Vraiment, écoute un peu tous les conseils que l'on vient de te donner ; lis tous les liens que t'a donné Benoist, ils sont très riches.
Et surtout, fait un break. Vois cela comme une prise d'élan avant de te remettre à trader.
Ce que tu peux faire aussi (et c'est ce que je préconise aussi car le paper seul peut être trompeur) c'est de faire deux choses :
- un compte démo pour faire de l'entraînement avec la somme dont tu penses disposer dans le réel
- un compte réel avec 10% de la somme dont tu disposes pour le trading
Pour le compte démo, ce que tu peux faire (et éviter ainsi les comptes qui s'arrêtent au bout de 15j ou 1 mois) c'est d'utiliser la fonction paper de prt. Tu prends un abonnement prt à 50/60 euros mensuels avec le flux que tu veux (CAC, DAX ou Forex) et tu passes des ordres avec la fonction Demo. En plus c'est sur les graphes, c'est assez bien fait.
Pour le réel, tu ne fais que des opérations avec des mini-lots, en respectant un MM et une méthodologie.
Tu testes sur la démo, tu tentes dans le réel. Mais commence par 15j de démo seule ; après avoir fait ta pause et avoir mis à plat une méthodologie (et non un méthode, la nuance est grande).
Un dernier conseil : ne cherche pas la complication pour commencer. Trade un seul actif, avec des indicateurs simples, des entrées/sorties simples. Tu pourras affiner plus tard. Ton cerveau ne peut pas analyser un nombre indéfini de paramètres, tu ne peux juger que de deux ou trois données en même temps. Alors simplifie ton approche, et encore une fois : un seul actif.