ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Utilisation Excel avec API IG

par swingwin » 14 Mai 2015 23:16

Bonjour,

J'ai testé l"application de Falex/Maroxe/Beni (et je pense que j'en oublie) et pour faire du scalping, ça marche du feu de Dieu. On ne peut pas faire mieux.
C'est vraiment l'outil idéal pour le scalping.

Comme je vois qu'il y a beaucoup de demandes pour personnaliser et faire des évolutions personnalisées de cet outil, je pense que Falex va être très vite débordé, et ne va pas pouvoir suivre toutes les demandes.
De plus pour mon cas, en trading il a toujours fallu que je construise mes propres outils de trading adaptés à mes styles d'intervention. Donc je n'oserai pas demander à Falex des évolutions pour ma propre utilisation.
De plus je n'ai pas le temps en ce moment de développer mes propres outils en C# .NET. ça viendra.
Alors j'ai voulu tester l'exemple Excel fourni par IG pour piloter l'API.
Et là à ma grande surprise ça marche aussi du feu de Dieu (presque aussi vite que l'outil Falex).
Donc dans un premier temps je vais travailler avec Excel pour développer mes propres outils et l'interface adapté à mon style.
Avec Excel toutes les portes sont ouvertes et en particulier la connexion très rapide de mon tableau de suivi de setups pour balancer les ordres en auto.
Avec Excel toute la programmation Excel est accessible (calculs excel, conception d'une interface très rapidement, et utilisation du VBA).
Voilà ce petit post pour initialiser peut-être des échanges de travaux qui se feront autour de l'utilisation d'Excel avec l'API IG.

Et pour commencer la page d'exemple Excel fourni par IG : un clic sur 'Trade' et le trade est parti.
A vous de tester.
A+
JF

PS : seul bémol, je pense que l'installation de cet outil demande les droits admin sur le PC.

Re: Utilisation Excel avec API IG

par Matema6757 » 15 Mai 2015 02:16

Wow sa peu être une alternative pour moi le temps que je capte comment installer celle de Falex

Merci Swing top

par falex » 15 Mai 2015 09:10

Swingwin pourquoi tu n'oses pas demander ?
En fait je suis comme toi, l'outils est en train de s'éloigner de mon propre besoin :-)

---

Effectivement pour le trading auto excel a l'avantage de fournir tout un environnement de programmation.

par Benoist Rousseau » 15 Mai 2015 09:19

c'est génial swing et c'est parfaitement complémentaire

par swingwin » 15 Mai 2015 21:22

Pour info, ce matin j'ai voulu tester l'interface Excel pour faire du scalping.
En 5 minutes j'ai juste préparé mon tableau excel pour passer des ordres facilement.
et ça a super bien marché.
Ci-dessous la page Excel et l'appli Falex l'une à côté de l'autre.
Donc maintennat je vais passer à la surmultiplié pour me préparer un écran de scalping super efficace avec Excel.
A+
JF

par k555 » 19 Mai 2015 13:18

Bonjour a tous
Je cherche ( mais pas assez bien ) a télécharger cette API ig excel car celle de Falex .... me semble un peu trop complexe a installer. swingwin a tu un petit lien a donner pour cette API
Merci .

par swingwin » 19 Mai 2015 21:34

Bonjour k555,

Vas visiter cette page et tu trouveras le lien de téléchargement :
http://labs.ig.com/sample-apps
Choisis la version correspondante à ton ordi et à ta version d'Excel (32 bits ou 64 bits).

Amuse-toi bien.

A+
JF

par swingwin » 21 Mai 2015 23:53

Bonjour,
Bon et bien comme maintenant je vais vraiment rentrer dans le 'dur' et la discipline dans mon trading (retour au réel avec un style de trading sécurisé et tenue d'une discipline), je vais donc avoir besoin d'un outil de suivi de mon equity curve en temps réel (suivi intraday en temps réel et suivi sur plusieurs jours).
Donc je vais développer cet outil. Je me mets au boulot dès la semaine prochaine.
Le but du jeu pour moi est de :
- developper un module de récupération des histo IG de mon compte en utilisant l'API IG,
- le module doit mettre à jour en permanence ces données
- affichage des données dans Excel en temps réel
- construire dans Excel un tableau de suivi de pos ouvertes et fermées et tracé des courbes d'equity curve en temps réel (ceci afin de suivre où j'en suis à tout moment de mes objectifs journaliers, hebdo ...)
De plus ce tableau doit me permettre de gérer automatiquement le calcul du nombre de lots auquel j'ai droit au fur et à mesure que le K va monter ou descendre, la taille des stops auxquels j'ai droit, etc ... ...
En fait une fois les données dans Excel, tous les scénarios, les calculs et les courbes de suivi sont possibles. Il n'y aura pas de limite à l'imagination (et surtout plus besoin d'aller chercher les histos IG avec l'interface Web : car ça c'est trop fastidieux).

Je vous tiendrais au courant et si je m'aperçois que cet outil n'est pas trop dédié à mon style de trading, je le mettrai à disposition.
Et maintenant au taf.

A+
JF

par falex » 22 Mai 2015 00:02

Koub avait regardé la version excel et avait même debugué le sample d'ig.

par manu94 » 22 Mai 2015 10:52

Salut Swing,

ton idée de développement de stats excel et de calculs de lots et de SL avec récup auto depuis l'histo IG m'intéresse beaucoup ;)

J'attends avec impatience de voir la suite alors

Merci

Manu

Articles en relation
Utilisation des API IG avec C#
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 04 Juin 2015 08:36 (27 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 Sep 2015 17:38 (37 Réponses)
API IG : Utilisation de CURL
par swingwin » 14 Sep 2016 16:35 (13 Réponses)
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par LPhilippe » 22 Aoû 2015 16:25 (10 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
API IG : problème avec les working order ?
par clodreb » 01 Fév 2016 10:09 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 Avr 2016 19:43 (5 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?
Fichier(s) joint(s) par jized » 26 Aoû 2015 16:56 (98 Réponses)
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Aoû 2015 10:55 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé