ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Validation de tendance et Technique militaire

par margren » 16 janv. 2020 09:33

Bonjour à tous,

Après quelques jours de paper trading, quelques questions me sont venues à l'esprit;

1. En scalping, en Heikin Ashi, à partir de quelle Bougie validez-vous en général la tendance haussière (par exemple)? Est-ce que c'est à la formation en cours du 2e (mot censuré merci de rester poli) plat? Ou on entre sur la nouvelle Bougie après la création de la deuxième Bougie (mot censuré merci de rester poli) plat?


2. Lors du placement de la technique militaire; le positionnement sur un trade prend-t-il beaucoup en considération l'état du rsi? Si le rsi est toujours en phase descendante(sans pour autant attendre les 25-30), doit-on attendre son retournement ou peut-on décider de se positionner avant?

3. Concernant le graphique, et toujours concernant la technique militaire; était-ce une erreur de tenter le positionnement entre le Haut (J et M préc) et la R1, en sachant qu'il y avait la zone R1J et R1M situé plus bas?
Après repositionnement, je me suis dit que je me suis positionné assez haut entre R1J et R1M, j'aurais aimé savoir si effectivement, descendre un peu plus et "sécuriser" un peu plus aurait été une meilleure idée?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (91.59 Kio) Vu 663 fois

Re: Validation de tendance et Technique militaire

par Guillen » 19 janv. 2020 11:30

Bonjour @margren

Je te donne une réponse de débutant.

1/ J'entre à la clôture de la deuxième Bougie, car tu n'es jamais à l'abri qu'elle se retourne au dernier moment. Par contre si tu parles en 100 ticks ça ne valide aucune tendance. C'est plutôt un point d'entrée. Pour valider une tendance je te conseil de lire les guides de Elcester. Disons que c'est plus une validation graphique (oblique, support/résistance) etc...
2/ Benoist ne parle pas du rsi dans son chapitre sur la technique militaire. C'est plus une façon de gérer et diminuer le risque.
3/ Concernant ce point c'est assez personnel. Ça dépend de ton Aversion au risque et de ton biais. Personnellement j'aurai attendu un repli sur la zone R1M - 13400 pour acheter.

Re: Validation de tendance et Technique militaire

par Stochastic » 19 janv. 2020 20:23

j'aime bien les pull-backs > action - réaction

j'aime la loi de dow

à étudier

Re: Validation de tendance et Technique militaire

par margren » 20 janv. 2020 14:08

Merci Stochastic!

J'aurais aimé savoir ce que tu pensais d'un graphique en 50 ticks en plus du 100 ticks et du 5 minutes pour le scalping?

Je suis souvent en retard sur les pullbacks pour ne pas profiter pleinement du rebond, et souvent entrer au milieu de la bataille voire vers la fin.

Le graphique 50 ticks permet d'identifier possiblement un éventuel pullback selon moi, qu'en penses-tu?


(Sur ce graphique, j'ai essayé de prendre tous les pullbacks même en milieu de range pour tester)
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (188.2 Kio) Vu 528 fois

Sujets similaires
Trader et militaire. Incompatibilité totale?
par SimonK » 15 janv. 2020 21:48 (3 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (43 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
Validation de windows
par Zefte » 02 mars 2019 15:57 (1 Réponses)
Loi de Dow et échelle de temps pour validation
par Amarantine » 21 mars 2019 11:23 (6 Réponses)
Loi de Dow et échelle de temps pour validation
par Taylor » 21 mars 2019 11:23 (0 Réponses)
Validation popup PRT futures streamdeck
par Benoist Rousseau » 14 déc. 2019 23:31 (2 Réponses)