pour répondre à ta question tout dépend de la notion de longtemps.
Quand je m'arrete pour faire une pause c'est en général pas plus d'un mois.La ma dernière pause si je souviens bien c'était fin janvier et j'ai repris en
mars.
Quand je reprends après une pause j'y vais doucement pour essayer de retrouver mes reflexes.
J'y vais doucement tout en observant comment les choses évoluent.
Il faut reprendre les choses avec un des yeux neufs.
Souvent quand je reprends je reprends doucement en essayant des choses nouvelles pour ne pas être parasité par d'anciens reflexes.
En
mars par exemple, quand j'ai repris je suis venu sur le
Forex comme un débutant ; je me suis fait un plan de trading, et au fur et à mesure j'ai vu quelques petits trucs qui m'ont permis d'améliorer mon plan de trading.
en quelques mois de
Forex, je me suis trouvé un nouveau style qui me convient excellemment bien.
Je pense que c'est le fait d'avoir un plan de trading carré y est pour beaucoup dans ma réussite sur le
Forex. Mais tout n'est pas rose : tous mes mois sur le
Forex depuis
mars sont positifs, à l'exception du mois de mai où j'étais dans le rouge (MV de mai =1/2 pv de
mars). Au cours de ce mois de mai j'ai fait quelques erreurs en prenant des trades impulsifs à l'encontre de mon plan (c'etait à l'avennement de la
BCE si tu te rappelles).
J'ai néanmoins encore quelques difficultés sur certains trades impulsifs qui m'écartent de mon plan, mais plus les trades positifs reussissent plus j'arrive à me retenir (car je me rend compte que c'est lorsque je m'écarte de mon plan que je foire).
Un conseil pour reprendre : essayes de te faire un plan de trading, celà va t'aider