ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 Fév 2016 15:59

plataxis a écrit:- Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
-

c'est pour moi ça? je sais pas comment je dois le prendre, c'est pas faux mais c'est pas très agréable

pour le tp / sl je dis ça comme ça j'en sais rien. si mon algo fait 500 trades par jour et que le sl est touché un jour sur 3 (et c'est le but en le mettant au 100 qu'il soit rarement toucher) ça passe

après je suis surement en plein delire mais je tente des trucs et j'essaye d'etre inventif

par Stark » 21 Fév 2016 18:29

Le trading automatique doit être l'aboutissement d'une technique déjà gagnante et bien éprouvée en manuel (et discrétionnaire). Ce n'est pas le trading automatique qui va rendre gagnante une technique perdante en manuel.

En tout cas je vois les choses comme ça, c'est seulement pour optimiser une technique qui a déjà fait ses preuves, et c'est comme cela que je l'utilise. Le robot m'a seulement permis d'optimiser mes entrées, et surtout d'être moins concentré et centré sur mes graphiques.

par chad » 21 Fév 2016 18:49

je me dis qu"un robot serait peutetre plus performant que moi

par plataxis » 21 Fév 2016 19:06

chad a écrit:je me dis qu"un robot serait peutetre plus performant que moi

Voilà pourquoi je te mettais en garde : moi je n'y crois pas, mais c'est ton argent.

par chad » 21 Fév 2016 20:24

je testerais en démo et je n'y crois pas bcp non plus

par Stark » 21 Fév 2016 20:51

Le robot rentrera mieux que toi, car il est connecté au serveur PRT (via ProOrder par exemple) et il respectera toutes les conditions d'entrée, alors que toi en manuel tu en aurais peut-être négligé une (par fatigue ou manque de vigilance suite à une excitation du marché).

Donc oui il peut être plus performant que toi, mais sur une performance déjà honorable en manuel.

par cedre » 24 Fév 2016 23:29

Si je savais faire ce genre de truc Chad je le ferai moi ton Robocop ! :D

par takapoto » 25 Fév 2016 09:38

Le trading automatique n'est pas une religion : on ne peut pas dire "j'y crois" ou "je n'y crois pas".
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir d'abord une méthode manuelle qui fonctionne pour passer en auto.
En auto on peut faire des choses que l'on ne peut pas faire en manuel : rapidité de réaction, analyse instantanée d'un grand nombre de données, systématisation, affinage des entrées et des sorties, gestion d'un money management élaboré, mise de côté de l'aspect psychologique, etc..
A nous de les exploiter pour en faire un système gagnant (ou non)

par fiftyman01 » 25 Fév 2016 13:47

En effet taka il semble intéressant de "corriger" les defauts humains avec des outils sans biais émotionels,

par plataxis » 25 Fév 2016 14:03

Ce que vous appelez "biais" est la richesse des traders gagnants : l'émotion est le siège de la mémoire, souvenez-vous en ! C'est parce que tel ou tel mouvement vous a "marqué" émotionnellement que vous êtes capable de le reconnaître et de l'exploiter (ou l'éviter) avec profit. Le robot, c'est le fantasme des débutants, et la réalité des HF disposant de moyens sans comparaison possible avec nos pauvres machines / capitaux / niveaux de compréhension du marché. Songez qu'ils peuvent utiliser XXX algos en parallèles, les uns rattrapant les pertes des autres en fonction des configurations de marché. Vous n'aurez jamais cette ressource.

Articles en relation
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 12:41 (88 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 Mai 2017 14:33 (5 Réponses)
Historique pour du BackTest
par ChefCuistot30 » 29 Mar 2016 11:33 (5 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé