ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 08:34

:cry: Chad et bien bien plus :lol2: J'ai réglé ce problème de mon utilité depuis mes 17 ans et les cours de philo. J'ai compris que nous sommes tous absolument inutiles quoique nous fassions et que la raison d'être de l'Homme (au passage quelle vanité de se penser utile) n'est pas dans une fonction. mission, utilité, quelconque toujours éphémère. Je n'ai pas un ego suffisamment développé pour cela.

Je n'ai pas besoin de me justifier d'exister depuis bien longtemps ou de chercher le sens de la vie, heureusement qu'est ce que cela me rendait malheureux :) j'ai juste fait largement plus de "bien" que de "mal", j'aide mon prochain parfois au delà du raisonnable et cela suffit à ma morale judéo-chrétienne chrétienne pour être "épanoui" et heureux. Mon ardoise est très largement positive je peux affronter le jugement de Dieu sans crainte mais je dénie aux humains ce pouvoir divin :)

Comprenez que votre vie est absolument inutile quoique vous fassiez (et que vous faite les choses pour vous, vous soigner et non pour les autres, si vous êtes dans une association quelconque c'est vous que vous aidez en premier car vous en avez besoin et pas les bénéficiaires de l'association) et que c'est cela qui fait le sens de votre vie et votre chance de vivre provisoirement :)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 14 août 2017 08:37

lol Chad et encore je me suis toujours considéré comme inutile :lol:
ma vie n'a aucun sens. comme toutes d'ailleurs. On est là , on est né par le plus grand des hasards . combien j'avais de probabilité de naitre ? car tel spermatozoïde allez féconder tel ovule ?? c'est infinitésimal , j'aurais pas mis un lot plein la dessus :lol:
et ben on fait avec

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 08:45

bof j'aime bien me sentir utile
inutile au sens global mais pas forcement à plus petite echelle
après j'en fais pas une affaire d'état je ne culpabilise pas de ne rien faire :zzz: :musique:

mais quand je peux j'essaye d'etre utile :mercichinois:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 08:49

Ben voilà tu as déjà une vie plein de "sens". Et on a pas des vies monolithiques maintenant on peut justement donner un sens à sa vie quand on veut et plusieurs sens d'une vie. J'ai été prof j'ai cru que cela avait du sens avant de me rendre compte qu'on ne fait pas plus dans l'éphémère qu'enseigner et changer de vie.

Normalement si vous avez une vie "remplie" vous aurez plusieurs vies et plusieurs sens dans votre vie :)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 08:49

le + important c'est de ne pas etre néfaste à la sociètè ou son prochain

après que je glande h24 sur mon canapé ça ne me fera pas culpabiliser
au bout d'un moment j'aurais envie de faire quelque chose de productif ou d'utile peut-etre / peut-etre pas 8-)
(je dis ça mais je ne suis pas h24 sur mon canapé je prèfère mon lit, en + j'ai plus la tv c'est moins drole sur mon canapé) :hein: :lol: :lol: :lol2:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 08:51

c'est quoi ce film je l'ai pas vu je crois
c'est mal doublé !

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 08:53

Un film a connaitre.

Le sens de la vie des Monthy :)

Tu auras ta réponse sur cette question ;) indispensable

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 14 août 2017 08:57

les monty python devraient être enseignés à l'école :lol:
Surtout au catéchisme avec sacrée graal :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 09:06

Quand j'ai eu mon bac je me suis pas du tout posé la question du qu'est-ce que je pouvais faire pour être utile? et à qui ?
La question que je me suis posée Futures qu'est-ce que j'ai envie de faire de légal bien sur, qu'est-ce qui me branche et me donne envie d'y aller. L'utilité n'a pas compté, la possibilité de m’éclater oui et l'espérance d'arriver à quelque chose aussi. Bien sur la valorisation de la profession était surement un des critères plus ou moins conscient (peut-être pour flatter mon ego :mrgreen: )
Idem pour mes loisirs, j'ai eu ma petite période course automobile en co pilote de Rallye puis pilote sur circuit et bien voila une chose de totalement inutile mais je n'ai considéré que ma liberté de faire une activité reconnue et légale qui me passionnait et, par la suite, il en a toujours été comme ça d'où ma présence en trading!
Je ne me pose aucune question, le trading c'est légal et pas nuisible de toute évidence et j'ai envie de le faire alors je le fais.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:08

faut se mefier des trucs soit disant intuiles
ça se trouve ces séances de pilotage t'ont fait eviter un accident et sauver la vie de quelqu'un (la tienne compris)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:11

ça a egalement pu te permettre de t'épanouir et extèrioriser et eviter que tu sois désagrèable avec ton prochain par exemple

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 14 août 2017 09:12

le comble c'est que c'est un retraité ( Sobear) qui parle d'inutilité :mrgreen:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:18

mdr
moi je prends ma retraite avant de bosser je fais à l'envers
je bosserai vieux par contre

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 09:29

Si j'avais du faire quelque chose d'utile vu l'ambiance familiale c'était le séminaire :mrgreen: oui mais heureusement toutes mes années en institution religieuse m'ont bien vaccinées alors jamais même pas dans mes rêves occupés par bien d'autres choses à 18 ans :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 09:32

.
Môosieur Burzum,
les retraités sont utiles car ils consomment et redistribuent leurs économies... enfin c'est comme ça que je le ressens avec le trading :lol2:
le chat retraité.JPG
le chat retraité.JPG (24.84 Kio) Vu 299 fois


Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:38

quand je vais au super u le matin je me dis qu'ils couleraient sans les retraités (pareil pour le pharmacien)

y'a toute une activité qui est liée aux "seniors"
pose de fenetre (artisanat) , alimentaire ; santé ....

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Epitaf » 14 août 2017 09:40

Chaque métier est utile, la différence se situe dans l'argumentation nécessaire pour justifier son utilité :)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 09:43

Économiquement être utile c'est faire circuler l'argent avec une activité qui ne nuit pas aux autres bien sur.
Alors vive les retraités actifs :bravo:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:48

vive les chomeurs actifs :bravo: :mrgreen:

Sujets similaires
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
par plataxis » 16 juil. 2016 11:27 (22 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
TES V Skyrim Soundtrack - From Past to Present
par ChristelleP » 08 avr. 2020 22:54 (4 Réponses)
la force de l'instant présent
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 oct. 2023 12:03 (2 Réponses)
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 nov. 2014 19:17 (126 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 juil. 2015 15:05 (9 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 avr. 2017 13:44 (26 Réponses)