ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Un petit jeu de croyances individuel

par Pierre-trading » 24 Oct 2016 18:06

Vous avez 5minutes devant vous?

Ok, si vous acceptez de respecter la règle je vous pose deux questions, et vous répondez avec "maximum deux lignes" par question? Vous saurez vous limiter? Vous êtes ok? Allez ! Osez! :mrgreen:

Si oui go! :lol:

1) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -marché-? (ce que c'est pour MOI, pas les on-dit, pas ce qu'on m'a enseigné ou apprit, ce que JE crois, ce que c'est pour moi)

2) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -trading-? (idem, ce que JE crois concernant le "trading", c'est quoi?)

C'est pas un devoir d'école, pas besoin de faire dans le détail, juste faire bref, même si demain ou l'année prochaine votre avis sera différent, juste là maintenant ce que vous croyez.

Moi mes réponses sont très très simple.

1) Je crois que le marché n'est qu'un "prix" qui est dirigé par des forces, qui se déplacent tantôt vers le haut, tantôt vers le bas. "RIEN de plus".

2) Le trading c'est engager son argent dans la focre du prix à l'instant t, et si le prix va dans le sens que j'ai choisi mon argent se valorise, sinon il se dévalorise.

Moi c'est ça.

ça pourrait être pour d'autres :

Le marché indice est le reflet de la santé économique des actions.
Ou le reflet de l'avenir des actions par rapport à maintenant.
Ou le prix de la santé actuelle par rapport au passé.
Ou un conflit entre l'offre et la demande.
Ou un enchère entre acheteurs optimistes.
Ou une peur qui fait dévalorisait le prix.
Ou un prix manipulé par les robots.
Ou dirigé par les investisseurs et banques.
Ou un endroit où on place son argent pour le long terme.
Ou un endroit pour avoir un rendement etc
Ou dirigé par les oiseaux migrateurs. Ou le champs magnétiques. Ou par le soleil la lune, pluton, je ne sais pas quoi d'autres lol
Exprimez vos croyances x ou y allez y j'espère que y'aura des avis différents, pas que des clichés ou des pensées majoritaires :x :lol: ;)

Re: Un petit jeu de croyances individuel

par DarthTrader » 24 Oct 2016 18:29

Le marché est un lieu d échange d un produit dont le prix fluctue en fonction de l offre et de la demande

Le trading c est décèler des pattern sur ce marché pour vendre acheter au moment opportun pour pouvoir créer un bénéfice

par Pierre-trading » 24 Oct 2016 18:43

Simple et ordonné ;) :top:

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2016 18:53

1) Le marché est un inconscient collectif
2) De ce fait pour gagner en trading il faut lire des bouquins de psychanalyse et pas de trading

par plataxis » 24 Oct 2016 18:55

1) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -marché-?
Que c'est en principe un lieu d'échange permettant de financer les investissements des entreprises.

2) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -trading-?
Que c'est un miroir aux alouettes destiné à faire croire aux impécunieux qu'ils vont faire fortune en deux clics de souris, et en même temps une activité lucrative sélective absorbant une part croissante de l'économie pour un service nul.

par Pierre-trading » 24 Oct 2016 18:58

Tiens ça s'élargit encore, :bravo: :bravo: , par contre je t'avais déjà entendu, (enfin... "lu"), exprimer ce concept d'inconscience collective, et je ne parviens pas bien à donner un "sens" pour percevoir ce concept dans mon esprit, ça me parait complexe je n'arrive pas à palper cette conception :(

par fxswing » 24 Oct 2016 18:58

1- Le marché est le lieu où les acheteurs et les vendeurs s'accordent pour trouver le point d'équilibre de la valeur perçue d'un actif. (prix != valeur)

2- Le trading c'est déceler une différence entre le prix et la valeur d'un actif et se positionner par le prix pour profiter d'un mouvement tendant vers sa valeur afin d'en retirer un avantage financier.

par Pierre-trading » 24 Oct 2016 19:16

C'est vraiment ta croyance du trading fxswing? J'ai eu l'impression que tu disais ça sans le penser :(

plataxis : je parlais de croyances pour soi, pas par rapport aux autres, pour soi :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2016 19:18

Psychologie des foules de Freud Pierre

par Pierre-trading » 24 Oct 2016 19:25

Bon ben demain plutôt que de commander je vais passer à la biblio, je vais essayer de comprendre ce qu'il a pu expliquer à ce sujet

Articles en relation
Un petit cadeau
par Paperbag » 17 Fév 2016 15:36 (5 Réponses)
Rêvez grand, agissez petit.
par AlgoFlex » 31 Déc 2016 15:47 (6 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 Fév 2017 11:02 (38 Réponses)

ProRealTime