problème : es tu sûr que ton système donneras statistiquement à chaque fois une série de 18 trades gagnants sur 140 ?

par Ernesto » 27 Oct 2014 17:39

Comment calculs tu le ratio 1 chance sur 95...?

par jctrader » 27 Oct 2014 17:45

çà mérite un long développement ! je proposerai un article à Benoist sur maths et trading . ;)
Je ne passe jamais en réel un système qui ne soit pas "valide" mathématiquement (ou statistiquement )
La fin de mon précédent message est + important : en retournant l'énoncé, les choses deviennent plus difficiles à accepter ..avec certitude :mercichinois:

Articles en relation
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 13:02 (8 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Eversa » 03 Jan 2019 21:46 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 18:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 13:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 10:57 (5 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 00:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist Rousseau » 02 Mar 2015 09:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
Le trading des doubles 0
par Pamplemousse » 20 Oct 2015 12:13 (8 Réponses)

ProRealTime