Voici la physionomie de ma pyramide short :
102,70 .
102,45 .....

102,30 ..........
102,15.................
101,94.............debouclage
Initialement j'avais prévu de rajouter 2 étages supplémentaires et déboucler le tout sur la zone des 101,5/101,60.
J'ai bâti la 1ère pierre sur les 102,70 pour les raisons explicitées dans un précédent post, où j'avais un signal fort de retournement. Cependant j'ai quand même couru un petit risque car j'ai anticipé la validation (mais moyennage d'1 étage supplémentaire envisagé sur les 103). Comme dit précédemment mon signal n'a été validé concrètement que sur le franchissement des 102,40 ; d'ailleurs on a constaté que les cours sont allés tester dans un premier temps ces 102, 40 et on peut remarquer que c'est la clôture sous les 102,40 hier qui a entraîné aujourd'hui très rapidement les cours sur les 102.
Les raisons pour lesquelles j'ai débouclé par anticipation :
- la descente sous les 102 m'a paru (trop) rapide
- La PV latente sur USD/JPY > mv réalisée la semaine dernière sur l'€/$. Je traînais véritable boulet sur l'eurodol depuis le mois de mai que j'ai débouclé trop tardivement (mauvaise décision).
J'ai récupéré ma perte plus vite que prévu (mon objectif est d'être dans le vert en fin de mois)
- Sur la zone des 101,95 je craignais un pullback (qui ne remet pas en cause la baisse) pour les heures à venir (....possible pour cette nuit ou demain)
- J'ai préféré tenir que courir, et d'autres occasions se représenteront....
Et maintenant ? :
- 1ère possibilité : les cours continuent à baisser sur les 101,5 : et bien tant pis pour moi !
-2e possibilité : les cours remontent un peu et c'est l'occasion de replacer une pyramide plus petite, et pourquoi pas aux alentours de mes précédents points...par exemple prendre 5 lots sur 102,20 puis 4, puis 3/2/1 ......et si les cours remontent encore au dessus de mon 1er positionnement, je reconstruis 1 étage supplémentaire avec 1 lot de plus (je construis la pyramide à l'envers toujours avec à l'esprit une nouvelle chute par la suite). Voilà donc une 1ère piste à étudier....je n'ai pas encore fait mon choix, je déciderai demain...