Ok, si vous acceptez de respecter la règle je vous pose deux questions, et vous répondez avec "maximum deux lignes" par question? Vous saurez vous limiter? Vous êtes ok? Allez ! Osez!
Si oui go!
1) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -marché-? (ce que c'est pour MOI, pas les on-dit, pas ce qu'on m'a enseigné ou apprit, ce que JE crois, ce que c'est pour moi)
2) Qu'est-ce que je -crois- concernant le -trading-? (idem, ce que JE crois concernant le "trading", c'est quoi?)
C'est pas un devoir d'école, pas besoin de faire dans le détail, juste faire bref, même si demain ou l'année prochaine votre avis sera différent, juste là maintenant ce que vous croyez.
Moi mes réponses sont très très simple.
1) Je crois que le marché n'est qu'un "prix" qui est dirigé par des forces, qui se déplacent tantôt vers le haut, tantôt vers le bas. "RIEN de plus".
2) Le trading c'est engager son argent dans la focre du prix à l'instant t, et si le prix va dans le sens que j'ai choisi mon argent se valorise, sinon il se dévalorise.
Moi c'est ça.
ça pourrait être pour d'autres :
Le marché indice est le reflet de la santé économique des actions.
Ou le reflet de l'avenir des actions par rapport à maintenant.
Ou le prix de la santé actuelle par rapport au passé.
Ou un conflit entre l'offre et la demande.
Ou un enchère entre acheteurs optimistes.
Ou une peur qui fait dévalorisait le prix.
Ou un prix manipulé par les robots.
Ou dirigé par les investisseurs et banques.
Ou un endroit où on place son argent pour le long terme.
Ou un endroit pour avoir un rendement etc
Ou dirigé par les oiseaux migrateurs. Ou le champs magnétiques. Ou par le soleil la lune, pluton, je ne sais pas quoi d'autres lol
Exprimez vos croyances x ou y allez y j'espère que y'aura des avis différents, pas que des clichés ou des pensées majoritaires