ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: un truc pour se controler

par Bella Swan » 03 déc. 2014 14:16

Aypr a écrit :Merci pour vos réponses
De rien (cf 1 autre topic pour les adeptes du cross-topics).

par falex » 03 déc. 2014 18:00

BElla = Polyglote ... attention à ne pas te faire Arras qui riz (bof)

par GOLDS » 03 déc. 2014 23:17

Aypr ce qui me vient à l'esprit quand je te lis c'est tout simplement pourquoi ne fais tu pas en sorte d'etre imperativement présent à la 1ere touchette???
Le trading est soit un loisir type loterie soit un metier, à mon avis si tu l'envisage comme un métier tu dosi tout mettre en oeuvre dans ce sens. Donc peut etre plutot que de penser à comment gérer ta 2e ou 3 e essaie de savoir comment etre là sur la 1ere. ;)

par Aypr » 05 déc. 2014 16:29

Merci pour ton retour Golds.
Je trade mais je travaille à côté. Donc il m'arrive régulièrement d'avoir à me concentrer sur d'autres sujets.

En fait, vous allez me prendre pour un fou, mais j'ai revu mes ambitions, et je pense que ça va suffir à mieux me contrôler.
J'ai simplement décidé que désormais, je serais un trader gagnant. Ma technique fonctionne, mon matériel me va bien, le seul truc qui pêche c'est mon controle de moi?
ça suffit. Coup de pied au (mot censuré merci de rester poli), tu arrêtes de prendre ça à la légère, et tu y vas. Bref, j'ai la volonté. Et j'y crois.

A suivre...

par plataxis » 05 déc. 2014 17:40

C'est souvent une histoire de réglage (SL, TP, durée de trading, objectif, perte max...). Le plus dur est de trouver le "bon", celui qui te rends gagnant ET pas trop insatisfait (car on peut toujours mieux faire, c'est le plus difficile à gérer à mon avis).

Le compte "jeu", ou "démo" ou de préférence une autre activité sont autant de bouffées d'air nécessaires pour s'extraire de cet enfer aux couleurs de paradis.