ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Une blatte sur Andlil

par La blatte » 03 juil. 2016 21:16

Bonsoir,

Voici plusieurs semaines que je lis régulièrement le forum de Benoist, que j'ai découvert en visionnant sur Youtube les vidéos réalisées par le très fameux ien Labrousse de VideoBourse.fr.

Je pensais rester un simple lecteur, parce qu'une blatte n'est pas très sociable, mais une paume jeudi dernier m'a décidé à passer sous la porte de ce forum.

Je m'appelle donc "La blatte". Bien que ce substantif soit du genre féminin, je suis de sexe masculin. J'ai 40 ans et j'habite à Levallois-Perret (pratique pour le salon du trading !).

J'ai décidé d'intervenir en bourse à l'été 1998, après avoir entendu un gourou dans une émission de radio. Je me suis beaucoup documenté, et j'ai passé mes premiers ordres l'année suivante.

Je me souviens de mes deux premiers ordres : une participation à l'offre publique de vente d'Air France en 1999, puis un achat d'actions Ecia (aujourd'hui Faurecia).

Comme la plupart d'entre vous, j'ai vu beaucoup de choses en bourse (surtout des krachs), j'ai expérimenté divers produits (actions, warrants, options sur Monep, futures sur indices et, plus récemment, les cfd à risque limité) et je suis passé par nombre d'intermédiaires (crédit agricole, Bourse Direct, Boursorama, Cortal Consors, Fortuneo et Saxo Banque).

Je gère un P.E.A. (chez Boursorama) en swing trading, et un compte de trading (chez Saxo Banque) de manière plus active. Les sommes en jeu sont encore modestes, mais mon objectif est d'alimenter un peu chaque mois mon compte de trading et de le valoriser jusqu'à pouvoir consacrer moins de temps à l'exercice de ma profession.

Etant travailleur indépendant, je peux intervenir quand je le souhaite sur les marchés. Je dispose de deux écrans, un pour travailler et un pour surveiller les graphiques avec l'aide d'alertes.

Pour être honnête, en 17 ans de bourse, j'ai eu des résultats très irréguliers et, au final, j'ai fait du sur place.

En fait, je crois que j'ai commis l'erreur de trop miser sur le day trading, alors que je réussis beaucoup mieux en scalping et en swing trading.

L'année dernière, j'ai eu un déclic. J'ai beaucoup progressé en accordant beaucoup d'importance au "money management" et à la psychologie. Mais, jeudi dernier, j'ai eu la faiblesse de rehausser mon stop sur une position courte en day trading sur le CAC future. Je ne pensais pas le FCE capable de déborder les 4225 points, et j'ai fini par me racheter bien plus haut, ce qui m'a coûté pas loin de 18 % de mon capital. :mur:

J'ai donc décidé que Benoist avait raison lorsqu'il affirme qu'intervenir sur son forum aide à se discipliner.

Je vais donc me limiter au swing trading sur actions dans mon P.E.A., mon compte de trading étant encore sous-capitalisé pour cela, et je vais me contenter de scalper le DAX sur mon compte de trading avec des cfd à risque limité à 5 euros le point. Je suis convaincu en effet que je dois renoncer à chercher à tout prix le K.O. et plutôt essayer de gagner aux points (la blatte a l'oeil du tigre maintenant).

Par exemple, vendredi dernier, j'ai fait 5 ou 6 trades sur le DAX, tous gagnants, sur des configurations techniques à haute probabilité, en prenant à chaque fois 1 ou 2 points. La calculatrice est formelle, en tradant comme ça à 5 euros le point, je peux plus que doubler la valeur de mon compte en un an.

J'abandonne donc le sprint. Je deviens un coureur de fond, mais sans lièvre ; j'avancerai à mon rythme.

J'ai peut-être été trop long...

Vous allez m'aider à me discipliner et, en retour, j'espère pouvoir vous être utile. ;)

A bientôt donc.

La blatte qui a lu la Netiquette

Re: Une blatte sur Andlil

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 22:23

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation on a l'impression de déjà te connaître :)

Re: Une blatte sur Andlil

par La blatte » 03 juil. 2016 22:39

Merci, Benoist !

Au fait, que signifie le nom "Andlil" ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Re: Une blatte sur Andlil

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 22:41

Mon pseudo de hacker dans une autre vie il y a 25 ans

Re: Une blatte sur Andlil

par La blatte » 03 juil. 2016 23:00

Merci pour ta réponse.

Re: Une blatte sur Andlil

par Tartempion » 03 juil. 2016 23:04

Bienvenue à toi La Blatte ! :hein:

[youtube]https://youtu.be/8lURRP_rK58[/youtube]

Re: Une blatte sur Andlil

par Amarantine » 03 juil. 2016 23:19

Très belle présentation dont je te remercie vivement. Trop longue? non, jamais! Bienvenue chez Andlil La blatte. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis, même s'il ne s'agit pas de trading (voir les autres forums).
Nétiquette et règles du forum ont donc été lues, très bien.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Une blatte sur Andlil

par kero » 04 juil. 2016 00:31

J'ai peut-être été trop long...
Au contraire. Présentation sympathique et intéressante.

On aura surement des trucs à nous dire sur les actions.

Au plaisir de te lire.

Re: Une blatte sur Andlil

par DarthTrader » 04 juil. 2016 02:57

Salut La blatte et bienvenue sur Andlil
je connais plus Levallois-Perret pour son Maire qui def la chronique que pour le salon du trading :mrgreen:

Re: Une blatte sur Andlil

par La blatte » 04 juil. 2016 12:20

Tartempion, Amarantine et Kero : Merci pour votre accueil ! :merci:

x1 : Oui, c'était moi ! Ca doit remonter à une quinzaine d'années maintenant ! J'étais alors "La blatte de Paris". J'ai abandonné ma particule en quittant la capitale. J'aimais bien Youplabourse. On pouvait y avoir des échanges constructifs. Je me souviens notamment de "Picton". Ca changeait des insultes qui polluaient les forums de Boursorama. Tu fréquentais donc ce site aussi ?

- : Tu as bien raison. C'est la ligne que j'ai décidé de suivre et c'est ainsi que j'ai défini le prix du point.

DarthTrader : En fait, comme tu le sais, le salon du trading se tient à l'Espace Champerret, mais j'y suis en 5 minutes à pied. Je ne ferai aucun commentaire sur le Président du Balkanystan, c'est plus prudent. Je ne suis qu'une toute petite blatte et Monsieur le Président a de gros et lourds souliers qui pourraient facilement m'écraser... :lol2:

Re: Une blatte sur Andlil

par DarthTrader » 04 juil. 2016 19:29

effectivement c est plus prudent :mrgreen:

Re: Une blatte sur Andlil

par La blatte » 04 juil. 2016 21:39

Oui, c'est vrai ! Moi aussi je suis parti ensuite sur Foforecia, devenu Actibourse, ou l'inverse. Un site créé par Alex, qui était contrôleur aérien, je crois.

Dieu que le temps passe vite ! En tout cas, c'est une heureuse surprise de retrouver ici quelqu'un qui a connu tout ça, même si, tu me pardonneras, ton pseudonyme ne me rappelle rien. Mais tout cela est à la fois si proche et si loin dans ma petite mémoire de blatte. En fait, je ne me souviens que tu belliqueux Boots, qui ne jurait que par l'once d'or.

Sujets similaires
Journal de trading de la blatte
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 08 juil. 2016 23:11 (100 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Andlil.com cité dans les Echos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2012 13:22 (9 Réponses)
Création d'un Wiki sur Andlil ?
par DéBé » 02 nov. 2012 17:09 (15 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Amarantine » 07 avr. 2013 20:22 (11 Réponses)
Stars chez Andlil
par Amarantine » 20 juin 2013 12:38 (1 Réponses)
Andlil sponsor des optioons binaires ?
par Benoist Rousseau » 25 juin 2013 09:44 (4 Réponses)
LeMonde.fr cite Andlil
par Amarantine » 24 juil. 2013 22:08 (18 Réponses)
Slogans Andlil, trading...
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 sept. 2013 18:17 (102 Réponses)
Notoriété du forum andlil
par bobbyO » 02 oct. 2013 13:39 (6 Réponses)