ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Trading sucre

par aurel77 » 18 Oct 2017 15:19

Bjr,
si certains parmi vous surveillent ou tradent ce sous-jacent, je serai heureux de pouvoir échanger avec vous

Aurel

Re: Trading sucre

par Sagal » 27 Jan 2018 16:55

Bjr, je surveille car quelque fois il y a une influence croisée avec le café par l'intermédiaire du Bresil en particulier, mais je n'ai pas de plans d'entrée à moyen terme. La fin des quotas de production prévue cette année dans l'UE pèse sur les prix et malgré le fait que l'on soit tout proche des plus bas multiannuels, je ne suis pas très optimiste (contrairement au café pour cette année et les 2 prochaines années) sur le fait que les prix vont remonter. Pour autant je continue à surveiller (tout comme d'autres commodities) car s'il y avait un mouvement favorable il faudrait revoir l'analyse.
Fichiers joints

par oyater » 12 Avr 2018 10:08

Je viens de rentrer assez fort sur le SUGAR, il est au plus bas de 2 ans 1/2...
qu'en pensez vous?

par BillyRayValentine » 12 Avr 2018 10:44

par falex » 12 Avr 2018 11:02

Ah oui c'est vrai j'ai lu des articles sur cette ouverture/fin des prix régulé sur le sucre et que les duex grand sucriers français ou EU (je ne sais plus) n'était pas forcément hyper heureux de cette news.

par Sagal » 13 Avr 2018 16:37

Es-tu entré en short? (je pense que non c'est pour te taquiner...)?
Pour moi c'est hors de question d'entrer en long, c'est une belle tendance baissière qui peut se poursuivre encore et les plus bas peuvent aller encore plus bas (le fondamental n'est pas bon à cause de la surproduction et de la fin des quotas de l'UE)...La différence avec le café qui est aussi en tendance baissière c'est que des vagues de froid peuvent se produire entre juin et aout et faire remonter les prix du café en flèche de plus les attentes de surproduction peuvent être déçues; mais à part des cyclones je ne vois pas trop pour le sucre ce qui jouerait en sa faveur (prix élevé du pétrole et conversion d'une partie supplémentaire de la production du bresil en ethanol? il y avait quelque chose en cours au niveau des taxes ou des incitations mais je n'ai pas bien suivi...).

par oyater » 14 Avr 2018 07:22

J'ai failli sortir en début d'apreme, j'espere que je vais pas le regretter!
sur les plus bas, un petit rebond est toujours possible...

par Sagal » 14 Avr 2018 19:25

La seule chose positive est effectivement les positions extrèmes short des money managers (ont coupé de -1,645 leurs positions longues et ajouté 4,209 positions short sur le dernier rapport COT ) et longue des producteurs en pourcentage sur le COT. Donc un rebond est toujours possible... Ce qui est intéressant sur ce graphe c'est de constater que les positions quantitatives ne sont pas encore aussi élevées qu'en 2015, mais le 1er point est le plus important (de l'ordre de 1% pour les money managers et 94% pour les producteurs sur la base de "5-Year Percentile of Net Position (Adjusted for OI)").
Fichiers joints

par oyater » 23 Avr 2018 18:52

Encore qq marches de descente a la cave!
y'a t'il une new?
moi je n'ai rien trouvé aujourd'hui...

par oyater » 23 Avr 2018 19:55

la hausse du $ est peut etre suffisante pour justifier une baisse de 4% ? j'en doute...

Articles en relation
le marché du sucre
Fichier(s) joint(s) par Jeremy.A » 20 Mar 2014 15:27 (6 Réponses)
crash du sucre il y a un an
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Mai 2016 19:52 (4 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 12:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 02:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 09:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 16:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 13 Oct 2014 14:19 (142 Réponses)
Trading Soja
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 28 Mar 2015 23:51 (7 Réponses)
Trading Cuivre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 04 Mar 2016 09:14 (16 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 12:37 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé