ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Trump ou la décadence de l'amérique

par climatisor » 25 août 2019 23:03

Ce président m'a l'air fou. J'ai 39 ans et j'avais jamais vu un président aussi aggressif, aussi vulgaire. On dirait un excité du samedi soir plein de coke se démenant partout, multipliant les déclarations fracassantes pour faire le gars important. Que veut il prouver? Il a 70 ans non? pas 14.
On dirait qu'il veut faire absolument parler de lui, qu'il peut pas travailler tranquillement, faire son boulot normalement. Il faut absolument qu'il fasse le buzz tous les 2 jours, quitte à nous faire entrer dans une guerre.

La guerre commerciale risque de faire entrer le monde en récession. Les droits de douane augmentent tous les 6 mois, l'OMC ne fait rien.
Maintenant il veut apparemment taxer le vin français. Moi j'habite Bordeaux, cela me touche un peu qu'il veuille s'en prendre à notre belle et noble production.

Mais surtout il a un bouton rouge qui peut lancer plein de beaux missiles nucléaires. Vu son niveau mental qui me rappelle le collège, il est bien capable de s'en servir.

Si il est réelu, Flûte que va devenir le monde, quand on voit ce qu'il a réussi à faire en 2 ans et demi, je me dis que si on lui redonne 4 ans il peut nous mettre au bord du gouffre lol

Comment un homme pareil peut être aux commandes du pays le plus puissant du monde. C'est quand même incroyable d'en arriver la. Les américains sont tellement abrutis par la télé qu'ils votent à la présidentielle comme ils votent à la star ac.
H a c'est sûr qu'avec Trump on s'ennuie pas mais bon la politique c'est pas une industrie du divertissement.
On arrive proche du niveau du film "idiocraty" lol

Tocqueville au final n'avait pas tord lorsqu'il écrivait :"le gouvernement démocratique ne peut se soutenir que moyennant certaines conditions de lumières, de moralité privée, de croyance. Sinon il faudra se résoudre à accepter une société démocratique désordonnée et dépravée, livrée à des fureurs frénétiques ou courbée sous un joug plus lourd que tous ceux qui ont pesé sur les hommes depuis la chute de l'empire romain".

Enfin bon je crois qu'il va falloir arrêter Tocqueville et se mettre à citer Nabilla, vu le type de société vers lequel on se dirige :)

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 00:33

Tu es archis négatif là.

Il bosse pour son pays et c'est tout.
Quand il sera plus là, la Chine prendra le relais puissance 10.. Et nous dirons la même chose..

C'est finis pour l'Europe et la France actuellement. Il faut faire le deuil de cela.

Maintenant, dire que c'est un fou, un gosse etc c'est pas objectif climatisor.

Il est mesuré malgré ce que vous entendez. Et certainement un peu plus intelligent que ce qu'on imagine. Le politiquement correct ne marche plus pour lez citoyens. Il fais autrement et cela marche.

Il faut juger sur le job qu'il fait et pas sur le reste..

Comme pour Macron en France.. Jugeons sur ce qu'il fait et pas sur le reste.

Enfin, qu'il soit gros, dégoutant, bête, fou, droguer, vieux etc je m'en fou. Ce que je vois c'est qu'il dirige d'une main de fer son état et il sait se faire entendre là où il veut être positionner et c'est très bien pour eux.

par beni » 26 août 2019 09:56

Bonjour,

C'est vrai qu'íl est toujours dépeint de manière caricaturale par les médias.
Le problème je pense c'est qu'il pense pouvoir gérer l'Amérique comme il gère ses compagnies. Or ce n'est pas le seul maître à bord, il y a un sénat, des lobbys, des instances de contrôle...Il se comporte comme si les USA avaient encore la capacité d'être le gendarme du monde.

Au delà des effets d'annonces aucuns de ces tweets n'a (pour le moment) l'effet escompté: la corée du Nord tire toujours des missiles, l'Iran n'est pas isolé (d'ailleurs la visite du ministre au G7, je vois ca comme un sacré pied de nez à sa politique), Huawei développe son prope OS plus rapidement que prévu, la Chine ne semble pas plié. Il a augmenté le budget de la Défense, mais change de secretaire d'état tous les 6 mois, résultat des sénateurs s'alarment de la capacité de la marine à soutenir un engagement long. Le mexique n'est pas près de payer pour son mur qu'il n'est pas près de faire construire.

Et je ne vous parle pas de sa politique environnementale...

par Amarantine » 26 août 2019 10:16

Vu avec du recul, je crois que c'est quelqu'un de très intelligent qui arrivera à ses fins en mode choking.

par Florian » 26 août 2019 10:21

"..en mode choking."

Eversa, tu as rajeunis de 20 ans là ! :lol: :P

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 10:28

On juge les gens sur les faits pas sur les impressions véhiculées par les médias à mon humble avis tout comme on juge les gens sur leurs résultats. Pour info sa cote de popularité est au même niveau que Barack Obama encensé par les médias et prix Nobel de la Paix avant d’avoir fait la moindre chose. Et objectivement il n’a rien fait de son mandat et accentué deux guerres, pour un prix Nobel de la Paix c’est une première.

Pour équilibrer un peu la caricature constante sur Trump qui est devenu un marronnier

Le premier président américain depuis 1945 à ne pas avoir fait de guerre. Au contraire il a mis fin à deux guerres. Afghanistan et Irak en retirant les troupes. Alors qu'Obama les avait accentué.

Le premier a tenté de faire la paix avec la Corée du Nord

Le premier a essayé de faire un bras de fer avec la Chine (soutenu par l’Union Européenne car s’il gagne tout le monde gagne)

La phase de croissance la plus forte des USA depuis 50 ans grâce à ses mesures économiques , les entreprises US n’ont jamais été aussi fortes, elles n’ont jamais créé autant d’emploi aussi bien payés

Très différent de ce que les médias français disent et que les français répètent en boucle. Ils ont aimé Obama avant même qu'il soit président car on leur a dit de le faire et détester Trump avant même qu'il soit président car on leur a dit de le faire.

Cela devrait nous interroger sur la pensée unique et le formatages des cerveaux.

PS : 90% de ce qui se dit en France sur les USA est faux. Anti américanisme primaire et si tu veux vendre du papier il faut taper sur les USA

par Xavier.S » 26 août 2019 10:38

Personnellement je n'ai jamais rencontré un "fou" "niveau collègue" comme tu dis ... qui a réussi dans les affaires en étant milliardaire, qui est devenu président des USA, qui a un bilan économique plus que positif (l'éco américaine ne s'est jamais aussi bien portée)

C'est dommage je trouve de vouloir chercher à psychiatriser;

par Amarantine » 26 août 2019 10:51

@Florian
Spoiler:
Si seulement ça pouvait être vrai. :lol:
Je continue à avoir 20 ans de moins en disant qu'Obama était aussi beaucoup plus "sexy" aux yeux des femmes et beaucoup plus sympa aux yeux des hommes et malheureusement l'apparence pèse énormément, parfois plus que les résultats aux yeux de certains. :?

par Florian » 26 août 2019 10:55

L'apparence est le premier jugement.

C'est comme cela..

par Amarantine » 26 août 2019 11:21

Oui et de tout temps je pense.