ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Usage des cfd à risque limité's par les hedge funds ?

par alexandre511 » 27 déc. 2014 19:27

Bonjour à tous :D

Pardonnez-moi de ma question si elle est stupide, mais est-ce que les hedge funds, gestionnaires de portif etc. tradent les cfd à risque limité's ?

Je me suis demandé ça après avoir vu un poste de Benoist où il connaitre 2 fonds d'investissement qui sont chez ig Markets, mais ça m'étonne qu'ils aient le droit d'investir sur ces produits, et aussi qu'ils leurs fassent confiance

Merci :)

Re: Usage des cfd à risque limité's par les hedge funds ?

par Aarnii » 27 déc. 2014 23:41

Hello,

les cfd à risque limité ont été utilisés initialement par les instits (hedge funds, sociétés de gestion) et sont apparus qu'ensuite pour les particuliers. Ils ont été créés à la base parce qu'ils permettaient d'éviter d'avoir à payer la stamp duty (taxe sur les transactions sur les actions anglaises) et de pouvoir prendre du levier facilement.

Ils sont toujours utilisés, notamment par certains hedge qui font du long/short actions. Ils utilisent pas forcément des brokers comme ig pour traiter les cfd à risque limité, mais plutôt les branches de prime brokerage des grandes banques comme JP, deutsche bank, etc.

Re: Usage des cfd à risque limité's par les hedge funds ?

par alexandre511 » 28 déc. 2014 00:42

Merci Aarnii pour ta réponse :)

Sujets similaires
Hedge funds vieille valeur à trouver
par Amarantine » 30 oct. 2015 12:47 (2 Réponses)
Les différents métiers des hedge funds
par Aarnii » 25 janv. 2018 23:16 (8 Réponses)
Comment réfléchissent les Hedge funds ??
par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 00:59 (5 Réponses)
2019 : Les perfs des hedge funds
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 nov. 2019 22:44 (20 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)