Comme je l'ai mentionné ds ma présentation je découvre le trading (soyez indulgents svp) et je trouve vraiment cela passionnant. Il y a énormément d'informations a compiler et à assimiler, mais quand on aime on ne compte pas n'est ce pas..
Du coup y'a un truc que je ne comprends pas concernant le trailing stop.
Ca sert à quoi ce truc??
C'est un coup à taper dedans sans faire gaffe. la seule utilisation que j'y vois c'est de faire ce qu'on pourrait appeler un "trailing stop profit", je m'explique:
On vise par exemple une hausse de 10 pips
Lorsqu'on ouvre une position, on met son stop loss (ou pas d'ailleurs)
Et ensuite normalement on place son take profit. Et c'est là que je trouve que le trailing stop a toute son utilité. Au lieu de placer un TP, on place un trailing stop à 10 pips (avec une valeur de 10% par exemple, soit 1 pip).
Ca évite d'avoir un gros manque à gagner si ça continue à la hausse et au pire on ne risque que 1 pip sur des gains assurés.
Mais je n'ai pas trouvé comment on fait et je ne sais même pas si cela est possible.
Bon alors peut être que je viens de dire une grosse bêtise mais ça me parait logique et c'est vraiment un outil qui me manque au niveau de mes trades (je suis juste en démo pour le moment)
Merci d'avance de vos réponses