ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sur la paire EUR/USD :

par Trader000 » 05 juil. 2017 13:54

Bonjour,
hier soir j'ai commencé à trader sur la paire EUR/USD et j'ai eu le plaisir de tester la plateforme prorealtime, beaucoup plus ergonomique que les autres que j'ai pu tester. (J'assume faire de la publicité)
Je suis un débutant total en matière de trading, j'ai lu "Forex for ambitious beginners" de Jell Peters à moitié, je ne l'ai même pas retenu, et je me suis jeté dans le bain, après de tout rien de mieux que l'expérience pour apprendre et ce livre était plein de banalités et bien ennuyeux. Je n'ai pas cherché à lire de tutoriels de trading, je connais les indicateurs techniques les plus simples, et ceux que j'utilise actuellement ont été choisis au hasard parmi la centaine d'indicateurs proposés.
J'ai commencé avec un capital de 10 000€.
J'utilise un effet levier me permettant de mobiliser 400 000 euros, et je ne trade que position par position.
Je ne mets ni take gains ni stop loss, afin de pouvoir changer d'avis si je l'estime nécessaire, notamment lorsque je pense avoir décelé un pattern dans les prix (Par exemple une valeur qui oscille d'une vingtaine de pips plus ou moins) que je cherche à exploiter jusqu'à disparition (où là je me prends une grosse perte qui me fait parfois tout perdre).
Les indicateurs techniques que j'utilise sont la volatilité historique pour mesurer les risques que je prends, l'ADX pour voir s'il y a un changement de tendance (mais j'ai remarqué que cet indicateur ne me sert à rien en général), le fractal dimension index qui me permet de constater des périodes où les prix font beaucoup de yoyos, et le R carré.
Pour le moment, j'ai 32 trades gagnants, 15 trades perdants, et 1 trade neutre. Mon principal défaut est de laisser courir mes pertes trop longtemps en espérant que la perte n'est que temporaire. Parfois, j'ai raison. Le plus souvent je me trompe.
J'ai donc "gagné" 80 euros aujourd'hui, en oscillant entre des pertes de 90 (que j'ai réussi à rattraper) et des gains de 200 (que j'ai perdus après avoir pris la grosse tête).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce de bons chiffres ?

Re: Trading sur la paire EUR/USD :

par Euraed » 05 juil. 2017 15:35

Bonjour
1/3 de perdants et un levier de 40... mort assurée à plus ou moins brève échéance. Désolé.
Avec 400 K, 80 euros c'est 2 pips de gain sur la journée soit quasiment rien
Je conseille de beaucoup lire le forum

Re: Trading sur la paire EUR/USD :

par Trader000 » 05 juil. 2017 17:30

Je trade sur des périodes de 2-3 minutes ou moins, par précision. J'aurais fait 90 euros en 1h30 dans ce cas (et pas en une journée, c'est juste que je me suis arrêté), si je n'avais pas tout perdu ensuite...
Bon, c'est parti pour la lecture...

J'ai un problème par ailleurs. Lorsque j'achète des dollars, que j'anticipe mal la tendance, et que je veux vendre à découvert des dollars pour me protéger du risque, ma position est automatiquement fermée sur Realprotime...

Re: Trading sur la paire EUR/USD :

par Euraed » 06 juil. 2017 00:34

C'est peut être en raison d'une interdiction de pratiquer le Hedging chez ton broker, en effet tous ne l'autorisent pas, c'est d'ailleurs strictement interdit aux USA. À vérifier donc sur le site internet de ton courtier.
Je n'ai jamais employé prt mais cela me surprendrait que cela vienne de là.

Sujets similaires
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 13 févr. 2020 22:54 (4 Réponses)
Comportement étrange paire EUR/USD à l'ouverture des marchés
Fichier(s) joint(s) par nuts » 19 déc. 2023 15:17 (1 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)