ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sur la paire EUR/USD :

par Trader000 » 05 juil. 2017 13:54

Bonjour,
hier soir j'ai commencé à trader sur la paire EUR/USD et j'ai eu le plaisir de tester la plateforme prorealtime, beaucoup plus ergonomique que les autres que j'ai pu tester. (J'assume faire de la publicité)
Je suis un débutant total en matière de trading, j'ai lu "Forex for ambitious beginners" de Jell Peters à moitié, je ne l'ai même pas retenu, et je me suis jeté dans le bain, après de tout rien de mieux que l'expérience pour apprendre et ce livre était plein de banalités et bien ennuyeux. Je n'ai pas cherché à lire de tutoriels de trading, je connais les indicateurs techniques les plus simples, et ceux que j'utilise actuellement ont été choisis au hasard parmi la centaine d'indicateurs proposés.
J'ai commencé avec un capital de 10 000€.
J'utilise un effet levier me permettant de mobiliser 400 000 euros, et je ne trade que position par position.
Je ne mets ni take gains ni stop loss, afin de pouvoir changer d'avis si je l'estime nécessaire, notamment lorsque je pense avoir décelé un pattern dans les prix (Par exemple une valeur qui oscille d'une vingtaine de pips plus ou moins) que je cherche à exploiter jusqu'à disparition (où là je me prends une grosse perte qui me fait parfois tout perdre).
Les indicateurs techniques que j'utilise sont la volatilité historique pour mesurer les risques que je prends, l'ADX pour voir s'il y a un changement de tendance (mais j'ai remarqué que cet indicateur ne me sert à rien en général), le fractal dimension index qui me permet de constater des périodes où les prix font beaucoup de yoyos, et le R carré.