ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Transfert inter-comptes IG

par Fleche » 04 sept. 2015 20:34

Oui, effectivement on peut faire des transferts entre nos comptes cfd à risque limité.
Mais ce n'est possible qu'une fois le ou les comptes supplémentaires crées.
Il suffit de se rendre dans la catégorie "mon compte" :arrow: "paiement" et pour terminer "virement de fond". A cet endroits les différents n° de cpte cfd à risque limité créés apparaissent et il n'y a plus qu'a... ;)

Au plaisir :top:

Il peut le faire...

par swapping » 04 sept. 2015 20:50

- ne vous a pas tout dit, la cachotière :lol:
cfd1.png
cfd1.png (47.91 Kio) Vu 821 fois
La preuve en image (mais que cela reste entre nous) 8-)

par swapping » 04 sept. 2015 20:59

non ! tu crois que c'est vrai ( un fake peut être ? ) on fait dire ce qu'on veux aux images parfois 8-)
:lol2:

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 23:39

Oui c'est simple. Je le fais en permanence quasiment tous les jours.

par chad » 09 sept. 2015 18:53

je suis en pleine reflexion sur le différence entre etre rentier avec son compte de trading (meme avec un K faible) et la logique de montée en K, personnellement je pense que la montée en K pure est beaucoup plus dure à gérer psychologiquement ; je pense pourtant tenter cette aventure prochainement,

a voir :mrgreen:

par chad » 09 sept. 2015 18:54

tu n'es pas obliger de monter en lot proportionnellement à la montée en K, tu peux rester constant en levier puis augmenter bien plus tard

par chifounou » 09 sept. 2015 18:56

Vu que le transfert de compte à compte chez ig est instantanné, et qu'on peut basculer d'un compte à l'autre pour trader en 2 clicks, c'est une mesurette ? Je veux dire par là, que sans discipline on reste vulnérable...
Chez d'autres courtiers les transferts inter-comptes prennent un jour et le formulaire à remplir est plus pénible : c'est déjà plus pratique pour l'objectif à viser ^^
Idéalement il faudrait pouvoir virer les sommes sur un compte bancaire qui ne permet que les dépôts et aucun retrait sur une période X lol genre un compte épargne bloqué rémunéré ? :P En Andorre pas de droits de donation, à la limite je pourrais confier mes gains à un copain sur place, impossible à baratiner contrairement à un click souris...encore faut-il avoir pleine confiance pour le chemin inverse :lol:

par chifounou » 09 sept. 2015 19:24

Spoiler:
C'est ce que je voulais révéler, tant qu'on ne confie pas le contrôle à quelqu'un d'autre que nous, on a intéret à être bon capitaine. Justement, personnellement, je trouve ça plus protecteur de retirer son argent du courtier purement et simplement, par virement ou CB...les fonds mettront x jours à revenir en banque, et l'acte d'avoir à faire un nouveau dépôt me semble plus devoir réfreiner que passer d'un compte à l'autre pour puiser. Quitte à mettre des barrières autant les mettre hautes, c'est mon propos (A chacun de doser selon ses tentations! en somme, ça rallonge juste les blocages en temps)

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 19:46

tu peux créditer en carte bleue 12.000€ instantanément

par chifounou » 09 sept. 2015 19:54

côté IG ? par opération
Spoiler:
j'imagine
...en Andorre mon plafond de carte mensuel est de 50000 euros et j'ai pas dû batailler pour ! (une signature, pas de réticence) très pratique pour trader sans virement (plus long)
bref, il n'y a pas de mesure de protection solide hormis apprendre la discipline :) donc le transfert inter-comptes est bel et bien un atout niveau organisation pour qui ne déborde pas :mercichinois: