ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Utilisation des API IG avec C#

par raiden500 » 04 Juin 2015 14:36

Salut, question tres ballot, mais est ce que c'est possible en codant en C de pouvoir faire ceci:
Que les ordres puissent s'executer entre 9h et 17h et pas en dehors de ces 2 plages horraires.
Et par exemple ouverture de position des qu'on touche le PP du jour et fermeture apres 1 point.
Mais si par exemple on passe les PP mais qu'il est 8h50 bah qu'il ne se passe rien, et ainsi eviter le spread de 2 points !

Voila c'est surtout par curiosité et pour savoir si c'est possible :)

par Tartempion » 04 Juin 2015 14:37

falex a écrit:Oui ok pour la sémantique. Effectivement ce que met à dispo IG est plus un SDK, je te rejoins.

Arf tu sais la partie url est en fait très simple.
Le headers utilisé est toujours le même sauf dans deux cas :
A l'authent : c'est normal on a pas encore la clef de session :-)
Pour la fonction HTTP DELETE : Y'a un bug chez IG donc tu dois faire un POST avec dans le header le mot clef _delete.

Aprsè l'appel de chaque url a besoin d'un certains nombre de paramètre que tu devras regarder pour écrire ton programme de toute façon (où passer en paramètre de ta biblio de fonction IGPublicPcl.

Je comprends ta deception par rapport à cette biblio ...

La doc D'IG est relativement clair et une fois que tu auras intégrer les deux trois mécanisme tu auras vite oublié cet épisode :-)

Ah c'est bon à savoir le coup du DELETE ! :merci: Falex.
J'avais contourné le pbm pour fermer une position mais ça peut servir pour d'autres DELETE au cas où…

edit 13/06/2015 : Après vérification la requete DELETE fonctionne bien chez moi. En tout cas pour supprimer une watchlist par exemple c'est à dire quand il n'y a pas de body à joindre. Par contre c'est vrai que la requete DELETE pour fermer une position est pour l'instant impossible pour moi car je ne peux pas mettre un body (euh dans tous les sens du terme :D ) dans une requete DELETE. C'est pas réglo dans la définition formelle de la requete DELETE . Cf recherche Google. Mais bon, pour fermer la position y a moyen de contourner le pbm heureusement.

par takapoto » 04 Juin 2015 14:48

raiden500 a écrit:Salut, question tres ballot, mais est ce que c'est possible en codant en C de pouvoir faire ceci:
Que les ordres puissent s'executer entre 9h et 17h et pas en dehors de ces 2 plages horraires.
Et par exemple ouverture de position des qu'on touche le PP du jour et fermeture apres 1 point.
Mais si par exemple on passe les PP mais qu'il est 8h50 bah qu'il ne se passe rien, et ainsi eviter le spread de 2 points !

A partir du moment où on est connecté à IG, on peut faire ce que l'on veut, notamment ce que tu décris...
C'est d'ailleurs pour cela que je développe mon outil, dans l'optique d'effectuer du trading automatique.
Sinon, pour passer des ordres manuellement, il y a déjà L3.

par raiden500 » 04 Juin 2015 15:14

takapoto a écrit:
raiden500 a écrit:Salut, question tres ballot, mais est ce que c'est possible en codant en C de pouvoir faire ceci:

A partir du moment où on est connecté à IG, on peut faire ce que l'on veut, notamment ce que tu décris...
C'est d'ailleurs pour cela que je développe mon outil, dans l'optique d'effectuer du trading automatique.
Sinon, pour passer des ordres manuellement, il y a déjà L3.

Serieux serieux ??
Ahh mais je crois que je vais m'y mettre au C !
Tu saurais me dire ce qu'il faut apprendre pour pouvoir faire ça ?
J'avais voulu commencer a apprendre le python mais bon, faut quand même s'attacher malgré qu'on dise qu'il est simple !

par takapoto » 04 Juin 2015 15:37

Si tu dois partir de zéro, je te conseille python car tu as déjà un modèle avec l'outil L3 dont les sources sont disponibles.

par falex » 04 Juin 2015 16:15

Tout est possible comme le dit takapoto, après c'est juste une volonté de le programmer avec des bons outils.

Si t'a jamais codé de ta vie, le C n'est pas ce qu'il y a de plus accessible, je confirme aussi.

J'ai pas du aligner une ligne de C depuis 20 ans et je m'en porte très bien :musique:

par swingwin » 04 Juin 2015 22:50

Bonjour Takapoto,

Très bonne idée la création de cette file pour les développements C#.

Concernant la lib "IGPublicPcl", c'est vrai que l'URL démo est codée en dur dans 'IGRestService.cs'.
Mais tu peux sans problème extraire cette constante du code pour faire du code générique.
Ensuite tu regénères la librairie (car tout y est avec le SDK pour regénérer la librairie (assembly .NET)), et tu peux donc utiliser la lib indépendamment sur compte demo ou réel.

Enfin ça n'a rien à voir avec C#, mais je voulais faire part d'un outil que j'utilise pour tester rapidement le fonctionnement d'une requête vers le serveur IG.
Pour tester les requêtes j'utilise CURL pour windows.
Procédure :
- tu télécharges CURL.exe sur le net (c'est open source et gratuit),
- tu utilises le companion des IGLABS pour ouvrir ta session
- tu récupères le CST, le X-SECURITY-TOKEN et l'API-KEY
- tu mets ces 3 données dans la commande CURL
- tu ajoutes ta requête HTTP dans la commande CURL
- tu envoies ta requête au serveur IG
- tu récupères la réponse retournée par IG.

Je procède ainsi pour tester rapidement le bon fonctionnement d'une requête vers le serveur IG.

Je te mets ci-dessous un fichier exemple de requête pour récupérer l'histo des transactions entre 2 dates données.
(c'est un fichier '.bat' que j'ai renommé en .xls')

A+
JF

par takapoto » 04 Juin 2015 23:09

Merci Swingwin, je le mets en pratique dès demain !

par bobbyO » 05 Juin 2015 13:43

Hello,
Très bonne idée cette file !
Je me suis également lancé sur un programme C# pour du trading semi-automatique : alerte sur détection d'une configuration graphique donnée, le reste se faisant manuellement
@+

par takapoto » 05 Juin 2015 14:02

Salut bobbyO,

Sans dévoiler tes stratégies, peux-tu développer les aspects techniques ?

Récupération des cours IG ?
Affichage des graphiques ?
Bibliothèques externes ?
etc...

Je suis curieux des techniques utilisées par les autres car cela ouvre des horizons nouveaux pour moi (cf les messages de swingwin et falex)

Articles en relation
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 14 Mai 2015 23:16 (79 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 Sep 2015 17:38 (37 Réponses)
API IG : Utilisation de CURL
par swingwin » 14 Sep 2016 16:35 (13 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
API IG : problème avec les working order ?
par clodreb » 01 Fév 2016 10:09 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 Avr 2016 19:43 (5 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?
Fichier(s) joint(s) par jized » 26 Aoû 2015 16:56 (98 Réponses)
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Aoû 2015 10:55 (14 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par layzard » 24 Juil 2016 12:09 (54 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé