ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par swapping » 16 août 2015 11:51

oui seba, le scalping c'est comme l'huile il ne faut pas la laisser sans surveillance sur le feu donc on en reviens à la même constatation, la vue est l'élément le plus important, l'observation de l'indice, ses habitudes (le toutim quoi)
Tout cela demande du temps et il faut savoir être patient, très patient (pas de trade impulsif, calculer ou on va bien pourvoir sortir proprement avant d'entrée en position)

bien à toi :top:

par seba264 » 16 août 2015 11:59

Swapping, c'est toujours très juste ce que tu écris. :top:
Je voulais justement donné un autres exemple pratique sur les prises de positons, ce sera mon prochain exemple pratique.

par tevaraearae » 18 août 2015 00:38

Alors une seule chose à dire vivement la suite! Et bravo pour tes résultats de ces derniers jours !

par seba264 » 23 août 2015 16:03

Tevaraearae, merci, mais je ne mérite pas tes félicitations, j’ai mal trader ces derniers jours, et j’ai détruit mon compte, financièrement ce n’est pas un drame, car j’ai fait avec mon portefeuille titre, de bonnes plus-value qui comble cette perte.
Néanmoins, cela reste une défaite, j’analyse donc mes erreurs, et j’en tire une bonne expérience.
Le point positif, c’est que je suis partit d’un tout petit K, et que j’ai réussi à le multiplier par plus de cinquante avant de me faire avoir.
Je vais donc reprendre le trading, mais cette fois ci avec un K plus important, ce qui devrait me permettre de voir la différence, entre du trading avec un petit K et un trading avec un K plus conséquent.
J’expliquerais certainement dans mon journal, les raisons de ma défaite, mais ce sera pour plus tard, ceci afin de garder une suite logique dans ce que j’écris.
Voilà je ferme cette petite parenthèse, et je voudrais poursuivre sur la prise de position, puisque c’était un autre exemple pratique sur lequel je voulais écrire.
Pour augmenter la probabilité de réussite sur une prise de position, il faut évidemment la prendre dans le bon sens, définir sons point de sortie à l’avance, et le TP.
Mais au début de mon trading j’ai commis l’erreur de penser que cela suffisait.
En fait il faut aussi tenir compte de la respiration de l’indice, il est préférable de rentré en position quand de 1) il y a un mouvement inverse par rapport à la tendance, et de 2) quand ce mouvement s’essouffle.
Je place un graphique pour que ce soit plus clair.
Fichiers joints
Capture.PNGppoistionex2.PNG
Capture.PNGppoistionex2.PNG (212.45 Kio) Vu 1513 fois

par seba264 » 23 août 2015 16:07

En agissant ainsi j’ai augmenté mes trades positifs.
Et si on regarde bien le cercle bleu, il reprend les bases de mon premier graphique page 2 ( 17 déc . 20 h 49 . ) de mon journal.
Mais ce n’est pas tout, une fois que la position est prise, elle sera inévitablement rouge, c’est normal le broker se paye, et c’est là qu’il faut faire très attention, car la position va se mettre à vivre, elle risque de passer de rouge au bleu et du bleu vers le rouge.
Ce que je n’avais pas compris, c’est que une fois qu’elle passe bleu en théorie il ne reste plus que deux possibilités, puisque au départ on à 33% de gain, 33% de sortir flat, ou 33% de sortir avec une perte. (Ce n’est pas très juste mais admettons).
Si une des conditions se réalise, en théorie il ne reste plus que les des autres, ce qui fait qu’on a 50% de probabilité de perte et 50 % de probabilité de sortir flat.
Je sais c’est un peu compliqué, mais ce qu’il faut retenir, c’est que si la position et bleu il faut éviter qu’elle redevienne flat, et si elle redevient flat il faut couper la position, car on aura deux conditions qui se seront réalisées, et il n’en restera plus qu’une en théorie. ( La perte ) .
Je sais encore une fois ce n’est pas très juste ce que j’écris, car chaque position et différentes, elle peut très bien passer au rouge et puis finir bleu foncé.
Mais ça on le sait bien après la prise de position.
En tout cas en agissant ainsi, le nombre de mes trades positifs a largement augmentés. (Sur dix trade j’en avais 7 positifs et trois négatifs).
Ce qui ne veut pas dire que j’étais automatiquement profitable, car je commettais encore une autre erreur, c’est-à-dire que je coupais mes postions bleu trop vite, et mes rouge trop trad.

Et oui, je vous explique une partie des possibilités, il y a toujours le trade qui part rouge directement, et c’est celui-là qui fait le plus de dégâts.
Je me suis fait avoir très souvent, car quand je prenais une position, de toute façon elle était rouge au départ (le broker), et j’attendais d’elle qu’elle passe au moins flat, ce qui n’arrivait pas toujours).
J’ai donc pris l’habitude de couper une position rouge (plus d’un point dans le rouge) si après un temps très court elle n’était pas au moins revenu flat.
En agissant ainsi, j’ai fait le calcul et j’ai comparé mes trade, avant de faire ainsi et après.
J’ai été surpris, le nombre de trade perdant été resté plus ou moins le même, mais la somme perdu par trade rouge, était beaucoup plus petite ce qui fait que j’ai largement augmenté ma profitabilité
En résumé si le trade part dans le bleu ok, ce n’est pas un problème faut juste savoir ou sortir et même si on se trompe et qu’on sort trop tôt à la limite ce n’est pas un drame, et au pire il y a toujours le flat qui sert de sécurité.
Par contre si on laisse la position rouge qui n’est jamais passé au moins flat ou bleu après un temps très court suivant la prise de position, s’enfoncer dans le rouge, là on commet une erreur.
A chaque fois que je sortais de cette procédure je me prenais une claque.
Mon explication sur la prise de position a été un peu longue, mais je pense que c’était nécessaire.
Mais si on réfléchit bien, j’ai longuement expliqué ce que Benoist résume très bien en quelques mots, je le cite.
‘’ Ne jamais laisser partir une position gagnante dans le rouge ‘’.
‘’ Un bon trader sait prendre ces pertes ‘’.
Et je rajouterais, prendre ses pertes le plus vite possible, c’est quand même bien.

par swapping » 23 août 2015 16:41

Hello seba, ce que j'en retiens et qui fait la différence est dans le passage suivant
En résumé si le trade part dans le bleu ok, ce n’est pas un problème faut juste savoir ou sortir et même si on se trompe et qu’on sort trop tôt à la limite ce n’est pas un drame, et au pire il y a toujours le flat qui sert de sécurité.
Par contre si on laisse la position rouge qui n’est jamais passé au moins flat ou bleu après un temps très court suivant la prise de position, s’enfoncer dans le rouge, là on commet une erreur
En stratégie de trading, tout le monde dit les mêmes choses, il n'y a rien de neuf mais tout est fonction de l'état émotif d'une personne lisant ton post à un moment de son activité. Soit il se sent concerné et il percute que tu as un raisonnement clairvoyant, soit il croit tenir la vérité et que ce que tu décrit avec tant de précision ne lui arrivera jamais (il est au dessus ce n'est plus un "bleu")
Et pourtant ce qui est formidable dans le trading, c'est de devoir se remettre en cause tout le temps et donc que rien n'est acquit, peut importe que tu sois débutant ou expert, les écueils sont les mêmes, les erreurs vont en diminuant une fois appris la leçon sauf que tu les voient arriver beaucoup plus vite et avec plus de lucidité ce qui te permets de trouver un plan B beaucoup plus rapidement qu'un novice :top:

Bonne continuation tu as un raisonnement sain, çà va le faire 8-)

par Bella Swan » 23 août 2015 16:47

swapping a écrit : tu as un raisonnement sain, çà va le faire
et
Spoiler:
un avatar malsain, ça va pas le faire ! :lol:

par seba264 » 23 août 2015 18:46

Bella, je viens de changer mon avatar, il est plus saint, ça va le faire, enfin j'espère. :lol:

par Bella Swan » 23 août 2015 18:52

Oh ! Oui ! Alors là, tu es trop mimi. :bravo: :top: :bravo: :top:

par pierrep » 13 nov. 2015 13:22

Super journal Seba264.
Et effectivement, je me suis retrouvé dans les erreurs à ne pas commettre :)

Je vais même le relire une deuxième fois, pour bien m'en imprégner, et repartir de l'avant après mes vacances.

Pierre