En formation MCSD, je profite de l'API d'IG pour pratiquer le .Net
J'utilise le SDK C# .Net fourni (IgPublicPcl) pour développer un client WPF, beaucoup de choses sont déjà implémentées et ça va relativement vite.
Quelques points que j'ai noté,
Si comme moi vous utilisez un Windows en Français de France

(locale fr-Fr dans les paramètres régionaux) les conversions de nombres décimaux échouent avec un
FormatException dans l'output Visual Studio, et dans les applis d'exemple, vous avez ... rien du tout.
Le streaming vous envoie des chiffres avec un point en séparateur décimale.
Pour avoir quelque chose de passe partout, on peut ajouter un truc du style
Code : #
_numberFormat = new NumberFormat();
_numberFormat.NumberDecimalSeparator(".");
PriceData.Bid = Convert.ToDecimal(bid, _numberFormat);
Dans les méthodes L1LsPriceUpdateData et StreamingAccountDataUpdates.
Pour les épics, à renseigner sous la forme "IX.D.CAC.IMF.IP" (ex: pour un mini France40 au comptant), le SDK préfixe avec un "L1:" (pas de "MARKET:" comme dans le
Streaming Companion)
L'url est
hardcoded, mais ça tout le monde l'avais vu.
Pas sûr que la désubscription se fasse "proprement", on voit des exceptions passer, y compris dans l'appli d'exemple en WPF, et chez moi elle ne se ferme plus quand j'appuie sur Exit, obliger d'arrêter le mode debug.
Niveau perf, comme - l'a noté, ça bouge aussi vite que le
streaming companion, mais je n'ai pas testé plus que ça.