ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Bois - Random Length Lumber

par Sagal » 22 sept. 2018 10:11

ce trade chez mon broker en futures, sans doute aussi sur options, donc je surveille comme toutes les Commodities qui sont dans ce cas de figure. Concerne essentiellement du bois de conifères US et Canada avec un certaine taille standard de coupe

Détails du contract et à quoi cela correspond:
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/files/AC-243_RanLenLumberBrochure.pdf
Influence: permis de construire US, Taux de change dollar americain/canadien, météo, etc.

Caractéristique du contrat
https://www.cmegroup.com/trading/agricultural/lumber-and-pulp/random-length-lumber_contractSpecs_options.html

Trump avait augmenté les droits de douane sur le Lumber Canadien l'année dernière et les prix s'étaient envolés, mais ils sont en train de revenir au niveau de départ: -8% sur la semaine.
Edit Je rajoute un lien en anglais pour le contexte ainsi que le COT simplifié
https://www.nytimes.com/2018/06/11/business/dealbook/trump-tariffs-canada-lumber.html
Fichiers joints
futuresCot_LBX18.png
futuresCot_LBX18.png (64.79 Kio) Vu 641 fois
Lumber week 2018-09-22_10-07-31.png
Lumber week 2018-09-22_10-07-31.png (97.16 Kio) Vu 645 fois

Re: Trading Bois - Random Length Lumber

par Sagal » 10 oct. 2018 15:32

Je continue à suivre (en général je fais le suivi sur les topics que j'ouvre) et j'ai appris que cette commodity souffre d'un manque de liquidité (en général pas spécifiquement en ce moment)...je verifierai par moi-même à l'occasion.
Cours au moment ou j'écris 349. Je reste bearish-neutral avec comme projet de "vendre un call option" autour de 450 à échéance 3 ou 4 mois.
Je suis tombé sur une corrélation intéressante grace au Daily Shot/WSJ et voilà pourquoi je remonte le sujet.
Une forte montée de "RL Lumber" suivie d'une forte chute a souvent/quelque fois coincidé avec un pic de l'activité économique caractérisé par l'indice ISM Composite PMI.
Cela s'est produit en 2004 et en 2008 et le pic puis la chute viennent d'avoir lieu.

Lien vers le graphe sur ce compte twitter: le titre est: "lumber vs. ISM Composite PMI"
https://twitter.com/Not_Jim_Cramer?mod=djemDailyShot&mod=djemDailyShot

Re: Trading Bois - Random Length Lumber

par Djobydjoba » 10 oct. 2018 21:28

Exact, le secteur du bois de construction est souvent vu comme un indicateur avancé du cycle économique. Tout comme le secteur des transports ou le secteur des semi-conducteurs . D'aileurs sur ce dernier secteur (semi-conducteurs), ça s'est vérifié ces dernières semaines, il est entré en correction avant le secteur tech dans son ensemble (et avec les indices US qui corrigent maintenant).

Re: Trading Bois - Random Length Lumber

par Sagal » 02 déc. 2018 14:49

J'allais me mettre à examiner les possibilités sur options car je pense que cela va rebondir et que 300 est un plancher mais cette fois-ci (j'ai appris ma leçon avec l'avoine) je regarde la liste des options disponibles chez mon broker et RLL n'en fait pas partie.
Donc je vais moins suivre et n'entre donc pas dans mes plans de trading.

Sujets similaires
2 bois de perdus, 2 bois de repoussés encore plus beaux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 avr. 2023 23:35 (5 Réponses)
Are random trading strategies more successful than ...
par Jeff719 » 16 nov. 2015 21:58 (9 Réponses)
Fermeture usine d'Aulnay sous Bois de PSA
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 10:30 (10 Réponses)
Dossier candidature du bois de Vincennes...
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 04 juin 2014 18:46 (22 Réponses)
La langue de bois
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 19 févr. 2015 11:37 (5 Réponses)
Le sculpteur sur bois chinois
par ChristelleP » 16 janv. 2020 21:04 (1 Réponses)
Indice du bois
par JimmyGuevel » 16 févr. 2021 10:10 (1 Réponses)
Le Bois de Charpente
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 14 avr. 2021 18:53 (7 Réponses)
Roumanie: ils traquent la mafia du bois au péril de leur vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 oct. 2021 18:00 (3 Réponses)
faire feu de tous bois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2023 17:51 (5 Réponses)