ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Utilité de 3 temporalités

par Yoshi822 » 05 août 2019 14:45

Bonjour,

Je voulais connaître l'utilité d'avoir 3 temporalités dans le trading. Est-il judicieux de se fier qu'à un type de graphique dans le trading ?

Merci d'avance,
Yoshi

Re: Utilité de 3 temporalités

par Mouffti » 05 août 2019 17:27

Salut !

Les fluctuations du les prix au cours du temps dessinent des cartes. Beaucoup sur ce forum, et la plus pars des traders, essayent de spéculer sur l'avenir de ces cartes, dans le but de faire du profit. Beaucoup même, se concentrent uniquement sur ce côté graphique.

Pourquoi utiliser plusieurs temporalités pour visualiser ou se construire un avis/intuition... Bonne question !

Personnellement, je n'utilise que deux ut pour projeter mon plan de trading (UT5min et UT15min) mais j'ai une troisième temporalité (le graph en tick) pour avoir un "zoom" sur les niveaux exactes de prix, indispensable selon moi.

L'utilité d'avoir plus d'une ut, est de pouvoir entrevoir "plus loin", notamment dans le cas d'un marché range, les différents scenaris possibles !
Mais ça permet aussi de ne pas se laisser piéger par des "trompes l'œil" sur ton ut de référence.... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :lol2:

Re: Utilité de 3 temporalités

par falex » 05 août 2019 17:29

c'est comme n'importe quel sujet : tu pars toujours de la vue d'avion pour ensuite descendre dans le détails.
En bourse tu fais parail : tu regarde de temps en temps en hebdo/daily pour voir globalement où se situe le prix par rapport au passé
Puis tu "descends" dans les ut plus courte pour voir précisement si certains prix ont servi de rebond comme et à quel vitesse on se bat pour finir en UT1 pour avoir l'instant présent du trade.

Re: Utilité de 3 temporalités

par olivier19 » 05 août 2019 22:08

Ça dépend également de quelle style de trading tu veux faire, scalp, days, swing,
les ut dépendent de cela également, mais ça ne change rien à ce qui a été dis plus haut vaux mieux trader sur plusieurs ut à la fois

Re: Utilité de 3 temporalités

par Yoshi822 » 06 août 2019 08:43

Merci beaucoup !

Re: Utilité de 3 temporalités

par falex » 06 août 2019 09:48

Les ut ce n'est rien d'autre qu'un Zoom comme sur un appareil photo. Si tu veux faire une photo tu va choisir ton cadre et ton zoom. En bourse c'est pareil, toutes les ut te raconte la même chose mais pas avec le même niveau de détail.

C'est la même histoire. Faut en user et abuser pour avoir une vision large et compléte.

Re: Utilité de 3 temporalités

par NaFra57 » 07 août 2019 10:57

Bonjour,

Voilà un sujet qui m'intéresse. Je n'arrive pas trop à cerné ce concept de tryptique.
Est ce qu'en fonction de la forme de la Bougie du m5 je ne prendrai pas position même si sur le 100 ticks nous avons eu une hésitation plus confirmation? Ou ce la n'a rien avoir est je me pose trop e question lol.

Re: Utilité de 3 temporalités

par Falpa » 07 août 2019 11:34

Il y a plusieurs moyens d'utiliser plusieurs temporalités.
Personnellement, j'utilise 3 graphiques quotidiennement.
Un graphique en ticks, un graphique 5 minutes et un graphique 15 minutes.
Mon graphique 15 minutes me permet de cerner la tendance générale et d'identifier des support et des résistances importants.
Mon graphique 5 minutes me permet d'affiner ma lecture de la tendance et d'identifier des mouvements (des fois des supports résistance également).
Mon graphique en ticks me permet de prendre position et est utilisé pour la gestion de ma position. Les supports résistance identifiés dans les autres ut peuvent être les TP de mes positions.

J'analyse un graphique journalier tous les matins et un graphique hebdomadaire tous les week-ends également.


J'ai vu des méthodes ou les gens tradent l'ut intermédiaire et utilisent l'ut la plus courte pour affiner le timing d'entrée.

Bref, je crois qu'en bourse, il n'y a pas de vérité absolue et chaqu'un doit utiliser sa méthode.

Re: Utilité de 3 temporalités

par NaFra57 » 07 août 2019 12:33

On merci, je pense avoir compris.
Bonne journée.

Sujets similaires
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 nov. 2014 19:17 (126 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 juil. 2015 15:05 (9 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 avr. 2017 13:44 (26 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
utilité du graphique en ut mensuelle
par alfbeaum » 04 juil. 2020 22:28 (3 Réponses)