ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 23 oct. 2020 11:53

Bonjour à tous et toutes,
J'ai longtemps hésité a créer mon journal par timidité ou honte sûrement. Mais il est temps pour moi d'assumer mon incapacité a gagner sur du long terme. J'ai eu des séries gagnantes mais infimes par rapports à des journées où les pertes ont été abyssales.
Mon impatiente, mon manque de rigueur, mon money managment inexistant.... m'emmenent a de tel résultats.
J'ai donc pris la décision d'arrêter le réel un bon moment et me mettre sérieusement au travail pour sortir de cette spirale.
C'est une chose que j'aurais dû faire depuis bien longtemps mais il vaut mieux tard que jamais vous me direz. Voilà c'est acté aujourd'hui....
Voici mes résultats catastrophiques :oops:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Madnex » 23 oct. 2020 11:57

Il y a aucune honte à avoir Taz, tu as juste cumulée de l'expérience sur les marchés.
Maintenant tu reviens sérieusement en démo pour comprendre ce qu'il y a améliorer dans ton trading pour faire pencher la balance de ton équity.

Je suis passé aussi par la.
La plupart des aspirants traders ont disparus bien plus rapidement, que toi tu as tenu en réel.

Bon courage à toi :top:

par taz83 » 23 oct. 2020 12:01

He oui désolant non?
Voila pourquoi une RAZ (remise à zéro) est donc indispensable
je vais garder en tête ce petit paragraphe :
"Le succès d'un trader repose sur sa réussite dans trois domaines essentiels - les trois M - celui de la Maîtrise de ses émotions de sa méthode de trading, et de son programme de money management- autrement dit, la psychologie, l'analyse et le contrôle du risque."

par Eversa » 23 oct. 2020 12:01

Bravo pour ton acte de courage taz. :top:

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2020 12:05

des remises à zéro j'en ai eu 3 ou 4 avant de devenir régulier ;) J'ai même abandonné le trading dans les années 2000 durant 2 ans

étapes obligées par tout le monde je pense

force et honneur

par kingofpop01 » 23 oct. 2020 12:16

encouragement et force, tu es en route

par malik B » 23 oct. 2020 12:19

Bon courage Taz on a tous eu notre traversé du désert, garde en tête que 3 années de trading (si j'ai bien compris) c'est vraiment rien dans la vie d'un trader, tu n'aimeras peut être pas entendre ça mais il faut au moins 10 ans pour faire d'un bon trader un excellent trader (technique-mm-psycho) il n y a pas de secret ce métier est difficile car le coté psychologie et présent en permanence et les moments de faiblesse se paient cash. une remise à zéro est bien entendu obligatoire et c'est un passage tout à fait normal. Bon courage, ne lâche rien.

par gima » 23 oct. 2020 12:20

Voilà une bonne décision, s’analyser, se remettre en question.
Il faut y trouver du plaisir. Sinon il y a un problème.
Et il faut le régler, c’est aussi passionnant de chercher la panne.
Et quand ça tourne bien , on est content des efforts fait à creuser.
Alors cherche et trouve.
Il y a plein de tutoriels sur Andlil.
Bon courage

par taz83 » 23 oct. 2020 12:55

Merci à tous pour votre message et vos encouragements.
@Benoist: une phrase que que tu as dit récemment : "il ne faut pas anticiper mais réagir...." une de mes grandes erreures a ne pas l'appliquer. :mercichinois:
- Malik: Tes zones et tes conseils je garde sans aucun doute :mercichinois:
@Gima: je suis attentivement tes graphiques et tes commentaires associés ( une source à creuser) :mercichinois:
@Eversa: indispensable :mercichinois:
Bref :mercichinois: :mercichinois: à tous

par taz83 » 23 oct. 2020 14:50

Je ne trade qu'un seul actif: le DAX. Je suis incapable aujourd'hui d'en trader plusieurs à la fois.
Ma technique: Tellement que j'en ai aucune.
Mon principal défaut est mon incapacité a suivre une tendance (et pourtant c'est la base). J'ai un esprit contrariant dont je n'arrive pas à me débarrasser et me pousse a pyramydaliser mes pertes au lieu de couper.