ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Un petit nouveau aux idées noires

par Rogue » 22 nov. 2013 17:03

Merci, je comprends mieux pourquoi tu peux passer autant de temps sur le trading.

Vraiment, écoute un peu tous les conseils que l'on vient de te donner ; lis tous les liens que t'a donné Benoist, ils sont très riches.

Et surtout, fait un break. Vois cela comme une prise d'élan avant de te remettre à trader.

Ce que tu peux faire aussi (et c'est ce que je préconise aussi car le paper seul peut être trompeur) c'est de faire deux choses :
- un compte démo pour faire de l'entraînement avec la somme dont tu penses disposer dans le réel
- un compte réel avec 10% de la somme dont tu disposes pour le trading

Pour le compte démo, ce que tu peux faire (et éviter ainsi les comptes qui s'arrêtent au bout de 15j ou 1 mois) c'est d'utiliser la fonction paper de prt. Tu prends un abonnement prt à 50/60 euros mensuels avec le flux que tu veux (CAC, DAX ou Forex) et tu passes des ordres avec la fonction Demo. En plus c'est sur les graphes, c'est assez bien fait.

Pour le réel, tu ne fais que des opérations avec des mini-lots, en respectant un MM et une méthodologie.

Tu testes sur la démo, tu tentes dans le réel. Mais commence par 15j de démo seule ; après avoir fait ta pause et avoir mis à plat une méthodologie (et non un méthode, la nuance est grande).

Un dernier conseil : ne cherche pas la complication pour commencer. Trade un seul actif, avec des indicateurs simples, des entrées/sorties simples. Tu pourras affiner plus tard. Ton cerveau ne peut pas analyser un nombre indéfini de paramètres, tu ne peux juger que de deux ou trois données en même temps. Alors simplifie ton approche, et encore une fois : un seul actif.

par Miju » 22 nov. 2013 17:16

Ok merci.

Je m'autorise ce week end minimum pour mettre à plat ma situation psychologique. MA méthodologie attendra mes tests paper et ma reprise de confiance. Il faut que j'arrive à attaquer mes journées de trading de façon sereine.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont accordé quelques minutes de leur précieux temps à me répondre

par Amarantine » 22 nov. 2013 17:48

Et reviens-nous sans faute lundi. ;)

par Rogue » 22 nov. 2013 18:07

Exactement !

Et n'hésite pas à nous poser des questions sur ta méthodologie. :top:

par Amarantine » 22 nov. 2013 18:17

Si tu veux une aide pour t'aider à prendre du recul et te détendre, on peut te bannir (je ne fais que ça depuis hier ) jusqu'à lundi :lol:
Spoiler:
c'est une blague bien entendu, afin que tu retrouves le sourire dès ce soir :top:

par Miju » 22 nov. 2013 18:26

Je pense que peux vous être utile:

Chaque matin, je vous donne mon point d'entrée et mon stop, comme cela, en faisant l'inverse cela vous donne automatiquement le même point d'entrée que moi et mon stop devient votre objectif. Depuis 3 ans c'est 100% garantie!

Mon dieu que c'est bon de rire parfois...

par Rogue » 22 nov. 2013 18:33

Tu ne perds pas ton humour !

Trêve de plaisanterie, j'ai eu un gars un jour à qui on donnait un point d'entrée à l'achat ; il se plaçait systématiquement vendeur pour atteindre ce point d'entrée... gonflé, mais ça marchait parfois.

par Miju » 22 nov. 2013 18:38

Euh...c'était moi...

Ok, je sors 2 minutes...

par Miju » 22 nov. 2013 18:48

Bon la je pars fêter les primeurs à la cave de mon village. N'hésitez pas a me laisser encore vos messages qui me vont droit au cœur!

Pis je pense qu'après 3 verres de primeur, je vais trouver le caviste pour lui expliquer comment on trace un nuage ishimoku! Y verra bien qu'on a pas un métier facile celui-la!

Allez je vous embrasse tous et encore merci

Promis lundi je reviens avec un moral gonflé à bloc! On va en faire un mur des lamentations ce post.

par teg54 » 22 nov. 2013 18:53

"belle" tranche de vie que tu nous offres là Miju ...

Je n'ajouterais rien à ce qui a été dit précédemment si ce n'est "welcome" !! ;)

... et mollo sur la degust' hein !!!
Spoiler:
non, j'décon*e !!! :lol2: