ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trailing Stop??

par Dav4ex » 13 nov. 2015 22:51

Bonsoir et bon we tout le monde,

Comme je l'ai mentionné ds ma présentation je découvre le trading (soyez indulgents svp) et je trouve vraiment cela passionnant. Il y a énormément d'informations a compiler et à assimiler, mais quand on aime on ne compte pas n'est ce pas..

Du coup y'a un truc que je ne comprends pas concernant le trailing stop.
Ca sert à quoi ce truc??
C'est un coup à taper dedans sans faire gaffe. la seule utilisation que j'y vois c'est de faire ce qu'on pourrait appeler un "trailing stop profit", je m'explique:

On vise par exemple une hausse de 10 pips

Lorsqu'on ouvre une position, on met son stop loss (ou pas d'ailleurs)

Et ensuite normalement on place son take profit. Et c'est là que je trouve que le trailing stop a toute son utilité. Au lieu de placer un TP, on place un trailing stop à 10 pips (avec une valeur de 10% par exemple, soit 1 pip).
Ca évite d'avoir un gros manque à gagner si ça continue à la hausse et au pire on ne risque que 1 pip sur des gains assurés.

Mais je n'ai pas trouvé comment on fait et je ne sais même pas si cela est possible.

Bon alors peut être que je viens de dire une grosse bêtise mais ça me parait logique et c'est vraiment un outil qui me manque au niveau de mes trades (je suis juste en démo pour le moment)

Merci d'avance de vos réponses

Re: Trailing Stop??

par Amarantine » 13 nov. 2015 22:59

Le le trailing stop, c'est un stop suiveur.
Comme il est tard et qu'il y a peu de monde pour te répondre, je te conseille de taper "trailing stop" dans le Moteur de recherche en haut, à droite et tu trouveras peut-être quelques réponses qui te feront patienter.

Re: Trailing Stop??

par Mister Hyde » 13 nov. 2015 23:10

Comme le dit Amarantine, le trailing stop, c'est un stop suiveur qui va remonter de n point quand le cours monte de x points, n et x sont à paramétrer dans ta plateforme, c'est un ordre stop.

Le take profit, est un ordre limite, c'est ton objectif de gain, une fois touché il est (en principe) exécuté.

Le stop suiveur te permet de laisser courir une position gagnante, le stop loss se réajustant automatiquement, une fois dépassé le point d'entrée, il sécurise une partie de tes gains.

L'ordre limite (ou TP), te permet de sortir de ta position automatiquement quand ton objectif est atteint.

Re: Trailing Stop??

par Dav4ex » 14 nov. 2015 12:14

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, et merci pour vos éclaircissements.
Je crois bien avoir trouvé ma réponse
Pour certaine stratégies le trailing stop est activé aussitôt que l’ordre est en profit (même seulement de 1 pip) et dans d’autres cas le trailing stop est activé seulement lorsque l’ordre est suffisamment en profit pour que le stop soit placé au moins à «break-even».
C'est ici la deuxième qui m’intéresse
J'ai donc trouvé ceci :

.Trailing stop activé après break even

int trailing_stop = 20;
double ts;

for (int i = OrdersTotal()-1; i >= 0; i --)
{
OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES);
if (OrderSymbol() == Symbol())
{
if (OrderType() == OP_BUY)
{
ts = Bid-(Point*trailing_stop);
if (OrderStopLoss()=(Point*trailing_stop))
OrderModify(OrderTicket(),OrderOpenPrice(),ts,OrderTakeProfit(),0,White);
}
if (OrderType() == OP_SELL)
{
ts = ask+(Point*trailing_stop);
if (OrderStopLoss()>ts && (OrderOpenPrice()-ask)>(Point*trailing_stop))
OrderModify(OrderTicket(),OrderOpenPrice(),ts,OrderTakeProfit(),0,White);
}
}
}

Sujets similaires
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
[Demo] Systeme Trailing Stop
par Edd » 24 déc. 2016 09:21 (14 Réponses)
MQL4 - MagicNumber et Trailing Stop
par Gacanga » 04 avr. 2017 12:39 (5 Réponses)
Besoin d’aide pour un trailing stop
par Philippe56380 » 06 mars 2019 20:21 (1 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)