ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 15 sept. 2015 23:37

Principe de la grosse boite ... avec le partage (peut-être à outrance) des taches ... mais c'est ainsi, ou alors il faut aller dans une petite boite avec un patron et une secretaire ;.; (là l'echelle hierarchique est ultra-courte).

----

Nomade : Tu tronçonnes toi aussi ?

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 15 sept. 2015 23:53

Falex> Oui mon binome, mais la lame n'est pas encore assez affutee pour debiter grand chose, mais on y travaille et on est proche.
L'experience du poker permet de racourcir les etapes notamment en ce qui concerne la psychologie et les rapports a l'argent et son utilisation dans un "jeu" d'argent dans un cadre professionnel.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 15 sept. 2015 23:57

Benoist> On etait chez renault avant de partir....:)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 00:10

nonnnn J'ai travaillé au CFi (centre de formation informatique) il y a 18 20 ans maintenant. J'ai connu Boulogne Billancourt, Louis Schweitzer, Carlos Goshn alors numéro 2 avant de partir à Nissan... Je les ai formé eux et tous les N+1 à utiliser un ordinateur portable, internet... On avait monter la première fête de l'internet au pub renault et je faisais des démonstrations de contrôle à distance devant un publique esbaudie, c'était le début :)

Cela existe toujours les cfi ? On avait développé l'autoformation, les cours individuels, tu venais avec un souci, on te montrait comment faire, on ne le faisait pas. J'avais bien aimé travaillé chez renault, surement le boulot le plus sympa que j'ai fait, j'ai appris le monde des apparences, venir avec un attaché caisse vide pour faire croire que tu travaillais et que tu ramenais du boulot à la maison et des réunions pour décider des trucs qui avaient déjà été décidé un cran au dessus :)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 16 sept. 2015 00:38

Non on est arrive apres quand Carlos etait deja number one :)
on etait au technocentre la scalpeuse etait salariee, ingenierie, renault et j'ai fait du consulting pour eux en independant pendant 10 ans. Je connais plus leur service achat :mrgreen:

Les attaches cases ont ete remplaces par les sacs en bandouliere, l'ambiance, en tout cas au technocentre est ou etait plus detendue cela fait 6-7 ans qu'on est partis.
Mais il y avait toujours des reunions interminables sans prise de decision (ca semble toujours avoir cours) de peur de la reaction du chef :)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 00:41

Le techno centre, il était en construction quand j'y étais de mémoire, je n'y suis jamais allé, mais au siège ils en étaient fiers.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 17 sept. 2015 10:55

C'est à côté Du Golf National ?

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2015 12:38

Je ne sais pas du tout, je n'y suis jamais allé, ils étaient en train de le construire quand je travaillais chez Renaukt. Je suis allé à Lardy une fois, un petit truc de recherches ou de tests je crois

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 17 sept. 2015 14:05

Une fois je me suis retrouvé a jouer avec un gars qui bose dans l'espèce de truc rond, et c'est là qu'il m'a expliqué qu'à l'intérieur se trouve(ais ?) les viseurs laser des cahrs Leclerc et qu'ils tuaient" régulièrement des golfeurs (sic). Thales de mémoire ou safran enfin une boite qui fait de l’opto-électronique militaire.

Que de souvenir ...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 17 sept. 2015 16:37

Comme - ;)

En plus le GIAT (fabrication des chars) est juste a cote aussi comme ca ils peuvent faire des essais de mise au point / calibration sur cible mouvante :)

Lardy,oui un labo de R&D, c'est notamment les pistes d'essais avec tous les profils de routes imaginables et des pilotes payes a conduire toute la journee :)

Edit:
je me fait reprendre de volee, par la specialiste locale, les pistes d'essais sont a Aubevoye

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 27 sept. 2015 19:30

Dernier echange avec ig le 24/09/2015, sur le sujet des rejets 11.

Je leur demandais:
1/ si ils avaient avance sur l'alerte des traders en cas de suspension
de l'API,
2/un complement d'info sur les "working orders" (ordres limite et stop crees via l'API), une fois un "working order" accepte, donc devenu un "resting order" (ordre dormant), peut-on le modifier pendant la suspension de l'API ?

Reponse d'ig:
"Dear Miss xxxx,

merci for your email.

I haven't received any update on whether the development team will be introducing a feature for checking whether API trading is suspended, however I know there have been ongoing discussions.

Please note that if you tried to edit or close a positions during the suspension window this will be rejected.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Soit :
1/ pas de nouvelles mais on continue d'y reflechir...super :)
2/ Non, si on cherche a modifier ou cloturer un ordre (et donc par extension un "resting order") pendant la suspension la demande sera rejetee...

Suite au prochain episode...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 14 nov. 2015 13:52

à mon humble avis c'est du grand n'importe quoi car je pense que ça cache un souci de batch du genre : je nettoie une "queue" ...

j'imagine aussi un pb de "montée en charge" ...
Les même api en version "privée" pour le service web/smartphone ne souffre pas de ce genre de pb ... Et la Techno est la même ...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 14 nov. 2015 14:36

C'est quoi la définition d'un : informatocard ???

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 14 nov. 2015 14:56

Ok mode victime = on ... Je vois ...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par takapoto » 17 nov. 2015 02:05

http://labs.ig.com/node/347

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par DarthTrader » 17 nov. 2015 03:00

me suis inscrit sur ig lab pour en rajouté une couche j attend mail de confirmation...

DarthTrader,

Thank you for registering AT ig Labs. Your application for an account is currently pending approval. Once it has been approved, you will receive another e-mail containing information about how to log in, set your password, and other details.

-- ig Labs team

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 17 nov. 2015 08:39

Oui un peu fort mais bon faut bien les secouer un peu ... C'est notre rôle de client.

---

Plus j'y réfléchis plus je me dis que ce doit être un pb de monté en charge ... Soit un front-end ou un back-end qui a été mal pensée...

J'en ai eu un très belle exemple au bureau où la v1 d'un workflow transmette plusieurs mega de données entre deux serveur à chaque transaction... Donc saturation, lenteur ... Et la quantité d'info utile et nécessaire se résumé à quelques kilo octets... Corrigé en v2 et depuis ça roule .

Donc en se rappelant que ces api ont d'abord été développé pour un usage interne puis utilisé pour le software L2 resté quasi confidentiel ... C'est pas dur d'imaginer que ça n'a pas été du tout pensé pour une montée en charge. Donc c'est peut-être aussi un peu à grâce à nous que l'on en est là ;-)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 18:53

Je reste persuadé que le côté hardware joue un grand rôle de notre côté (ordinateur / qualité de la ligne) pour avoir le moins de reject possible

J'ai 0 rejetc : Je peux passer plusieurs milliers d'ordres par mois, un ami plusieurs dizaine de milliers, on a les derniers ordinateurs sortis, i7 12 coeurs 64 giga SSD Pro câble Ethernet pro sur mesure, pas d'antivirus, de firewall soft, de firewall matériel, pas de youtube, plugin, flux rss, pas de mise à jour silencieuse etc

Un ordi ultra puissant pour trader avec une connexion fibre à 150 m du central et moins de 100m pour lui. On a 0 reject sur des milliers dizaines de milliers de trades / mois. On trade de la même manière aucun stop aucun target profit et à la manette avec takascalper ou au clavier de gamer en filaire (car 4 à 10 fois plus rapide qu'un clavier lambda). On a chacun une carte etrhernet Intel qui coute un bras etc bref du très bon matériel > à 4000€


Comme cela râlait avec les reject 11 et que ça commençait à me gonfler j'ai fait un test en réel : j'ai tradé intensivement à 15h00 15h30 et 16h00 durant le pics de volatilité, les pires heures... avec takascalper au gamepad. Résultats 112 ordres parfois 5 achat et 5 ventes (10 ordres) en moins de 10 secondes 0 problème

Trades aujourd'hui 17 novembre 2015de 15h00 pile à 16h11
112.jpg
112.jpg (16.56 Kio) Vu 873 fois
mini.jpg
mini.jpg (777.19 Kio) Vu 873 fois
et même avec un écran 4K je ne peux pas afficher tous les trades d'un coup :)

Par contre avec le même ordinateur, dans les mêmes conditions, toujours chez moi MAIS avec ma connexion vdsl2+(ma connexion de secours) qui est de moins bonne qualité et de loin, j'ai des reject 11 quand je teste de la même manière. quand j'habitais au cnetre de Tours j'avais aussi la fibre (même opérateur même modem même ordinateur même bonhomme :) ) j'avais parfois des reject 11 beaucoup moins qu'avec le vdsl2+ mais j'en avais de temps en temps. au jour d'aujourd'hui je ne tenterai pas de faire 112 ordres par heure avec le vdsl2+ aucune confiance. avec ma fibre à une distance optimisée aucun souci.

Voilà test en réel, avec du scalping intensif 2 ordres / minutes en moyenne ce qui a donné de spics de 10 15 ordres par minutes en situation réelle au pire moments, etc En vdsl2+ je ne le fais pas je sais que j'aurai des rejects et que je vais / risque de perdre de l'argent. J'ai essayé quand ma fibre a planté et cela ne passait pas aussi bien j'avais des reject 11

J'ai un copain qui a la fibre (un peu loin du central comme moi quand j'habitais au centre ville de Tours) sur un ordinateur portable haut de gamme (Alianware i7...) il a des rejects (ordinateur portable tablettes, très mauvaises idées, le port ethernet est de piètre qualité etc). Il vient chez moi il prend mon pc il trade sur son compte comme un dingue, 0 reject sur une après midi où il a passé 300 ordres. Il fait cela chez lui, il va en avoir une dizaine.

Je ne crois pas au hasard, ma ligne 1 zéro reject, ma ligne 2 j'ai des rejects. Même ordi, même bonhomme, même compte, même lieu...

Voilà ma contribution , je ne referai plus de test aussi intensive car ça m'a coûté un bras de ne pas trader un lot plein :mrgreen: j'ai du trader à 15h00 15h30 et 16h00 pile (on me signalait que ça plantait à ces heures) ce n'est vraiment pas recommandé de se forcer à trader même quand on ne voit rien à faire :bravo: donc ma contribution, je peux passer 10.000 ordres je n'ai pas de reject, je change de connexion j'en ai et ma vdsl2+ est à 150 mètres du central et plutôt très bonne techniquement (mais elle passe par du réseau cuivre dépassé à mon avis vu es maisons des années 70 tout autour. La fibre, elle a été posée il y 2 ans spécialement pour l'immeuble en direct. ma fibre en centre ville qui me donnait parfois des reject (mais je ne tradais pas aussi intensément c'était le début des api L3 et takascalper ) était à une distance du cental 8 fois supérieure et avait été posée il y a au moins 8 ans. Enfin, quand je passe des ordres importants et rapide je passe par takascalper et je ferme toujours toutes mes positions d'un coup (close all) aucun sl ou tp je ne sais pas si cela peut influencer. Un trade classique c'est

achat achat achat achat achat close all (dès que le premier trade passe vert je reprend un lot at ainsi de suite, cela peut faire de 1 à 5 lots puis clôturé en moins de 10 secondes)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 17 nov. 2015 21:18

Quel chance tu as ... Sur mon rejet d'hier (je fais une demande d'explication systématique) j'ai toujours la même musique : oui les api ont été fermés... Donc là je ne pige pas ... Ou alors l'erreur vient de chez akamai (en général ils posent des nodes près de chaque opérateur donc ...)

Je n'attends rien ... Juste que ca ne bloque pas mon trading. Donc vivement qu'ig ai upgrader leur archi qu'on ai plus ses fermetures ...

En tout cas si tu peux leur faire passer le message en direct ... Ou au moins que l'on ait une explication qui tienne la route.

Tiens nouveauté dans le discours : si vous avez un rejet utilisez l'interface web ... Si ca c'est un message clair.
---

Si vous avez des rejets pouvez indiquer quels est votre opérateur internet ?

Dans mes deux cas c'était l'accès mutualisé d'AWS. (Ping 2ms début 300/300m)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 21:37

En direct non je ne connais personne à Londres. Et les deux gars que je connais en France n'ont rien à voir avec le côté technique et à part transmettre l'email ils ne pourront rien faire. Je pense que tu es plus proche de la source que moi je n'ai jamais mis les pieds sur le forum Api IG :)

La réponse que tu as c'est bidon à mon avis c est la réponse toute faite pour tout. Tu as des rejets sur les entrées ou uniquement sur les fermetures ?

Pour le problème d'archi c'est bien possible je crois qu'on les a surpris il n'y a que nous en France qui avons utilisé les api pour trader. Dans tous les autres pays c'est totalement anecdotique, on m'a laissé entendre à la nuit du trading qu'on doit faire plus de 50% 75% des requêtes totales. Pas de chiffres mais énorme était l'idée.

Takascalper utilise je crois comprendre un close all toute position systématiquement (à voir avec Takapoto) c'est peut-être un ordre qui passe mieux. Après je n'utilise aucun stop ou tale profit c'est peut-être cela aussi je ne sais pas comment trade ceux qui ont beaucoup d'ordres rejetés. On m'a encore envoyé un Mp pour me dire moi j'en ai très peu des reject comme si c'était honteux de le dire lol

En tradent juste au prix j'envoie 1 seul ordre, un trade avec sl tp c'est trois ordres avec une vérification du stop c'est plus complexe.

Pour moi le reject 11 c'est le fourre tout comme la page 404 sur un site web. On ne sait pas ce qui bug allez hop 404 généraliste. En tout cas entre 15h et 16h11 leur api n'a beaucoup du être coupé j'ai tradé presque toutes les minutes. L'idéal serait de les chopper en faute un gars a eu un reject et un autre a pu le passer à la même minute => api pas coupé mais je ne me vois pas faire un scalp par minute pendant 8h30

Sujets similaires
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2015 05:28 (67 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par FarbastHedger » 28 mars 2017 17:24 (5 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 nov. 2017 08:02 (0 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)