ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Trading automatique "projet"

par geoffroy010 » 21 déc. 2018 09:19

Bonjour,
J'utilise prorealtime, pour mon trading et j'aimerais créer la stratégie que j'utilise de façon automatique.
Je vais vous partagé m'a stratégie ainsi que m'a programmation, si vous avez différentes idées d'améliorations ou piste de réflexions pour faire avancé le projet, ce sera avec plaisir que j'essayerais de mettre cela en œuvre.

Stratégie que j'utilise: je fais uniquement du swing trading, Bougie (journalier),
m'a stratégie est toutes simples (peut être améliorer si vous avez quelque piste ?)
il s'agit d'utilisé la moyenne mobile MM 9 et d'acheter quand le court dépasse à la hausse cette moyenne + 1 Bougie (confirmation) et de vendre selon l'indicateur macd à la première barre qui descend. je m’occupe pas du macd en temps que tel, je l'utilise uniquement pour gérer les ventes.

Que pensez vous de cette stratégie ?
Quels piste d'amélioration possible je peux faire ?


La programmation suis, je fais essayer de vous faire suivre m'ont avancement dans ce projet.

Merci

Bonne réception
Cdt

Re: Trading automatique "projet"

par grab06 » 21 déc. 2018 09:41

Bonjour,

je tente de faire la même chose en programmation Python.

je vais essayer de participer à ton post de manière constructive, quant à savoir si je pourrai réellement t'aider, c'est une autre question. je précise que je n'ai que 2 mois de tests derrière moi. Tout ce que j'avance ne reflète que mes réflexions personnelles, la vérité est ailleurs :-)

il me semble que même la méthode la plus simple requiert des optimisations non triviales.

Pour éviter un résultat final qui vire au lancement de dés à deux faces :-), les 2 principales difficultés que je rencontre sont :
1 - identifier si trend ou range du cours visé
2 - niveau du stop loss

il me semble que la détection des supports résistances est également incontournable

il me semble que l'intuition humaine, le feeling est quelque chose de très dur à battre et totalement absent dans le trading automatique

Tout comme toi, je suis preneur de tout indice, méthode, expérience pour réfléchir et mettre en place un système relativement efficient.

Ma motivation vient du fait qu'un système automatique et donc non psychologiquement sous influence, peut tirer parti de cours de bourse qui présentent des caractéristiques récurrentes.

Re: Trading automatique "projet"

par geoffroy010 » 21 déc. 2018 12:01

Salut,
voici la suite de mon parcours,
1er test achat quand le cours casse la mm9 à la hausse + 1 bougie de confirmation de tendance et vente quand la mm9 est cassé à la baisse (point d’amélioration car avant de cassée à la baisse une petite baisse s’opère du cours. sur l'action crédit agricole avec un capitale de départ de 1500 € + sur 5 ans voici le résultat
plutôt encouragent pour la suite !!!
soit + 0.87 % PAR TRADE perf moyenne sur une durée de 5 ans donc non négligeable

et + 1349 % sur 5 ans,

Amélioration possible : - vente : il faut que je trouve un indicateur pour prédire le retournement de tendance et évité une perte

Et évité les faux signaux d'achat peut être rajouté un indicateur

A NOTER : il faut que je rajoute les frais d'ordre + le stop loss
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (161.14 Kio) Vu 434 fois

Re: Trading automatique "projet"

par Euraed » 21 déc. 2018 18:12

Si tu veux pousser les 0,87% par trade, je pense que tu peux tester en augmentant la valeur de la mm rapide du macd
Donc passer par exemple de 12 à 16 ou 20.

Cela augmentera mécaniquement la longueur de tes positions swing

Re: Trading automatique "projet"

par ADAM24 » 28 déc. 2018 20:09

salut ! d'apres mon experience il faut 2 systemes ! car suivant la tendance du jour tu fais des pertes ou des gains ! :)

Sujets similaires
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Projet: Sasu vers un trading plus pro
par Cyriltrader » 18 août 2020 16:57 (41 Réponses)
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Mon projet (pas très original...)
par Bella Swan » 12 mars 2014 08:32 (34 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Nouveau projet
par Maxime Cau » 18 févr. 2015 19:27 (6 Réponses)
Projet collectif et collaboratif?
par koub » 24 févr. 2015 19:02 (18 Réponses)