ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Tristan

par Tristanpineau » 08 mai 2014 10:31

Bonjour à tous,

Bon j'ai oubliée de passer par la case "Présentation" toute mes excuses.

Alors je me présente je m'appel Tristan j'ai 20 ans je vais sur mes 21 ans à partir du 13 mai !
Fasciné par la Bourse depuis maintenant 2 ans en prenant des informations à droite et à gauche pour moi c'était vaste.

Puis un jours je me suis dit aller lance toi et cherche une plateforme bien entendu j'étais encore plus perdu avec les Brokers " illégal" qui sont basé sur Chypre ou je ne sais ou !
Je me suis donc dit comment faire pour trouver un reçu sérieux !

En plein cours de Droit/Eco j'ai effectué mes recherches et je suis tombé sur ce Blog qui d'ailleurs je le trouve intéressant car en espace de 1 semaines j'ai appris tellement de choses !

Alors depuis 1 semaines je fais du paper trading sur ig ( qui me paraît une plateforme très correcte ) et bien entendu je me suis vautré avec le sprint markets !
Et la j'ai adopté une autre tactique car bon c'est du pari quoi ...

Alors je trade sur le dax 30 et le cac 40 et je suis plutôt fière de moi hier j'ai fais 31 trades pour des gains allant de 15€ à 600€ globalement je m'en suis plutôt bien tiré bon très franchement j'ai passé 7h sur l'écran !

Oui j'adore le Trading car la dose de stress que sa nous fou c'est impressionnant disons que je m'épanoui tellement dans ce milieu !

Bref je ne connais pas encore tout dans ce milieu hein mais je m'en sort disons que je suis le débutant qui essaye de ce faire une place dans le monde de la finance !

Bonne journée à vous !

Re: Tristan

par Tristanpineau » 08 mai 2014 13:20

!

Oui tu as raison je pense que la bourse peut monter à la tête niveau gain !
Je n'ai pas réellement penser au MoneyManagement pour le moment en mode demo je me fixe des objectifs de gains par jours donc 50€ pas plus tant que je ne perd pas d'argent sa me va !
Très franchement pour le moment je vais vraiment doucement.

J'aimerai en faire un métier certes mais je fais attention et je reste réaliste !

Cependant petite question imaginons que je gagne 50€ jours en tradant 4 jours semaines il y a forcément des taxes mais sont elle importante ( sa reste très très flou pour moi ce sujet )

Re: Tristan

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 13:22

Bienvenue à toi Tristan


Pour répondre à ta question : La fiscalité en bourse (poses tes questions sur le forum, pas dans ta file présentation ;) )

Re: Tristan

par JyongII » 08 mai 2014 13:59

Bienvenue à toi Tristan

Re: Tristan

par Amarantine » 08 mai 2014 14:05

Bienvenue parmi nous Tristan. Tu veux en faire ton métier, soit. Alors pour cela, sache qu'il va te falloir travailler, lire encore et encore, bien te connaitre, anticiper tes réactions face aux évènements, ta psychologie... et ne pas compter le temps passé à la formation. Tu vas en découvrir plus que tu le penses sur le trading, mais aussi sur toi. Ne sois pas ambitieux, sache rester humble et avant tout, renseigne-toi sur le money-management (tu as un Moteur de recherche) car il est indispensable si tu veux réussir.
Si tu as des questions, c'est dans ce forum:
debuter-en-bourse.html
qu'il faudra les poser en ouvrant une file par sujet.
Bon courage.

Re: Tristan

par Tristanpineau » 08 mai 2014 14:12

Merci tout le monde !

Ok autant pour moi Benoist :)

Oui Everesa je reste tout de même prudent car bon ça reste Dangereux !

Je crois qu'aujourd'hui je vais m'investir sur le money management !

Merci de vos réponses et de vos réactivités !

Re: Tristan

par JyongII » 08 mai 2014 14:13

Il faut avoir un capital plutot élevé pour trader le DAX chez ig

en mini avec 10000 euros tu es deja en levier 5
A 20 ans j'avais meme 4000 pour trader

Bon courage
j'ai aussi commencer vers 20 ans

Re: Tristan

par Tristanpineau » 08 mai 2014 16:41

Oui j'ai vu que pour le DAX le capital doit être élevé !
Mais bon après je test pour le moment un peu tout j'ai fais aussi le cac 40 et je m'en sort pas trop mal mais je ne suis que en mode demo après tout !

Bref je me renseigne à fond comme dit plus haut puis de toute manière il faudra bien ce lancer !
Et puis très franchement c'est pour moi un plaisir de faire du Trade car j'adore sa ! :D

Re: Tristan

par Greg31600 » 09 mai 2014 10:09

Welcome :D

Sujets similaires
JDT 2019 Tristan
par BearIsDead » 20 déc. 2018 08:33 (3 Réponses)
Journal de Tristan
par Tristan » 08 mai 2020 09:25 (4 Réponses)