ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 02 avr. 2024 23:27

C'était effectivement de l'humour. Car cela paraît assez dingue cette proposition !
Une chose improbable voire (quasi) impossible en pratique. Puis cela ferait grimper à des prix pas possible et l'Etat se ferait avoir pour rien au final.
Pour te prouver ma bonne foi s'agissant de l'humour :
ddd.JPG
ddd.JPG (43.45 Kio) Vu 198 fois

Re: Un peu d'humour...

par Amarantine » 02 avr. 2024 23:38

Ok, alors excuse-moi FxJumper, je n'avais pas compris.

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 03 avr. 2024 08:26

Pas de soucis.
Bon je vais ouvrir un pea chez ig ; je me lance.
Spoiler:
À defaut ce sera un CTO pour faire du DCA sur le S&P500 :joker:
Spoiler:
j'irai chez ig lorsque j'aurai triplé mes investissements et je ne doute pas que ce courtier sera toujours là ;)

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 10 avr. 2024 21:57

Sans commentaire :lol2:
[youtube_seo]https://youtube.com/shorts/x_w-oKhoalg?si=osjh7Vq-hSrIpvkL[/youtube_seo]

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 15 avr. 2024 01:15

Plus de 14 régulations :mrgreen: (je m'y perd
Spoiler:
comme Cysec (chypre) et Bafin (Allemagne car un courtier connu (Trade Républic est régulé par eux)) ; les autres je ne connais pas en general
Screenshot_20240413_212821_Google Play Store.jpg
Screenshot_20240413_212821_Google Play Store.jpg (110.58 Kio) Vu 135 fois
C'est beaucoup. :mrgreen: Encore que faut peut-être mieux une seule qui soit bonne que plein qui soient pas d'accord où chacun se dit "pas besoin de regarder, les autres le font à ma place" ou "pour toute question, s'adresser à un collègue, le machin X ou le machin Y". Cela le fait penser à cette scène illustrant l'administration dans toute sa splendeur ! :lol:



12 milliards de volume quotidien dans 90 pays pour 1 millions de clients. Après je serais.curieux de savoir combien fait ig niveau volume ou clients. Sachant qu'il y a clients et clients. Car certains courtiers abritent beaucoup de petit portes monnaies quand d'autres accueillent de grans investisseurs (professionnels même) comme ig.

Re: Un peu d'humour...

par Francis1 » 15 avr. 2024 07:43

:merci:

Re: Un peu d'humour...

par Quercus » 18 avr. 2024 00:38

Transports:
boeing cesse son partenariat avec LEGO pour la construction de ses 737 :hein:

Suite aux critiques sur la fiabilité de ses appareils, l’industriel américain vient d’annoncer la suspension de la production et de l’exploitation de ses 737 en Lego à monter soi-même. :bravo:

Re: Un peu d'humour...

par ChristelleP » 18 avr. 2024 03:35

:o :lol2:

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 18 avr. 2024 14:50

Source le Gorafi. Donc source bidon (mais sait-on jamais car des journaux satiriques comme disent parfois des vérités comme le Canard Enchaîné).
https://www.legorafi.fr/2024/04/09/boeing-cesse-son-partenariat-avec-lego-pour-la-construction-de-ses-737/

Sinon dingue l'incompétence des "influenceurs d'investissement/trading" qui seraient même CIF et qui se contredisent sur certaines questions niveau impôts (sur une question d'un cas de courtier succursale français mettant répartissant l'argent sur un compte étranger (entre pas besoin de déclarer, déclarer seulement le courtier ou déclarer le courtier et le compte bancaire). On n'est pas rendu à Loches !

Re: Un peu d'humour...

par Quercus » 18 avr. 2024 19:12

Je ne savais pas que l'humour, les blagues humoristiques devaient être absolument véridiques :shock:
Cela dit elles révèlent quand même une certaine réalité comme le font les journaleux du Gorafi :top:

Re: Un peu d'humour...

par nuts » 19 avr. 2024 13:20

Le Canard Enchainé n'est pas un journal humoristique. c'est de la vraie actu traitée de manière satirique

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 19 avr. 2024 23:47

Ah d'accord, merci nuts de m'avoir éclairé. Donc peut-être pas exactement comme Nordpresse ou le Gorafi (qui sont moins véridique à contrario du Canard enchainé).
Une fois un politicien visé par Le Canard Enchaîné avait été étonné que les gens puissent croire à un journal humoristique qui fait des canulars (ciblant le Canard Enchaîné).
Si je ne me trompe pas le gars qui commente dans l'émission d'Elise Lucet (cash investigation) est sans doute satirique. En gros railler les impostures en les dénonçants.

Re: Un peu d'humour...

par Quercus » 20 avr. 2024 00:18

Aller, un petit Gorafi sur l'orientation des lycéens: c'est d'actualité :P
Spoiler:
Et j'ai une mauvaise expérience d'un conseiller d'orientation en fin de 3eme :lol2:
Frédéric Schneider est conseiller d’orientation au lycée polyvalent Léon Blum de Créteil (94). Depuis plus de 20 ans, il préconise aux élèves ce qui lui semble le plus pertinent pour leur futur. Hier, il a ainsi conseillé à Walid*, 17 ans, de continuer son trafic de cannabis.


« Walid a de belles qualités humaines : il est vif, il a le sens du commerce, il sait fidéliser les clients… Mais on ne va pas se mentir, au niveau des notes, c’est très mauvais. Même dans sa classe de nuls, c’est le plus nul…» explique Frédéric Schneider, ce fringant quinquagénaire qui a vu toutes sortes de profils dans sa vie. « Le fait est qu’il gagne déjà plus de 3000 euros par mois avec sa revente de cannabis. Un salaire qu’il mettrait des années à atteindre par une voie classique. Et encore, il me dit qu’il pourrait se faire le double, mais il ne fait ça qu’à mi-temps, après les cours… Il m’a bluffé ce petit. Je pense honnêtement qu’il est né pour ça, le deal, c’est son truc. »

Frédéric Schneider a fait le choix de l’honnêteté et de la logique, en faisant confiance à son expérience du terrain. Il se démarque ainsi de la majorité des conseillers d’orientation qui, rappelons-le, se contentent discrètement de piocher au hasard un ou deux métiers dans un sac en tissu, et d’improviser ensuite. « C’est ce que je faisais au début de ma carrière. Je piochais par exemple « Coiffeuse » et « Juriste », et j’improvisais selon la personne que j’avais en face. Il y a pas mal de salons de coiffure qui se sont ouverts grâce à moi… Et puis j’ai arrêté, pour pouvoir me regarder dans la glace le matin ».

Aujourd’hui, Walid est rassuré pour son avenir, et compte bien se lancer à temps plein dans son activité quitte à la diversifier avec des drogues dures, pour apporter le maximum de satisfaction à ses clients. Une approche « win-win », qui pourra sans doute servir d’exemple aux autres lycées de la région.

*Le prénom a été modifié

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 20 avr. 2024 00:50

Ce texte illustre certaines réalités. Des dealers se sont parfois plus que les enseignants. Triste car cela met en danger la vie des toxicomanes mais aussi des autres (violence, accidents de la route).
Il aurait pu aller dans les stades de foot du PSG ramasser les verres et récupérer pour chacun la caution des 2 euros ou faire de même avec les chariots de supermarchés (quoique certains jetons sont des pièces). Il aurait pu récupérer la nourriture dépassé en date et la revendre (si produits non dangereux si date dépassé (DLUO) et non DLC comme des pâtes ou du riz SEC.
Win-Win me fait penser à l'équivalent prix Nobel obtenu par Arash Derambarsh connu pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/un-francais-recoit-le-prix-win-win-pour-son-combat-contre-le-gaspillage-alimentaire_3685625.html

Re: Un peu d'humour...

par Francis1 » 20 avr. 2024 07:45

:top:

Re: Un peu d'humour...

par FxJumper » 23 avr. 2024 19:23

Je souhaiterais :
1) Copytrader Benoist ;
2) Lui automatiser ces trades en gravant son mécanisme de trading sur un disque dur pour ensuite que tous y compris lui peuvent trader automatiquement grâce à un IA basée sur cela et que tous gagnent de l'argent en dormant y compris lui-même ! ;)

Re: Un peu d'humour...

par nuts » 23 avr. 2024 19:48

un système dupliqué à l'infini devient perdant

Sujets similaires
Humour de trader
par Bella Swan » 13 janv. 2015 17:24 (8 Réponses)
Un brin d'humour
Fichier(s) joint(s) par Djipi » 08 août 2015 10:39 (4 Réponses)
Un peu d'humour en image ;)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2015 02:12 (560 Réponses)
Amour, et Humour
Fichier(s) joint(s) par Florine » 13 févr. 2017 14:07 (9 Réponses)
un peu d'humour en vidéo
par HellionReign » 19 mars 2017 21:34 (25 Réponses)
Trading et Alcoolisme ( humour )
Fichier(s) joint(s) par Amior » 18 janv. 2018 21:32 (2 Réponses)
un peu d'humour complotiste
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 juin 2018 07:09 (41 Réponses)
Le nouvel humour féminin
par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 22:00 (2 Réponses)
Trading : Art, Humour, Satire & Réflexions
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 oct. 2018 14:09 (624 Réponses)
humour anti windows
par ChristelleP » 13 oct. 2018 04:50 (2 Réponses)