ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Trump ou la décadence de l'amérique

par climatisor » 25 août 2019 23:03

Ce président m'a l'air fou. J'ai 39 ans et j'avais jamais vu un président aussi aggressif, aussi vulgaire. On dirait un excité du samedi soir plein de coke se démenant partout, multipliant les déclarations fracassantes pour faire le gars important. Que veut il prouver? Il a 70 ans non? pas 14.
On dirait qu'il veut faire absolument parler de lui, qu'il peut pas travailler tranquillement, faire son boulot normalement. Il faut absolument qu'il fasse le buzz tous les 2 jours, quitte à nous faire entrer dans une guerre.

La guerre commerciale risque de faire entrer le monde en récession. Les droits de douane augmentent tous les 6 mois, l'OMC ne fait rien.
Maintenant il veut apparemment taxer le vin français. Moi j'habite Bordeaux, cela me touche un peu qu'il veuille s'en prendre à notre belle et noble production.

Mais surtout il a un bouton rouge qui peut lancer plein de beaux missiles nucléaires. Vu son niveau mental qui me rappelle le collège, il est bien capable de s'en servir.

Si il est réelu, Flûte que va devenir le monde, quand on voit ce qu'il a réussi à faire en 2 ans et demi, je me dis que si on lui redonne 4 ans il peut nous mettre au bord du gouffre lol

Comment un homme pareil peut être aux commandes du pays le plus puissant du monde. C'est quand même incroyable d'en arriver la. Les américains sont tellement abrutis par la télé qu'ils votent à la présidentielle comme ils votent à la star ac.
H a c'est sûr qu'avec Trump on s'ennuie pas mais bon la politique c'est pas une industrie du divertissement.
On arrive proche du niveau du film "idiocraty" lol

Tocqueville au final n'avait pas tord lorsqu'il écrivait :"le gouvernement démocratique ne peut se soutenir que moyennant certaines conditions de lumières, de moralité privée, de croyance. Sinon il faudra se résoudre à accepter une société démocratique désordonnée et dépravée, livrée à des fureurs frénétiques ou courbée sous un joug plus lourd que tous ceux qui ont pesé sur les hommes depuis la chute de l'empire romain".

Enfin bon je crois qu'il va falloir arrêter Tocqueville et se mettre à citer Nabilla, vu le type de société vers lequel on se dirige :)

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 00:33

Tu es archis négatif là.

Il bosse pour son pays et c'est tout.
Quand il sera plus là, la Chine prendra le relais puissance 10.. Et nous dirons la même chose..

C'est finis pour l'Europe et la France actuellement. Il faut faire le deuil de cela.


Maintenant, dire que c'est un fou, un gosse etc c'est pas objectif climatisor.

Il est mesuré malgré ce que vous entendez. Et certainement un peu plus intelligent que ce qu'on imagine. Le politiquement correct ne marche plus pour lez citoyens. Il fais autrement et cela marche.

Il faut juger sur le job qu'il fait et pas sur le reste..

Comme pour Macron en France.. Jugeons sur ce qu'il fait et pas sur le reste.


Enfin, qu'il soit gros, dégoutant, bête, fou, droguer, vieux etc je m'en fou. Ce que je vois c'est qu'il dirige d'une main de fer son état et il sait se faire entendre là où il veut être positionner et c'est très bien pour eux.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par beni » 26 août 2019 09:56

Bonjour,

C'est vrai qu'íl est toujours dépeint de manière caricaturale par les médias.
Le problème je pense c'est qu'il pense pouvoir gérer l'Amérique comme il gère ses compagnies. Or ce n'est pas le seul maître à bord, il y a un sénat, des lobbys, des instances de contrôle...Il se comporte comme si les USA avaient encore la capacité d'être le gendarme du monde.

Au delà des effets d'annonces aucuns de ces tweets n'a (pour le moment) l'effet escompté: la corée du Nord tire toujours des missiles, l'Iran n'est pas isolé (d'ailleurs la visite du ministre au G7, je vois ca comme un sacré pied de nez à sa politique), Huawei développe son prope OS plus rapidement que prévu, la Chine ne semble pas plié. Il a augmenté le budget de la Défense, mais change de secretaire d'état tous les 6 mois, résultat des sénateurs s'alarment de la capacité de la marine à soutenir un engagement long. Le mexique n'est pas près de payer pour son mur qu'il n'est pas près de faire construire.

Et je ne vous parle pas de sa politique environnementale...

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Amarantine » 26 août 2019 10:16

Vu avec du recul, je crois que c'est quelqu'un de très intelligent qui arrivera à ses fins en mode choking.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 10:21

"..en mode choking."

Amarantine, tu as rajeunis de 20 ans là ! :lol: :P

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Benoist Rousseau » 26 août 2019 10:28

On juge les gens sur les faits pas sur les impressions véhiculées par les médias à mon humble avis tout comme on juge les gens sur leurs résultats. Pour info sa cote de popularité est au même niveau que Barack Obama encensé par les médias et prix Nobel de la Paix avant d’avoir fait la moindre chose. Et objectivement il n’a rien fait de son mandat et accentué deux guerres, pour un prix Nobel de la Paix c’est une première.

Pour équilibrer un peu la caricature constante sur Trump qui est devenu un marronnier

Le premier président américain depuis 1945 à ne pas avoir fait de guerre. Au contraire il a mis fin à deux guerres. Afghanistan et Irak en retirant les troupes. Alors qu'Obama les avait accentué.

Le premier a tenté de faire la paix avec la Corée du Nord

Le premier a essayé de faire un bras de fer avec la Chine (soutenu par l’Union Européenne car s’il gagne tout le monde gagne)

La phase de croissance la plus forte des USA depuis 50 ans grâce à ses mesures économiques , les entreprises US n’ont jamais été aussi fortes, elles n’ont jamais créé autant d’emploi aussi bien payés

Très différent de ce que les médias français disent et que les français répètent en boucle. Ils ont aimé Obama avant même qu'il soit président car on leur a dit de le faire et détester Trump avant même qu'il soit président car on leur a dit de le faire.

Cela devrait nous interroger sur la pensée unique et le formatages des cerveaux.

PS : 90% de ce qui se dit en France sur les USA est faux. Anti américanisme primaire et si tu veux vendre du papier il faut taper sur les USA

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Xavier.S » 26 août 2019 10:38

Personnellement je n'ai jamais rencontré un "fou" "niveau collègue" comme tu dis ... qui a réussi dans les affaires en étant milliardaire, qui est devenu président des USA, qui a un bilan économique plus que positif (l'éco américaine ne s'est jamais aussi bien portée)

C'est dommage je trouve de vouloir chercher à psychiatriser;

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Amarantine » 26 août 2019 10:51

@Florian
Spoiler:
Si seulement ça pouvait être vrai. :lol:
Je continue à avoir 20 ans de moins en disant qu'Obama était aussi beaucoup plus "sexy" aux yeux des femmes et beaucoup plus sympa aux yeux des hommes et malheureusement l'apparence pèse énormément, parfois plus que les résultats aux yeux de certains. :?

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 10:55

L'apparence est le premier jugement.

C'est comme cela..

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Amarantine » 26 août 2019 11:21

Oui et de tout temps je pense.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 11:22

Et oui..

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par HellionReign » 26 août 2019 11:56

Décidément, Ce Donald Aura Fait Couler Beaucoup D'Encre... :roll:

Qu'On Soit Contre, Ou Pour...
(Encore Que Pour Ces Derniers, C'Est L’Incompréhension Totale Pour Moi) :|
Trump On Peut Le Détester, Mais Pas L’ Ignorer. :musique:

Tous Les Jours Son Lot De Trumperies... La Dernière En Date :
"Trump Suggère De Lâcher Une Bombe Nucléaire Pour Arrêter Un Ouragan" :shock:

:!: Attention Toutefois à Ne Pas Prendre Cette Phrase Dans Son Sens Premier...
Ici Il N'a Fait Que Ce Renseigner Sur Le Sujet... Qui Ne Date Pas D'Hier,
Puisque Cette Idée Futures Évoquée Par Un Scientifique, Dans Les Années 50,
Sous La Présidence D 'Eisenhower.

Alors Un (Fou) Aux Commandes Oui, Surement :roll: ,Quoique Malin Le Fou... ;)
Mais Sa Ne Sera Pas Le Premier, Et Encore Moins Le Dernier. :?

Le Seul Point Positif Avec Lui, Est Qu'Il Graisse Les Rouages De l’Économie...
Donc Profiter En, Tant Que Sa Dure... :?
Mais Attention à Ne Pas Glisser Dans La Flaque D'Huile. :musique:

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par beni » 26 août 2019 12:00

En économie, en effet les faits sont là implacables. Est-ce dû à Trump, aux pétrole de schiste (l'Amérique est redevenu un temps premier producteur)...? Je n'ai pas la réponse

A l'internationale les faits aussi sont implaccables. La guerre en Afghanistan continue toujours de faire des morts US même après l'annonce du retrait d'une partie des troupes qu'ils avaient lui-même augmenté en 2016 et même après avoir largué la "mother of all bomb". En syrie les US sont et seront présent un bon moment malgré l'annonce du retrait. La tentative d'isoler l'Iran n'a pour le moment pas fonctionné. La corée du Nord s'impatiente et continue de tirer des missiles. La guerre commerciale, il risque de s'y casser les dents, la Chine ne semble pas vouloir se plier à la volonté US et ne gêne pas pour étendre son influence dans la région (cf politique du collier de perle)
Le seul effet positif de ces tweets et annonces c'est de réveiller un peu l'europe de sa torpeur, en lui disant: "hé ho, moi j'en ai ras le bol de tout gérer". Avec un risque de retour de bâton

En fait Trump est, selon moi, un homme de son temps: il s'agite sur un sujet polémique, en fait un tweet, des annonces chocs et puis laisse les autres faire le service après vente et passe à un autre sujet.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par climatisor » 26 août 2019 14:04

Mouai j'entend souvent ça Trump un super homme d'affaire. Mais bon il a hérité d'une immense fortune et ses réalisations perso sont trés moyenne. Une de ses plus grandes réalisations perso, le Taj Mahal Casino, n'a jamais trouvé le chemin des bénéfices et a finalement fait faillite.
Son groupe de casino a été placé sous protection en 2009.
Et on va pas parler de son université, il est poursuivi par des milliers d'étudiants pour escroquerie.

Excusez moi, c'est pas Bill Gates ou jeff Bezos le gars, on est plus dans le vieux business man véreux.

La ou pour moi il était fort c'est à la télé, je reconnais que c'est un show man. Mais un grand business man la non désolé je partage pas votre point de vue lol

Et aprés ce qui me dérange c'est la politique télé réalité, je trouve ça bizarre, la politique c'est sérieux, y a des vrais vie qui sont en jeu.
C'est pas "the show must go on" lol.
En plus on pourrait se dire que au moins l'avantage c'est que y a plus de langue de bois et qu'on est informé en temps réel mais même pas car il multiplie les déclarations contradictoires et du coup on ne sait même plus ou il veut en venir et on se demande si lui même le sait.

Et pour l'économie, faut attendre de voir les conséquences de la guerre économique. Certains économistes prétendent que la récession arrive aux Etats unis et en Allemagne. L'économie c'est pas instantané, les conséquences se font sentir aprés un certain temps à mon avis.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Florian » 26 août 2019 14:48

La politique télé réalité est rentré en France, tu vas y avoir le droit Clim' :lol: :P

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par climatisor » 26 août 2019 15:21

Vu que tout ce qui vient des USA arrive un jour ou l'autre chez nous, tu as sans doute raison Florian. On aura peut être le rappeur Booba comme président. Tu me diras lui au moins c'est un vrai homme d'affaire et le buzz il connait aussi lol.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Paranouille » 26 août 2019 20:48

Pour apporter ma réponse totalement arbitraire de celle des autres : Il agit comme quelqu'un qui est en train de perdre la main.

Je ne parierais pas beaucoup sur la fameuse phrase "America first" pour les 10 ans qui viennent.

Ce qu'ils se passe sur les marchés est passionnant... Révisez la finance fondamentale.

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par climatisor » 27 août 2019 09:28

Quand j'y réfléchi je me dis qu'en fait il n'a pas beaucoup de choix, il n'a aucun parti derrière lui (il était pas le choix des républicains à la base et beaucoup le détestent) aucune côterie, c'est un rebelle, il est arrivé à son poste sans le système et même contre lui.

Il est en quelque sorte obligé de maintenir une mobilisation électorale, de faire le buzz, pour éviter que son pouvoir s'effondre. Tant qu'il est populaire il se maintient. Cela me rappelle Napoléon qui disait que son pouvoir ne tenait qu'a ses victoires. On pourrait dire qu'il faisait le buzz à l'époque, la campagne d'Egypte ressemble d'ailleurs à une grosse campagne de com (ça servait absolument à rien de conquérir l'Egypte à cette époque).

Il a suffit d'une défaite pour que tout parte en (mot censuré merci de rester poli). Ce pauvre Napoléon avait le monde entier contre lui.
Finalement Trump est un peu pareil peut être, complétement isolé au sommet du pouvoir. Ses collaborateurs démissionnent les uns aprés les autres, le monde entier est contre lui et il se défend comme il le peut.

Il est en train d'ébranler à mon avis un système qui existe depuis longtemps, basé sur le leadership des USA, appuyé par tout l'occident et les plus fortunés du monde entier. Un peu comme Napoléon a ébranlé le système de la noblesse et du clientélisme en Europe (avant la révolution la France était vraiment un leader dans le monde).

En s'attaquant à la Chine, il part sur une guerre longue et difficile. Comme le lui disait Tim Cook, la Chine procure de gros avantages compétitifs, si les entreprises américaines ne sont pas présentes sur le sol chinois, elles vont perdre en compétitivité. Les chinois ont peut être moins besoin des américains que l'inverse.
Je veux dire, quels américains accepteront de travailler 10 heures par jour sur une chaine de montage pour 300 dollar par mois? Et si ils sont payés 3000 dollar, le prix des produits augmentera donc les américains acheteront des produits chinois donc trump devra reaugmenter les droits de douane jusqu'a couper totalement les USA du monde. Et dans ce cas qui achetera leur dette?
En fait c'est ça le truc, tu changes un paramètre du système et c'est tout le système qu'il faut changer.

Bon perso je pense que Trump va vite se lasser et qu'il se représentera pas. Il va se reconvertir dans le cinéma ou un truc comme ça. En fait je sais même pas si il savait qu'il allait être élu, il est arrivé la à la Coluche un peu :)

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Paranouille » 28 août 2019 01:35

A moyen terme ils vont surtout s'isoler, c'est surtout ça qu'ils vont gagner, et selon moi, c'est CA que les marchés commencent à pricer, et non une crise. Crise s'il y a, ce sera de manière mécanique via l'importance qu'ont les US sur les marchés.
On ne cesse de nous parler d'effondrement... N'est-ce pas en fait l'effondrement de cette démagogie Américaine qui se met en place ?
Tu peux pas te permettre de fracasser les autres via une guerre économique en espérant derrière continuer ta vie pénard.

Une petite rigolote pour la route ? Cette file est un parfait exemple de la pensée groupale : tout le monde en a marre au fond de cet américanisme lol
Marre n'est peut-être pas le mot, mais plus de 60 piges que le monde entier se tape la culture américaine à gogo, pour la pensée groupale, c'est gonflant lol et surtout : il arrive un moment où la machine sature, les trajectoires économiques sont parsemée d'embûche et rien n'est linéaire.

Le problème des US c'est qu'ils sont trop fort.
Avez vous déjà vécu la vie en entreprise avec un collègue à vous ou vous-même qui est / êtes bien plus performant que les autres ? Ben ce qui fini irrémédiablement par se passer c'est que vous finissez par ralentir car il devient impossible d'avancer. Vous finissez par être bloqué par le manque de compétence et de réactivité des autres.
Dans certains cas, vos collègues finissent même par vous critiquer et à s'en prendre à vous.
C'est très exactement tout ce qu'il se passe en ce moment.
ça se voit au travers des mesures que prend Trump, cet espèce de continent qui tente de devenir un eldorado pour riche.
ça y est, Trump a fait des Etats-Unis la surpuissance mondiale, sauf que tout seul tu fais pas avancer le monde, tu le ralentis.
Pour moi les Etats-Unis d'Amérique ont atteint leur point le plus haut.

C'est pas la croissance qui ralentit, c'est la croissance drivée PAR les Américains qui commence à se casser la figure.

Ce qui est drôle, c'est que dans cette actualité où le monde vient petit à petit à se dédollariser, c'est que le "monde entier" s'est rapatrié sur le dollar et les actifs en tout genre Américains pour faire face à cette pseudo "récession".
Je penses qu'on va assister à la plus grande redistribution de richesse de toute l'Histoire économique.

édit : Quand j'ai tilté ça, je me suis dis : "Dans la logique capitaliste Américaine, à ce stade : Soit le monde va ralentir, soit les pauvres vont être mis à l'écart."
Je n'ai pas été surpris le moins du monde quand je suis tombé ensuite sur cet article (Je l'avais vu via les notif google sur mon portable) :

https://www. ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/donald-trump-interdit-l-octroi-de-visas-et-de-cartes-vertes-aux-migrants-pauvres-6478113

Re: Trump ou la décadence de l'amérique

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 01:49

Cette file est un parfait exemple de la pensée groupale : tout le monde en a marre au fond de cet américanisme lol
Non pas du tout. J’espère que le modèle américain va durer. Je suis pro américain car ils ont permis la paix et sortir la moitié de l’humanité de la pauvreté absolue.

Pourquoi ?

On a testé le modèle européen : 100 millions de morts au XXeme siècle et la colonisation l’esclavage d e l’ensemble du monde. Pas glorieux. Et c’était il y a 50 ans... cela a été remplacé par les usa au soulagement de 60% de l’humanité soumise par la France et les anglais. (Tiens et si c’était lié qu’on décline ? On a plus nos centaines de millions d’esclaves et matières premières pillées gratuitement ? Tiens ça expliquerait que les prix montent et sur la classe moyenne française décliné car sa prospérité a été faite sur l’esclavage dans les années 50 60 ? :roll: )

On éjecte les usa. On a quoi ? la Chine ? On regrettera les USA... lisez le livre le capitalisme d'apocalypse si la Chine prend la domination mondiale.

Les USA se replient c’est bien normal. Quoiqu’ils fassent ils sont critiqués. Ils interviennent ils sont critiqués. Ils n’interviennent pas ils sont critiqués.

Au final, ils en ont marre. Bye bye débrouillez vous. Et on sera dans la m..r..de et on l’aura bien cherché

On a eu plus d’une décennie de guerre et de massacrre a 1h30 d’avion de Paris. Déjà oublié la guerre de Yougoslavie ? Étrange l’amnésie partielle :lol: Chez nous on a rien réussi à faire pendant 10 ans. Des centaines de milliers de mort des charniers etc. On a supplié à genoux les usa d’intervenir. En 15 jours c’était réglé. Pourquoi ils n’étaient pas intervenu ? Simple on leur avait tapé dessus à bras raccourci car ils intervenaient. Ils ont dit OK. C’est à vos frontières débrouillez vous. Et massacres pendant une décennie. Totalement débordé on les a supplié d’intervenir. Ils l’ont fait. Fin de la guerre de yougoslavie. Et ? Les mêmes qui les ont supplié les ont critiqué. Quoiqu’ils fassent on leur tape dessus. Normal que Trump dise aux adolescents. Vous voulez être grand ok pas de soucis. L’Otan On arrête de vous protéger. Vous êtes la première puissance économique au monde on va arrêter de vous protéger vous êtes des grands :lol: et les européens ne veulent plus, ça coûte cher. On est pas ridicule :musique:

L’anti americanime s’explique très bien en psychanalyse. Il a commencé après la seconde guerre mondiale. Ils nous ont sauvé et cela on ne Peut pas le supporter. On les hait pour cela (classique les gens finissent toujours par haïr leur sauveur) + les journaux pro soviétiques majoritaires et payés par Moscou entre 1950 et 1980 qui ont fait que les esprits français ont bien été modelés pour être anti américain. Et on continue à répéter en boucle les mêmes bêtises par paresse intellectuelle et les médias ne peuvent pas dire désolé on a dit. Importe quoi pendant 30 ans :(

Bref projettes vous un peu.

Les USA se replient

=> explosion des guerres (plus de gendarmes)
=> montée de la Chine et eux ils sont sans pitié. Vous avez déjà entendu que la Chine aide les pays en difficulté ? Non tu peux crever ils ne bougeront pas. Aide chinoise 0 Nada rien. Les usa c’est le premier pays au monde qui aide les pays pauvres. 10 fois plus que l’union européenne donneuse de leçon :) Même leurs ennemis. La bande de Gaza survit grâce à l’aide alimentaire américaine. Quand Trump a dit qu’il coupait le robinet elle a été la panique. Les fonctionnaires palestiniens sont payés avec les aides us et ils survivent grâce à l’aide alimentaire américaine. Un exemple permis des milliers. L’union européenne prompte à donner des leçons ? Heu... ils attendent encore

D’ailleurs il y a un proverbe en Afrique très connue et qui dit bien les choses

« Le français promet, l’américain fait le chèque »

Bref pour moi le lavage de cerveau anti américain a bien marché et je le vois dans cette file. Toutes les caricatures y sont.

Vivement les Chinois leaders mondiaux ! Que tous les pauvres puissent crever et que les guerres et conflits régionaux explosent. Quelle belle planète ! :top:

Lisez le capitalisme d’apocalypse de Minc qui décrit la Chine numéro 1 vous allez avoir bien peur. On regrettera les capitalistes américains protestants qui vaccinent plus d’enfants en Afrique que l’organisation mondiale de la santé. Si c’est la Chine cela fera juste 1.000.000 de nourrissons africains qui crèveront par an. Ils pourront toujours attendre les vaccins avec la Chine. Pas grave sûrement. Le usa sont tellement méchants :lol:

Je sais que le bourrage de crâne est tellement fort que les propos ne serviront à rien. On ne peut pas lutter contre des propos reportages écrits systématiquement négatif qui touchent les gens tous les jours avec quelques lignes. Mais au moins vous aurez entendu un autre discours une fois dans votre vie :lol:

pas : passez 15 jours aux USA vous verrez que tous vos préjugés sautent. C’est un pays bien plus libre que nous. On respire ! Moins raciste que nous, société vraiment multiple culturel partout dans la rue la vie les entreprises la politque... on attend toujours un dirigeant noir, un sénateur noir, une présentatrice asiatique en France... et qui permet aux modestes d’atteindre le sommet de la pyramide ce qui est interdit en France par l’impôt progressif. À réfléchir. En vivant en France vous condamnez vos enfants à rester au même niveau que vous dans le meilleur des cas... il est interdit de monter socialement en France. Tous à la même hauteur voilà le vrai bonheur (chant des sans culottes réels par la France Insoumise).

Et une infirmière aux usa gagne 6000$ À 8000$ et vis 5 fois mieux qu’une infirmière en France comme les profs. Et ils ont la sécurité sociale, arrêtez de croire qu’ils ne sont pas couverts :prier: ! Bref si on arrêtait de jalouser le premier de la classe ? Et de vivre sur des mensonges sur les usa ? Et les études peuvent être payées à Crédit, ils ont le plein emploi et des salaires qu’on aura jamais dans nos rêves avec un prix de l’immobilier moins cher et un pouvoir d’achat colossal / à la France.

Voilà dernière intervention sur cette file pour ma part. Plus rien a dire. Et je sais ce qu’on va me Dire. la pauvreté aux usa etc. Il y a des bidons villes dans Paris pour votre information. Et un pauvre aux USA peut monter. En France non. Il restera toute sa vie à son niveau car c’est voulu. Mais trop long à développer et je l’ai déjà fait. En gros l’impôt progressif permet Aux riches de rester riches en France et empêche les autres de monter. Bref le rêve de l’aristocratie. La stabilité sociale. Fin de l’ascenseur social. Et les gens qui y contribuent le plus sont... les gens de gauche type Melenchon qui veulent un salaire maximum. Mais réfléchissez ! Ça va profiter à qui ? Aux riches qui resteront riches et empêcher les pauvres et moyens de s’extrairent de leurs conditions :) la gauche est le meilleur allié de l’aristocratie et des riches. Elle aide à la stabilité sociale rêvée par Louis XV pour empêcher la bourgeoisie de monter :lol:

Je ne développe pas plus je vais sortir un livre de 400 pages sur ces thèmes en 2020. Il est temps de secouer le cocotier conformiste Français :lol:

Sujets similaires
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)
Il était une fois en Amérique
par Miju » 14 mars 2020 21:07 (2 Réponses)
Podcast : Une lettre d'Amérique
par Neddy » 08 avr. 2020 21:51 (4 Réponses)
Situation économique en Amérique latine
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 09 oct. 2020 18:06 (13 Réponses)
Amérique et Guerre de Sécession
par Zupa » 09 juil. 2021 22:28 (3 Réponses)
Jours fériés Europe/Amérique
par Casper » 03 janv. 2022 17:19 (4 Réponses)
Trump's 757 Vs Air Sarko One
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 17:33 (2 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Trump - Un tout petit recomptage des voix
par Richix » 27 nov. 2016 11:08 (7 Réponses)