ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Traitement de données ticks.

par Doudidoudou » 09 avr. 2018 08:10

Merci pour cette démarche, même si je ne suis pas positionné sur le DAX.

Mon entrée dans le domaine est trop récente pour participer à ton initiative mais le partage des données est tellement essentiel pour affiner et travailler hors ligne.

J'espère que d'autres suivront notamment pour le CAC (là, je travail pour ma paroisse :D ).

Re: Traitement de données ticks.

par Doudidoudou » 09 avr. 2018 15:35

Pour participer j'ai fouiné un peu partout et je suis tombé sur le file "TakaPeek3" !
En passant, son travail est phénoménal et d'une telle philanthropie...

J'ai donc téléchargé les dossiers pour compiler les données CAC en UT1min, UT60 et UTday avec heures des max et min. Gros travail en perspective mais j'en ai besoin et cela pourra servir à d'autres.

Après avoir lu ton poste sur "TakaPeek3" où tu dis qu'en UT1 cela se trouve facilement, je ne suis plus sûr que soit valable de dépenser trop d’énergie pour poursuivre mon idée.

Cela ne change pas le fond. J'ai bien envie de les récupérer pour les ajouter ici... mais où?

Re: Traitement de données ticks.

par takapoto » 09 avr. 2018 21:15

Fais comme moi : mets les sur google drive.

Re: Traitement de données ticks.

par Doudidoudou » 10 avr. 2018 08:33

takapoto, le "où" concernait la récupération et non l'ajout. :)

Mais finalement j'ai commencé la compilation CAC 2017 de tes données car elles intègrent les over-nights et je ne pense pas que cela puisse être disponible ailleurs.
Je pense que l'ut heure devrait être pertinente mais l'ut min me semble peu exploitable.

Je reste cependant convaincu que si quelqu'un possède les "vraies" bougies minutes en intra de 2014 à nos jours, il serait intéressant de les déposer pour que je les fusionne avec les overs.

Les overs CAC d'ig sont-elles récupérables au même titre que les intras ( hors TakaPeek3) ou s'agit'il d'une chasse gardée par ig?

Re: Traitement de données ticks.

par takapoto » 10 avr. 2018 08:50

Désolé, Doudidoudou, je n'ai pas bien compris ton projet.

Tu as besoin de quoi exactement ?
Et à partir de quand ?

Si ce sont seulement des bougies UT1 à partir des ticks récupérées par TakaPeek3, je peux te faire cela rapidement.

Re: Traitement de données ticks.

par Doudidoudou » 10 avr. 2018 21:33

Merci pour la proposition.

Ce que je voulais, c'était mettre ma pierre à l'édifice.
J'ai pas mal écumé le forum et je me disais qu'il était temps de donner. Bref transformer tes données en ut minute /heure/day pour ceux qui en auraient besoin (moi compris).
Mais si t'as une solution rapide....se serait super cool!

Pour ne pas polluer le sujet de swing j'ai poster plus d'info sur ce que je recherche sur un nouveau file:
recherche-d-historique-t21705.html

Sujets similaires
Amélioration des données de ticks récupérés
par ticktack » 27 nov. 2016 15:21 (11 Réponses)
Google Squoosh : outil simple de traitement d'image en ligne
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 20:23 (1 Réponses)
le traitement de la piscine au Brome décrit par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:48 (2 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
Bruit et traitement du signal
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2023 17:10 (10 Réponses)
Ajout de données dans le profil
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 21:52 (16 Réponses)
Prorealtime et IGMarket : données du WE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 16:24 (8 Réponses)
Les données eco de la semaine
par Beegeez » 28 sept. 2012 18:55 (1 Réponses)